Les fruits, les légumes et les féculents dangereux pour le chat

Les fruits, les légumes et les féculents dangereux pour le chat

Il existe certains fruits dangereux pour le chat, tels que les avocats, ainsi que des légumes, comme les choux-fleurs. Par exemple, le raisin provoque des troubles gastro-intestinaux et rénaux, ainsi que de l’anorexie, de la diarrhée et des douleurs abdominales.

 

Les champignons peuvent aussi être toxiques. Si ceux du commerce ainsi que ceux que vous avez cueillis et connaissez bien sont parfaitement inoffensifs, ce n’est pas le cas de tous les champignons. Et si votre chat aime en manger, il pourra être tenté par le plaisir d’aller en chercher d’autres dans le jardin ou au cours de ses promenades. Il ne fera cependant pas la différence entre un champignon comestible et un champignon vénéneux.

 

Les pommes de terre, en particulier si elles sont crues, et les autres féculents, notamment le riz, sont extrêmement indigestes pour le chat, sauf quand ils sont très cuits.

 

Les légumineuses comme les pois chiches et les haricots secs sont aussi à éviter.

 

Enfin, le persil n’est pas un substitut de l’herbe à chat (ou cataire), et ne peut pas pas être mangé par un félin.

Dernière modification : 03/23/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Je pense vraiment que les gens ne connaissent pas assez ce qui bon ou dangereux voir mortels pour leurs animaux de compagnie quelque soit l'espèce de l'animal mais les informations elles devraient être données par les vétérinaires directement dès la 1ère visite avec chiens, chats et autres rongeurs et les nacs. On devrait savoir si le futur animal sera bien ou non traiter par des contrôles inopinés comme pour les enfants (ce qui est plus fait maintenant et comme les administrations devraient faire comme la CAF qui fait des contrôles que pour récupérer du fric mais ne contrôle plus l'état des gosses)

   
Par Addad Safia

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet