Les Felynes et les Melynx dans la série « Monster Hunter » (Capcom, à partir de 2004)

Une Felune de Monster Hunter

L’univers de la série d’action-RPG Monster Hunter comporte deux types de créatures félines douées d’intelligence : les Felynes et les Melynx. En plus de parler la langue des humains, les unes comme les autres possèdent leur propre langage et sont parvenues à bâtir des sociétés complexes et pacifiques où tout le monde semble vivre en harmonie. Elles se distinguent par leur fourrure, qui est blanche chez les premiers et noire chez les seconds.

 

Dans chacun des opus de la série, tous développés et édités par les Japonais de Capcom, le but est de s’en prendre à des monstres aussi forts qu’imposants, et ces petites créatures sont là pour épauler le joueur de bien des manières. Par exemple, avant qu’il parte en expédition, elles peuvent confectionner des plats lui octroyant divers bonus. Elles sont aussi capables de lui prêter main-forte dans les combats face aux monstres, que ce soit en attaquant ou en utilisant des compétences spéciales.

 

Comme les chats du monde réel, les Felynes peuvent aussi vivre à l’état sauvage et s’avérer hostiles si le joueur les provoque. Quant aux Melynes, ils ne sont pas dangereux pour l’intégrité physique de ce dernier à l’état sauvage, mais sont cependant d’intrépides voleurs capables de détrousser les aventuriers les plus insouciants.

 

Commencée en 2004 sur PlayStation 2, la série Monster Hunter en est déjà à son 14ème opus. Le dernier épisode en date, Monster Hunter Rise (2021), est disponible sur Switch. Comme à chaque fois, les Felynes et les Melynx répondent à l’appel.

Dernière modification : 08/22/2021.
Chien.com Vous aimez aussi les chiens ?

Vous aimez aussi les chiens ?

Monster hunter : top produits