Les poissons dangereux pour le chat

Les poissons dangereux pour le chat

Le saumon, la truite et la morue provoquent divers troubles :

  • vomissements ;
  • diarrhée et colique ;
  • soif intense ;
  • hyper-excitation ;
  • convulsion ;
  • coma, voire mort subite du chat.

 

De même le thon en boîte est nocif pour le chat s’il n’est pas rincé. Cela vaut d’ailleurs pour les autres fruits de mer.

 

Par ailleurs, le poisson cru contient une enzyme, la thiaminase, qui détruit la vitamine B1. Sa carence peut provoquer des désordres neurologiques chez le chat. En outre, le poisson cru peut être porteur du ténia, un parasite interne. Il convient également de faire attention aux viscères de poisson ainsi qu’aux arêtes.

Dernière modification : 07/23/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Je pense vraiment que les gens ne connaissent pas assez ce qui bon ou dangereux voir mortels pour leurs animaux de compagnie quelque soit l'espèce de l'animal mais les informations elles devraient être données par les vétérinaires directement dès la 1ère visite avec chiens, chats et autres rongeurs et les nacs. On devrait savoir si le futur animal sera bien ou non traiter par des contrôles inopinés comme pour les enfants (ce qui est plus fait maintenant et comme les administrations devraient faire comme la CAF qui fait des contrôles que pour récupérer du fric mais ne contrôle plus l'état des gosses)

   
Par Addad Safia

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet