L’alcool

Page suivante :
Le café
L’alcool - Les aliments dangereux pour le chat

Certaines personnes trouvent drôle de faire boire de l'alcool à un chat... Or l’absorption d’alcool, sous n’importe quelle forme qu’il soit, peut se montrer très nocive pour le chat.

 

C'est d'autant plus vrai qu'un chat pèse le vingtième du poids d'un humain et n'a pas du tout le même métabolisme. Un petit moment de rigolade pourrait vite avoir de graves conséquences, car une simple goutte d'alcool, même diluée, peut déjà lui faire  énormément de mal.

 

Il faut être d'autant plus vigilant que la consommation d'alcool par un chat peut très bien se faire à l'insu de son maître. En effet, souvent, il s’agit d’alcool tombé par terre et léché par l’animal, ou d’un fond de récipient.

 

Les symptômes d’une intoxication du chat à l’alcool sont variés : vomissements, perte d’appétit, perte d’équilibre, fatigue ou encore une salivation importante. Le chat peut également développer une jaunisse.

 

Le vétérinaire devra mettre l'animal sous perfusion rapidement.

Page suivante :
Le café
Dernière modification : 04/20/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Je pense vraiment que les gens ne connaissent pas assez ce qui bon ou dangereux voir mortels pour leurs animaux de compagnie quelque soit l'espèce de l'animal mais les informations elles devraient être données par les vétérinaires directement dès la 1ère visite avec chiens, chats et autres rongeurs et les nacs. On devrait savoir si le futur animal sera bien ou non traiter par des contrôles inopinés comme pour les enfants (ce qui est plus fait maintenant et comme les administrations devraient faire comme la CAF qui fait des contrôles que pour récupérer du fric mais ne contrôle plus l'état des gosses)

   
Par Addad Safia

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet