croquette ou viande en gelée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2007, 15h44
J'ai lu sur des sites qu'il était préférable de donner uniquement des croquettes, moi je donne un sachet "individuel" de morceau de viande en gelée et des croquettes, le souci c'est que les croquettes elle en mange trés peu, surtout quand elle a plus de viande en gelée ! j'aimerai la faire arréter la viande en gelée, mais j'ai peur qu'elle mange plus rien du tout ! Vous donnez quoi a manger à vos minous ???
Répondre
12/02/2007, 15h49
en croquette je donne purina one et perfect, en viande whiskas chatons ! et pour le plaisir sheba thon ! un peu de jambon quand j'en mange ! saucisse, steak haché, poulet, spaghetti bolo, enfin mon chat c'est une vrai poubelle ! je lui donne un petit peu, vraiment rikiki quand j'en mange !
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/02/2007, 16h48
Moi essentiellement des croquettes Rc de temps en temps elle recoit une boite shéba sinon je lui fait gouter tout ce que je mange. Smiley
Répondre
12/02/2007, 16h50
croquette powwaa.
la nourrir exclusivement de sachet fraicheur equivaut a la bouffe de fast food.
c est surtout du gras , de l eau et des aromes .
donc croquette premium , c est meilleur pour sa santé et pour ton porte monnaie .
Répondre
12/02/2007, 18h37
Je ne donne que des croquettes à mes chats. RC pour Figue et RC + Purina One mélangé pour Moïsha.
Répondre
12/02/2007, 19h23
Moi j'avais le mm soucis que toi y à plus de 6 mois, Mimi avait des croquettes à volonté et tout les soirs une boite !
Et j'ai voulu arrêter pour sa bonne santé donc tout les soirs, je reduisais petit à petit la quantité de patée, ca a durée bien 2 mois avant qu'il ne passe au croquettes pur et simple !

Depuis j'ai 2 chats, que je nourri que au croquettes et une boite vraiment en exceptionnel, mais faut dire qu'il goute aussi à mes plats quand ils sont pas loin !

Il sont tout les 2 aux croquettes Royal Canin.

Ecoute, un conseil fait une fois le compte par mois de ce que tu achete pour tes chats en boite et croquettes, tu verra ca fait peur, depuis qu'ils sont aux croquettes ben je peux te dire que au niveau du porte monnaie je le ressent !
Et du coup je leur achete plus de jouets !!! lol

Investit une fois pour toute dans 10 kilos de croquettes, c'est super rentable et t'en tranquille pour au moins plus de 6 mois !

Conseil, d'une accros au boite qui a vite stoppée !!! Smiley
Répondre
13/02/2007, 10h10
ok merci pour vos conseils, et vous pensez que je doit arréter progressivement ? parce que moi j'allais tout arréter whiskas
Répondre
13/02/2007, 20h00
Faut que tu le fasse progressivement à moins que tu es du courage mais moi pas car tous les soirs mon chat venait à l'attaque en miaulant comme un fou !!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 12h32
Moi, je donne des croquette light - 30g par jour en libre service et paté light (47% blanc de poulet ou thon + bouillon de poulet + riz) - 2 fois par jour (100g), mais j'essay d'arriver à 50gr par jour :66:
Répondre
14/02/2007, 13h26
je pense que ça va étre difficile de supprimé les sachet viande pour ma lilas, je pense pouvoir me limiter à 1 par jour, et ses croquettes en libre service, mais lui mettre qu'une moitier ça va être compliquer, et lui retirer complétement Smiley sa va étre chaud ! je l'a nourit comme ça depuis 6 mois que je l'ai ! j'avous je suis assez guelarde comme fille, alors je me dit que lui supprimé un truc qu'elle apprécie, c'est pas cool ! enfin je culpabilise ! je sais pas trop en faite, j'aimerai suivre vos conseil, car je suis d'accord que c'est certainement plus seins pour elle les croquette ! mais Smiley
Répondre
14/02/2007, 17h27
Imagine moi je lui est reduit la patée et pendant 3 ans je l'ai nourrit avec !!!! Smiley Chui encore plus degueulasse que toi !

Et aujourd'hui que croquettes et je le ressent, sur ses poils, ils sont plus beau et tout lisse !
Tu le ressent dans sa bouche! mdr ça pue moins !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 13h08
Et logiquement dans la ,litière ça doit puer moins aussi.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/02/2007, 15h49
Rien ne t'empeche de diminuer la pâtée mais d'en donner de tps à autres...Moi c'est ce que je fais, pour la st Valentin, hier soir, ils ont eu droit à leur patée, ils étaient tout contents !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2007, 10h02
ok, mais elle ne mange presque pas de croquette, alors j'ai peur qu'elle ne mange plus rien !
Répondre
Avatar
16/02/2007, 12h09
la mienne est à la pâtée maison. pour les selles, ça sent encore moins mauvais qu'avec le premium.
pour les dents, je coupe la viande en morceau pour qu'elle ait à mâcher. je me dis que les chats dans la nature, ils n'ont pas de croquettes et que ça se passe bien pour eux au niveau dentaire?
de toute façon, j'ai pas le choix. elle a neuf mois. lors de ses rappels, je demanderai au vétérinaire de bien regarder ses dents pour le tartre, et je vous dirai comment ça se passe... Smiley
Répondre
16/02/2007, 14h22
tu dois passer du temp a cuisiner, tu lui donne quoi comme viande ? et puis ça doit être un budget non ? moi je suis déçu en alimentation chaton, car perfect c'est au poulet et purina c'est au poulet aussi, alors j'aimerai bien lui donner autre chose ! pareil pour les patés soit whiskas, felix ou friskies ! pas marrant, vivement qu'elle aie 1 ans ! c'est vrai que ça a l'air super gras leur paté ! je vais déjà limiter le thon, que je lui donner 3 fois par semaine, je vais lui donner 1 le week. puis la paté je vais essayer de ne pas lui donner, et si au soir je vois qu'elle n'a rien manger de ses croquettes, je lui donnerai un peu de paté ! Smiley c'est compliquer !!!!
Répondre
16/02/2007, 17h00
Stefanny, ne t'inquiete pas pour ton chat, il ne se laissera jamais mourrir de faim, et si tu lui achete des bonnes croquettes comme les Rc tu verra vite qu'il va adoerer manger des croquettes et mm si tu sera en rade un jour n'essai mm pas de lui filer autre chose, il en voudra pas !!!! lol Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2007, 17h19
c'est vrai que ça prend plus de temps que de donner des croquettes de cuisiner. mais c'est une question d'organisation.
je lui fait cuire des carottes, parfois avec des haricots verts dans un peu d'eau. à la fin de la cuisson, je rajoute du blanc de poulet, ou du blanc de dinde, ou du poisson surgelé, ou du lapin.
j'écrase les carottes, je coupe en bouts la viande, je mélange - je fais moitié, moitié - et voilà. quand je sers, je met un filet d'huile de colza ou de germe de blé.
quand je lui donne du boeuf, c'est cru. pour l'agneau, c'est demi-cuit pour qu'elle profite à fond de la taurine.
une fois par semaine, elle a droit à un jaune d'oeuf cru et à du poisson gras.
c'est plus cher que les croquettes, mais moins que les boîtes je crois.
au kilo de nourriture humide, ça revient à environ 7 euros. (le prix de la viande divisé par deux, puisque la carotte c'est pas grand-chose).
mon chat mange environ 200 grammes par jour. même en étant large, ça fait pour 250 grammes fois 7 jours = 1kilos750, fois quatre semaines = 7 kilos.
7kilos par 7 euros, ça fait 49 euros par mois de bouffe. pour 250g
ou 39,2 euros pour 200 grammes!! Smiley
voilà, tu sais tout Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 19h14
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, désolée...

Pour supprimer ou diminuer la viande en gelée, il faut le faire progressivement, de cette manière là, en général tout se passe bien.

Concernant la cuisine faite maison pour les chats, bien équilibrée ça peut être une bonne solution mais c'est relativement laborieux, d'autant plus que pour certains sels minéraux, ça se mesure au microgramme près.

Les croquettes (les marques que j'ai lues dans vos messages: RC...) représentent une solution pratique: nourriture équilibrée à prix correct.

Personnellement, tous mes chats sont nourris aux croquettes royal canin, j'adapte le type suivant la saison, les besoins et les contraintes de maternité d'Amande.

Etant donné que j'ai 2 persans, 1 chatte à poil mi-longs (elle ressemble à un sacré de Birmanie mais n'a pas de pédigrée), un siamois, une orientale et un viel européen, je leur donne du skin care, ça me semble un bon compromis entre toutes ces races.

En complément, je donne toujours de l'oral sensitive pour leurs dents.

Lorsqu'Amande est gestante, puis qu'elle allète, elle a du babycat à partir du moment où elle est isolée en maternité. Avant elle a du Sheba en complément. Il est recommandé de donner du babycat ou kitten aux chattes gestantes et allaitantes.
Lorsque les chatons sont sur le point d'être sevrés, le fait de donner du babycat à leur mère leur permet de commencer avec une alimentation qui leur est adaptée.
Le passage au kitten se fait vers 4 mois, quand les chatons ont 3 à 4 mois je commande du kitten persian, je leur donne vers 4 mois à plus ou moins 1 semaine, en fonction du moment où je finis le paquet de babycat, mais en faisant une transition entre les deux durant 2 ou 3 jours.
Répondre
Avatar
18/02/2007, 09h37
pour les micronutriments, j'en mets pas ...
j'ai essayé de lui donner du petphos en complément, mais à chaque fois, elle se gratte à mort Smiley je pense qu'elle ne supporte pas bien la composante appétente du petphos.
du coup, je ne lui donne plus rien, parce que toutes les vitamines que j'ai trouvé pour chats contiennent des extraits de viande pour attirer les chats.
comme tu as l'air calée, Aurélie, tu connaitrais pas des vitamines sans saveur rajoutée, extrait de viande etc. je pourrai les mélanger à sa nourriture ? ...
Répondre
18/02/2007, 10h00
bah je lui ai racheter des sachets de viande, mais je lui donne que un ou la moitié par jour, je vais diminuer progressivement ! par contre je m'appercois que c'est la nuit qu'elle mange ces croquettes, style elle sait qu'elle n'aurait rien d'autre en pleine nuit alors... Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 16h29
bonjour,
j'ai un chaton il dois avoir 3 mois environs.je lui donne de la paté en gelée
"wiskas".il a la diarhée,alors je suis passer aux croquettes pour chaton.mais le problème c'est qu'il me réclame toujours la patée en miaulant et me collant.je cède a chaque fois.que faire? Smiley
Répondre
07/05/2007, 17h34
juste une question lorsque je donne une poignée de croquette le matin et une poignnée de croquette le soir es ce que je respecte bien les dose (elle me réclame pas de nouriture entre temps)
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
07/05/2007, 17h52
si elle ne réclame pas de nourriture, déjà, c'est que tu lui donnes suffisament à manger. Une poignée le matin et une le soir, ça me semble bien ;Smiley
Répondre
07/05/2007, 19h21
merci Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/05/2007, 21h12
Cacahuète pour ton prob, ben c'est comme dit dans les posts precedent, NE PAS CRAQUER !
Faut la laisser réclamer et lui filer que ses croquettes et rien d'autres.
elle se laissera pas mourir tkt pas !

En tout cas courage c'est très dur ! Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 21h39
ah oui, excuse moi je n'avais pas vu ton message, cacahuète.

En effet, surtout ne pas céder. Elle finira par s'habituer. Je sais que c'est difficile quand un chat ne cesse de réclamer, mais tu verras, dans quelques jours ça passera
Répondre
13/05/2007, 13h47
bonjour


Actuellement elle a des croquettes ultima mais bien tôt terminer si je lui change par exemple je lui donne purima one perfect où autre risque t-elle de tomber malade en changant les croquettes trop rapidement parce que j'ai toujours fait ça comme pendant un bon bout de temps elle a eu friskies aprés directement j'ai changé j'ai pris ultima je voudrai juste savoir si c'est pas bon pour elle où ça va, ça fait rien



Merci
__________________
miaou !
Répondre
13/05/2007, 15h15
ce n'est pas très bon pour elle dans le sens où elle pourrait avoir de la diarée et mal digérer ses nouvelles croquetes si le changement est trop brusque. mais ça dépend des chats aussi je crois. Pourquoi tu veux rechanger ses croquettes?
Répondre
13/05/2007, 17h14
juste comme ça on ne sait jamais si elle commence en avoir mar mais je crois que je vais continuer a les garder Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion