Canaille, le chat noir qui sauva sa maîtresse d’une agression à domicile

Canaille, le chat noir qui sauva sa maîtresse d’une agression à domicile

Si certains pensent encore que les chats noirs portent malheur, l’histoire de Canaille est un exemple de plus qui démontre le contraire. Cette jolie femelle noire de 5 ans se montra héroïque en défendant sa maîtresse d’une agression à son propre domicile.

 

En effet, un beau jour de septembre 2014, un homme se faisant passer pour un agent de l’électricité sonna au domicile de sa propriétaire à Oroër, dans l’Oise (France). Prétextant un problème dans l’installation électrique susceptible de créer des courts-circuits, il demanda à entrer. Remarquant un véhicule utilitaire devant chez elle et constatant que l’individu portait la combinaison caractéristique des employés de la compagnie d’électricité, la jeune femme trouva cela crédible et l’y autorisa.

 

Au bout de quelques instants à peine, l’homme se montra menaçant et poussa la jeune femme sur son canapé. Elle arriva à le repousser en lui lançant une table d’appoint dessus et s’enfuit pour attraper un couteau dans le buffet. Malheureusement, l’homme parvint à la maîtriser et retourna la lame contre elle.

 

C’est alors que Canaille se jeta sur l’agresseur de sa maîtresse et le griffa au visage ! Surpris par cette attaque, l’homme prit peur et s’enfuit du domicile. Les gendarmes constatèrent ensuite des traces de sang sur le mur du salon, attestant du bon coup de griffes du chat !

 

Comme quoi, il n’y a pas forcément besoin d’un chien de garde pour sécuriser son domicile : un chat peut parfois être capable de remplir ce rôle, et s'en prendre sans hésitation à toute personne s’attaquant à ses proches !

 

 

(crédit photo : Le Courrier Picard)

Dernière modification : 01/07/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème