Théo, le chat qui sauva sa propriétaire de la mort

Théo, le chat qui sauva sa propriétaire de la mort

Installés à Redditch, dans le Worcestershire (Grande-Bretagne), Charlotte Dixon et son chat Théo eurent dès le début un lien très particulier. Lorsqu’il était chaton, Théo tomba malade et Charlotte devait le nourrir à la pipette avec des aliments liquides. Elle le gardait alors au chaud dans une couverture près d’elle et lui parlait beaucoup. Il grandit néanmoins parfaitement par la suite et s’épanouit auprès de sa maîtresse.

 

Une nuit de janvier 2015, Charlotte se réveilla tremblante et ne se sentait pas bien. Pensant qu’elle avait simplement contracté un virus, elle éprouvait simplement l’envie de se rendormir. Néanmoins, Théo fit tout pour l’en empêcher et la tenir éveillée, en miaulant, lui sautant dessus ou encore la tapotant avec sa patte.

 

Finalement, Charlotte décida d’appeler sa mère pour lui parler de ses symptômes. Cette dernière contacta immédiatement les urgences, et les ambulanciers reconnurent tout de suite les signes d’un caillot de sang. Elle fut emmenée à l’hôpital pour être traitée en urgence.

 

Si Charlotte s’était endormie, elle ne se serait probablement pas réveillée. Elle dut sa survie à son chat, qui avait d’ailleurs déjà montré sa capacité à ressentir les émotions de sa propriétaire. En effet, quand elle était triste, malade ou simplement dans une mauvaise phase, Théo le sentait et venait instinctivement près d’elle.

 

Théo devait recevoir le prix national du chat de l’année 2018 décerné par Purina, afin de le récompenser pour sa prouesse. Malheureusement, il mourut avant la cérémonie, à l'âge de 8 ans. Charlotte Dixon reçut le prix à sa place et en son honneur.

 

 

(crédit photo : Cats.org.uk)

Dernière modification : 02/18/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème