Urine qui sent fort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2008, 09h19
Ça faisait quelques jours que je trouvais que certaines boules de pipi sentaient vraiment fort (sorte d'odeur d'ammoniac), sans parvenir à savoir de qui ces pipis étaient.
Ce matin, j'ai nettoyé la litière, rien qui sent fort et voilà qu'après Grumeau va au bac. Attention la technique : les fesses à l'entrée, la tête dehors... Il fait pipi et là, une grosse odeur d'urine... C'est donc Grumeau.
Les pipis sont de taille normal et il n'a pas de sang dans les urines. Il mange et boit normalement, joue, fait des bêtises. Seulement ça m'inquiète quand même un peu. Est-ce que ça peut venir du fait qu'il mange toujours des croquettes chaton (hills kitten). Elles contiennent un peu plus de minéraux que les adult. Peut-être qu'elles ne conviennent pas trop à un chat castré ?
Je m'inquiète peut-être pour pas grand chose mais il vaut peut-être mieux qu'il arrête définitivement es croquettes chaton ? Elles représentent la moitié de sa ration journalière.
Répondre
Avatar
21/07/2008, 10h14
il a quel âge grumeau ?
c'est à surveiller mais ce n'est pas forcément très grave, certains chats ont l'
urine qui sent plus forte que les autres. Cependant ça peut être aussi du en effet aux croquettes chatons qui ne lui conviennent plus. Ils mangent quelle croquettes ?
Répondre
21/07/2008, 10h20
Grumeau a un peu plus de 10 mois.
Il mange moitié hills kitten, quart hills indoor et quart leonardo balance (ça s'est tout récent, avant c'était moitié hills indoor mais je suis en train de changer pour les leonardo). Bon je crois que je vais changer les hills kitten pour des adult. C'est un grand maintenant Smiley
Répondre
21/07/2008, 10h29
Smiley oui on ne se rend pas compte mais ca grandit ! Mon véto m'avait conseillé de passer aux croquettes pour chats stérilisés vers 10/11 mois qd ils sont "costaud", c'est peut etre à cause de ca que son urine est très odorante Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/07/2008, 10h32
Ben en fait, ça fait que quelques jours que ça sent comme ça. Je pense que c'est parce que les leonardo sont, comme les hills kitten, dans les normes élevées question minéraux. Du coup, ça fait peut-être trop pour lui. Donc il aura comme son frère, moitié hills adult moitié leonardo balance.
Répondre
21/07/2008, 11h25
Je ne savais pas que l'odeur de l'urine pouvaient être dû à la nourriture. Vous m'apprenez quelque chose encore! Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2008, 11h35
oui il est temps pour lui d'arrêter les croquettes chaton ! C'est un grand chat maintenant. Personnellement j'ai arrêté les croquettes chatons une fois son paquet de cropquettes chatons terminées, suite à sa castration. En fait il a été castré un peu avant ses 6 mois, il a continué à manger des croquettes chaton pendant 15 jours 6 semaines je crois.
Répondre
21/07/2008, 22h30
En fait j'avais continué les croquettes chaton parce que je le trouvais pas très "fort". Je culpabilise à mort qu'il n'est pas eu sa maman... Et puis là, c'était pour finir le paquet mais bon, ce soir, il a commencé à avoir des adult et biensûr ça lui plaît bien d'avoir comme son frangin Biscuit Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2008, 23h13
ben oui, ils aiment bien avoir ce que les autres ont Smiley tiens nous au courant sur l'évolution de la chose
Répondre
22/07/2008, 09h24
Ce matin, Grumeau n'est pas en forme. Déjà hier soir, je trouvais qu'il était patraque, en plus il n'a presque pas mangé. Il est tout drôle, les yeux renfoncés et surtout, il n'a pas été faire pipi (il est réglé comme une horloge, un pipi tous les matins). J'ai rendez-vous à 14h chez le véto.
Répondre
Avatar
22/07/2008, 09h26
Oh, j'espère que ce n'est pas trop grave ! Donnes nous des nouvelles dès que tu es rentrée !!
Répondre
Avatar
22/07/2008, 11h13
oui donne nous des nouvelles !
Répondre
22/07/2008, 11h51
Oui je vous donnerez des nouvelles. Ça me semble long d'attendre jusque 14h !
Il dormait sur une chaise ce matin alors je l'ai monté et installé sur mon lit. Chaussettes et Tigrou lui ont tenu compagnie. J'espère que ça ne sera rien de trop grave.
Répondre
22/07/2008, 12h27
Ohlala le pauvre, tiens nou au courant, j'espère que ce ne sera rien de grave! Smiley je pense fort à lui Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2008, 14h13
Tu dois être chez le véto là, je pense à vous et je croise les doigts !

L'urine qui sent fort, c'est peut être une infection urinaire... On verra.

Courage !
Répondre
22/07/2008, 14h19
De retour de chez le véto Smiley
Il n'a pas de problèmes urinaires. En fait, il n'a pas fait pipi parce qu'il n'en a pas besoin, il n'a pas beaucoup bu.
Il a plus de 40 de fièvre et une belle inflammation d'un ganglion. Il a eu une piqûre d'anti-inflammatoire + antibiotique et dans deux jours, antibiotique matin et soir pendant 5 jours.
Le véto a dit qu'il était très sage et qu'il se laissait bien faire Smiley C'est vrai qu'il a été très sage et là il est en train de me faire des câlins et des ronrons Smiley
Je suis soulagée !
Répondre
Avatar
22/07/2008, 14h24
et bien tant mieux, ce n'est pas un soucis urinaire ...
IL a du s'attraper une petite maladie, ça nous arrive aussi parfois, alors bon.
En tout cas fait lui un gros calinou de ma part Smiley
Répondre
22/07/2008, 14h29
Ouf pas une infection urinaire. Ca fait quoi l'inflammation de ganglion, je veux dire ça correspond à quoi (mal de gorge? Smiley ) Plein de bisous à Grumeau!
Répondre
22/07/2008, 14h31
Ben en fait, oui il a la gorge irritée mais si j'ai bien compris, les ganglions gonflent en cas d'infection parce qu'ils produisent les globules machins où il y a des anticorps.
P'tit bout avait déjà eu la grippe il y a quelques temps... A mon avis, il est assez fragile.
Répondre
22/07/2008, 14h33
Pauvre petit bout de chou, va falloir lui faire plein de papouilles! C'est pas contagieux?
Répondre
Avatar
22/07/2008, 14h33
Ouuuff, pas de pb urinaires !! Nous voilà soulagé !

Plein de caresses à notre petit malade, et qu'il se repose bien Smiley
Répondre
22/07/2008, 14h34
Heureusement ce n'est pas contagieux.
Je transmets les câlins, ronrons assurés
Répondre
22/07/2008, 14h54
Photos prises au retour du véto :
http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...19491468676386
Répondre
22/07/2008, 14h58
Qu'il esst mignon! J'ai revu les photos de quand il était un tout pti chaton. Bravo Elsa, tu en a fais un beau petit bonhomme! Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2008, 14h59
Ohhh minouchet... il a l'air bien fatigué en tout cas. Repose toi bien grumeau ! :62:
Répondre
22/07/2008, 15h00
ouais ouais. Il sait ce que tu penses des chats tigrés ! Smiley
Non mais franchement, heureusement qu'il y avait Chaussettes, Tigrou et Biscuit parce qu'ils ont beaucoup fait pour son éducation.
Répondre
Avatar
22/07/2008, 15h02
Oui Elsa, j'ai regardé les photos, il était vraiment petit, c'est beau ce que tu as fait pour lui... Il était vraiment beau, et il a bien grandis, tu dois etre fière !!!
Répondre
22/07/2008, 15h04
Quand je me rappelle qu'on lui avait fait son premier nid dans une boîte à chaussures, c'est clair que je me dis qu'il a bien grandi Smiley

Là il va beaucoup mieux grâce à la piqûre, il fait des câlins Smiley
Répondre
22/07/2008, 15h06
Oh non dis pas ça Elsa, j'adore vraiment tous les chats! Smiley C'est juste que personnellement j'aurai du mal à en prendre un, mais plutôt les tabby mackerel, car je ne voyais que ça quand j'étais chez mes parents, mais tu sais que si je trouvais un chat nu, noir, blanc, tigré, tabby mackerel ou autre, je prendrai soin de lui Smiley
Répondre
22/07/2008, 15h08
Oui je sais. Grumeau est tabby mackerel et blanc Smiley Enfin si j'en choisissais un (on peut toujours rêver non), j'en voudrai en roux ou un noir et blanc ou une tortie et je voudrais une fille. Bon l'année dernière j'ai eu de la chance, Biscuit est red mackerel tabby et blanc Smiley

J'oubliais , j'adorerais aussi avoir à nouveau un chat noir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion