Le sel

Le sel - Les aliments dangereux pour le chat

Selon la quantité, l’ingestion de sel peut se montrer très dangereuse pour un chat, en raison de la déshydratation qu’elle provoque.

 

Une ingestion massive de sel entraîne une soif intense ainsi que des vomissements, parfois accompagnés de diarrhée. Le chat est excité, il a des convulsions et peut même entrer dans un coma fatal.

 

Donnez-lui à boire à volonté et contactez le vétérinaire d’urgence. Ce dernier mettra l’animal sous perfusion et lui fera prendre des diurétiques pour faciliter l’élimination du sel.

Dernière modification : 04/20/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Je pense vraiment que les gens ne connaissent pas assez ce qui bon ou dangereux voir mortels pour leurs animaux de compagnie quelque soit l'espèce de l'animal mais les informations elles devraient être données par les vétérinaires directement dès la 1ère visite avec chiens, chats et autres rongeurs et les nacs. On devrait savoir si le futur animal sera bien ou non traiter par des contrôles inopinés comme pour les enfants (ce qui est plus fait maintenant et comme les administrations devraient faire comme la CAF qui fait des contrôles que pour récupérer du fric mais ne contrôle plus l'état des gosses)

   
Par Addad Safia

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet