Urine qui sent fort (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2008, 14h21
Ben oui c'est comme nous, quand je suis malade, je suis crevée et en plus de super mauvaise humeur! Smiley Bisous à Grumeau Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2008, 07h49
Grumeau va beaucoup mieux. Il manque encore un peu d'appétit mais ça va. Maintenant c'est Plume qui est malade Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2008, 10h57
qu'est ce qu'il lui arrive, à Plume ?
En tout cas je suis rassurée pour Grumeau Smiley
Répondre
26/07/2008, 11h40
Ah, tant mieux pr le ptit bonhomme! Je suis contente pr Grumeau. Smiley

Zut, maintenant c'est Plume... Qu'est-ce qui se passe?
Répondre
26/07/2008, 15h07
Plume est à nouveau constipé, c'est plein de grain de riz et il a fugué toute la journée d'hier plus toute la nuit. Là il est enfermé. Je suis allée à la pharmacie et j'ai commandé le panacur et les probiotiques. Si la pharmacienne peut se les procurer j'aurai tout lundi.
Répondre
26/07/2008, 17h45
Ah, la constipation, c'est vraiment pénible ça. Mon Pouchkine en avait pas mal aussi, surtout avec l'âge. On lui donnait toutes sortes de pâtes ou d'huile pr aider à "faire passer", mais il n'aimait pas ça et c'était assez compliqué pr lui donner.

Les médicaments dont tu parles sont des cachets ou des pâtes, ou autre? Je ne connais pas.

En attendant, tu peux lui mettre un peu d'huile sur sa nourriture, ça peut aider, mais c'est pas sûr que Plume accepte de manger sa nourriture "huilée".
Répondre
26/07/2008, 17h48
J'ai déjà tout essayer pour Plume... Il a une nourriture enrichie en fibre, je lui donne de la pâte au malt, j'ai aussi essayé l'huile de paraffine. Là il a eu le droit à un microlax dans le cul...
Le panacur est un vermifuge et les probiotiques c'est pour sa flore intestinale.
Répondre
26/07/2008, 17h58
Ah oui effectivement!

Pâte, huile de parafine et microlax (terrible pr le mettre!), ça me rappelle des souvenirs...

Quand mon chat était vraiment constipé (il avait eu droit à un lavement même), un véto (pas le véto habituel mais un véto de vacances) nous avait prescrit une plante qui était bien pr la constipation. C'était un véto vraiment bien, et qui travaillait pas mal avec les plantes. En fait, c'était un mélange de plantes (mais une plante en particulier était pr la constipation) qu'avait fait le pharmacien, et on donnait ça à la seringue "alimentaire" (pas facile à donner).
Si tu veux, je peux te retrouver la référence de la plante (me souviens plus bien).
Répondre
26/07/2008, 18h01
Ah oui ça m'intéresse !
Pour le microlax ça a été, il est pas trop chiant Plume même s'il commence à en avoir assez de tout ça. Là il est pas content parce qu'il est enfermé...
Répondre
26/07/2008, 18h08
Bon bah ça va alors... Parce que moi j'ai de souvenirs de microlax, terribles! On devait être deux, une qui tient le chat et l'autre le microlax! Smiley Et on se prenait des coups de griffes! Smiley

Pour la plante, je vais demander à ma mère, elle avait tout noté, moi j'étais plus jeune donc je me souviens pas bien.
En fait, le véto nous avait prescrit un mélange car mon chat avait 2 problèmes : la constipation et l'urée. Mais il me semble bien qu'une seule était pr la constipation.

Alors après, notre véto habituel nous avait dit que ça pouvait pas faire de mal mais que c'était inneficace, parce qu'il était pas trop "plantes". Mais bon, autant essayer plusieurs choses!

Pauvre Plume, c'est sûr que c'est vraiment pénible les pbs de constipation! Allez, un câlin aux courageux! Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2008, 18h15
a mon avis, le jour où il sera débarassé de ses vers, il aura moins de problème de transit.
C'est dingue que les vers résistent encore ... avec tous les vermifuges qu'il a eu !
Répondre
26/07/2008, 18h16
Et oui mais apparemment ça arrive et à part traiter et rererereretraiter, il n'y a pas d'autres solutions. J'espère que panacur va bien fonctionner.
Répondre
26/07/2008, 22h41
Moi aussi j'espère que ce sera efficace. Contente que Grumeau aille mieux! Smiley
Répondre
27/07/2008, 11h41
Ca y est, j'ai retrouvé le nom des plantes!

Alors, le véto avait fait une injection à Pouchkine, qui contenait deux choses (produits ou plantes? Je ne sais pas, je sais juste le nom). Celle pour la constipation était le Flavoxan (sûrement un produit à base de plantes). Le Flavoxan agit sur la bile et augmente les sécretions bilière, ce qui favorise le transit.

Comme on ne pouvait pas faire nous-même de piqûre, le véto nous avait prescrit un mélange, à boire par contre. Le mélange contenait deux plantes : le pissenlit et l'artichaud (=orthosiphon). Là je ne suis plus sûre, mais il me semble que pr la constipation, c'est l'orthosiphon (le pissenlit étant le diurétique, il me semble! Mais à vérifier.).

Sinon, il nous avait prescrit une pâte, le Savorial, et de l'huile de parafine.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. Pour les plantes et produits dont je t'ai parlé, demande conseil à ton véto, je ne pense pas que cela soit déconseillé pour Plume, mais il vaut mieux être sûr.

Comment vont-ils ce matin?
Répondre
Avatar
27/07/2008, 14h10
Comment vont Grumeau et Plume aujourd'hui? Smiley
Répondre
27/07/2008, 14h51
Grumeau va beaucoup mieux. Il refait le con. Plume aussi.
Répondre
Avatar
27/07/2008, 15h53
OUf, super! Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/07/2008, 18h00
Cool!! Bonne nouvelle... Smiley Smiley
Répondre
27/07/2008, 18h45
Génial ! caresses à la canaille Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/07/2008, 19h45
Ah ben tant mieux, j'suis contente et soulagée pr eux. Smiley
Répondre
28/07/2008, 09h41
Contente pour tes deux canailles! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion