Les viandes dangereuses pour le chat

Les viandes dangereuses pour le chat

L’ingestion de jambon fumé provoque vomissements, diarrhée et colique, mais également une soif intense, une hyper-excitation ainsi que des convulsions. Coma et mort subite du chat sont également des conséquences de l’absorption de jambon fumé.

 

De même, le foie, bien que succulent et souvent apprécié par le chat, entraîne une hypervitaminose en vitamine A en cas de consommation excessive, surtout s’il est servi cru.

 

Par ailleurs, la charcuterie et le mou, autre nom donné aux poumons de certains animaux, sont aussi à proscrire.

 

Enfin, il convient de faire attention à la cuisson des viandes, et le porc cru ou mal cuit est à éviter. En effet, à l'état sauvage, le chat se nourrit de toutes sortes de viandes animales qu’il ingurgite crues (petits rongeurs, oiseaux…). Cette alimentation peu irréprochable du point de vue bactériologique lui permet, au fil du temps, de développer des défenses naturelles contre les bactéries. Cependant, un chat d’intérieur n’a pas l’occasion de se nourrir de la sorte et donc, de se vacciner naturellement contre les microbes qui pullulent dans la viande crue. Une infection aux salmonelles ou au clostridium, deux bactéries, est ainsi possible.

Dernière modification : 04/20/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Je pense vraiment que les gens ne connaissent pas assez ce qui bon ou dangereux voir mortels pour leurs animaux de compagnie quelque soit l'espèce de l'animal mais les informations elles devraient être données par les vétérinaires directement dès la 1ère visite avec chiens, chats et autres rongeurs et les nacs. On devrait savoir si le futur animal sera bien ou non traiter par des contrôles inopinés comme pour les enfants (ce qui est plus fait maintenant et comme les administrations devraient faire comme la CAF qui fait des contrôles que pour récupérer du fric mais ne contrôle plus l'état des gosses)

   
Par Addad Safia

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet