croquette ou viande en gelée ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 17h32
juste une questions hors sujet mais si je met un bandage autour du cou de mon chat est ce bien parce qu'elle a fait une allergie à un collier de M***(anti puce) et elle a eu une croute mais le problème dés que la croute appaaraît ba mon chat la cratte donc du coup elle saigne alors pour éviter cela j'aimerai lui mettre un bandage que j'acheterai en pharmacie mais est ce bien ? j'avoue je pense que c'est pas terrible mais c'est plus économique pour me parent Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
13/05/2007, 17h42
avec un bandage elle risque de s'étrangler. je serai toi je mettrais une collerette, tu peux en acheter chez le véto, ça coute pas cher
Répondre
13/05/2007, 17h50
d'accord je crois c'est se que je vais faire environ c'est combien SVP
__________________
miaou !
Répondre
13/05/2007, 20h08
Ne t'inquiète pas ton chat va pas se laisser mourir de faim parce qu'il n'a plus de viande en gelée. Il finira par manger ses croquettes. Pour ma part c'est du RC
Répondre
13/05/2007, 21h16
ça ne coûte pas cher genre 3 à 5€ je pense.
Répondre
13/05/2007, 22h11
Citation:
Envoyé par virginie66
Ne t'inquiète pas ton chat va pas se laisser mourir de faim parce qu'il n'a plus de viande en gelée. Il finira par manger ses croquettes. Pour ma part c'est du RC
Non enfaite elle adore ses croquettes mais j'ai lu qu'un chat en mangeant toujours et toujours les même croquettes pouvait sans lasser donc vous vous donnez toujours du RC vous ne changer pas? alors quand je mange du thon parfois je lui donne pour lui faire plaisir parce qu'elle adore ça surtout le poulet un jour j'ai jetter des os de poulet à la poubelle ba cette voleuse les à pris Smiley
__________________
miaou !
Répondre
13/05/2007, 22h12
Citation:
Envoyé par issy
ça ne coûte pas cher genre 3 à 5€ je pense.

merci je vais appeler le véto pour lui demander
__________________
miaou !
Répondre
13/05/2007, 22h32
normalement les chats ne se lassent pas et il est même mieux de garder toujours la même marque, donc ne t'inquiète pas elle ne va pas se lasser! Un petit peu de thon ou de blanc de poulet pourquoi pas. Moi je n'en donne pas puique le ien est au régime mais ce n'est pas mauvais pour eux. par contre ne donnes pas les os de poulets, il y a des petits bouts avec lesquels ta chatte pourrait s'étrangler!
Répondre
14/05/2007, 12h59
les os de poulet et les os de lapins sont très dangereux, pour les chats comme pour les chiens.
Ma femelle aussi qui est très voleuse a fait les poubelles pour me piquer les os du poulet. ça a été la galère pour les lui retirer, on aurait dit un chien tellement elle grognait ... Smiley
Répondre
15/05/2007, 11h41
a ouais un jour je l'ai surpris entrain de voller un os je suis partit en courant en lui disant "NON" et elle et partit sous mon lit imposible de l'empêcher de manger les os ensuite elle la avaler Smiley jvous jure j'ai cru quelle s'étoufait j'ai cri j'ai fait viens viens je la tirer j'ai eu trop peur et ba la miss la avaler
__________________
miaou !
Répondre
10/09/2007, 16h40
A lire vos messages, je me dis que je donne trop à manger à ma minette de 2 mois et demi. Elle a toujours des croquettes en libre service mais elle ne les mange pratiquement pas et sinon, le matin et le soir, elle a de la pâtée ou de la viande en gelée (une portion le matin et une portion le soir). ça fait trop ou pas? Sinon, parfois, à la place de la pâtée, je lui donne des restes à moi (poulet, poisson....)
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils.
Répondre
Avatar
10/09/2007, 16h59
essaye de l'habituer à manger surtout des croquettes. C'est ce qu'il y a de plus équilibré, et il y a tout ce qu'un chat a besoin dedans. Ensuite, tu peux lui donner une petite gaterie de temps en temps (moi je donne des croquettes et une fois par semaine une gaterie : boites almo).
Ta minette est jeune, tu ne lui donnes pas trop à manger, à cet âge là, c'est nourriture à volonté Smiley
Répondre
10/09/2007, 18h15
Enimia moi aussi je donne de la patée à Choupette 2 fois par semaine le soir
__________________
miaou !
Répondre
10/09/2007, 18h16
Sinon Enimia a raison a cette âge la nourriture à volonté !!
__________________
miaou !
Répondre
10/09/2007, 19h08
Ok merci pour vos conseils!
A bientôt!
Répondre
Avatar
13/09/2007, 09h58
J'arrive un peu après les bonnes réponses, mais je peux ajouter que Bethesda au même âge que ta petite mangeait deux sachets et picorait ses croquettes... Ta minette mange donc normalement.
En revanche, il serait bien qu'elle fasse moitié croquettes, moité sachet, les croquettes étant équilibrées contrairement aux sachets.
Si tu fais moitié, moitié, c'est ok.
Une fois qu'elle sera stérilisée, elle sera certainement comme la plupart des chats aux croquettes pour chats stérilisés ( on en trouve de tb chez le véto. Personnellement, je te conseille les hills plutôt que les RC, car elles me semblent de bien meilleure qualité en raison des conservateurs utilisés). Il existe chez almo des boîtes Light. Mais tu pourras très bien le we lui donner un de ses sachet préféré!!!!
Le chat d'un ami, le we, sait qu'il a droit à un sachet et il refuse ses croquettes si on ne le lui donne pas. Il reste planté devant sa boîte aux "trésors" (là où sont rangés toutes les boîtes et sachets pour chat... Smiley )
Répondre
13/09/2007, 10h17
alors moi je fais 1/3 croquettes , 1/3 sachet, et 1/3 aliments naturel = jambon, thon, viande... etc.+ légume je coupe la viande mais pas trop fin non plus... les félins c'est carnassier a l'origine. et ma foie jusqu'a ça se passe très bien. le chouchou mange environ 30 a 40 gm de croquettes par jour et avec ca un sachet le matin et souven la viande ou le thon le soir mais pas beaucoup. mais j'ai remarquer qu'il mangeait moins l'été, alors on verra cet hiver. bon sinon il adore la salade alors bon ju lui en donne quelque feuille comme ca quand je la prépare, mais je pense pas que ce soit calorique... Smiley bon sinon il paraît que c'est pas bien mais il adore le fromage alors... je lui en donne un petit bout... ca reste entre nous Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 09h48
Il est petit, tu peux lui en donner, c'est pas mal pour le calcium... Mais il ne faut pas forcer sur la dose bien sûr!!! Smiley
C'est bien ce que tu fais. J'ai l'impression que de varier les rend moins difficile, contrairement à ce qu'on lit partout.
Les miens ne mangent jamais plus de deux fois la même chose. Je varie la viande et les légumes en fonction de ce que je trouve sur le marché, et ils ne refusent jamais rien...Même si je leur donne des croquettes, ils les mangent sans chipoter. Et ce ne sont pas forcément des croquettes hyperappétissantes, puisque Bethesda a testé les hypoallérgénique et les k/d que beaucoup de maîtres ont du mal à faire avaler à leur animal...
En revanche, ils ont leur préférence et deux ou trois trucs qu'ils n'aiment pas et avec lesquels ils chipotent, par exemple.... le foie!!!
Répondre
14/09/2007, 21h35
oui je crois que le fait de varier les rend moins difficile, mais faut le faire dès chaton je pense. y'a des chose que je ne lui ai pas encore fait goùter j'y vais petit à petit! lol et niveau poids il est bien pas trop gros un peu maigre même... mais bon il est pas grand alors.... je me demande d'ailleurs où est-ce qu'il met tout ce qu'il mange lol Smiley Smiley
Répondre
14/09/2007, 22h20
Oui effectivement varier les habitudes ben...ca rend le chat bcp moins difficile, je vois Mimi qui est habitué au boites, aux croquettes, aux reste de table (il peut se permettre il fait 4.400!)
Ben il mange de tout sans rechiner !

PAr contre le pere Bricolo galere, mise à part ses croquettes et 2 bouché de paté et encore....il mange rien d'autre...Même du jambon c'est limite !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2007, 00h21
Moi mon Alex a 17 ans et de mauvaises dents alors je dois lui donner des croquettes de vétérinaire pour chats avec de mauvaises dents, mais je lui donne aussi Friskies et Whiskas. Sa vétérinaire a dit qu'elle n'avait rien contre, parce qu'il avait perdu du poids et perdait de la masse musulaire. Je lui donne donc du Friskies à la demande et des céréales.
Répondre
15/09/2007, 11h24
Petit conseil le Friskies, tu devrais changer car c'est la pire des marques!
Elle est la 1ere marque qui donne des calculs urinaire! Smiley
Répondre
15/09/2007, 11h48
J'ai vu les Friskies et le cendre brute et de 8 % Smiley , c'est fou ça
__________________
miaou !
Répondre
15/09/2007, 12h45
Friskies 9% parfois mm de cendre brute !!! Smiley
Répondre
15/09/2007, 15h11
Oula Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
15/09/2007, 22h48
Ah je savais pas Smiley bon ça pourrait peut-être expliquer pourquoi il se traine sur l'arrière-train ?

Je vais lui acheter de la nourriture humide diététique alors.

Merci.
Répondre
15/09/2007, 23h22
Ma véto ma dit de donner assez régulièrement de la pâtée car c'est bon pour les reins donc je lui donne deux fois par semaine de la pâtée , je lui donne le juste le soir je sais pas si c'est suffisant !!
__________________
miaou !
Répondre
16/09/2007, 21h00
Ah bon la paté bon pour les reins ben m*** alors !
T'es sur que t'as bien entendu ?! Smiley
Répondre
17/09/2007, 02h03
La pâtée, c’est bon pour les reins dans le sens qu’il y a de l’eau là-dedans, et comme les chats n’aiment pas beaucoup boire de l’eau, habituellement….
Depuis qu’il a été castré à 6 mois, mon chat mange de la nourriture RC Urinary SO, contre les calculs urinaires, croquettes et pâtée. Il s’est habitué à manger les deux à la fois, et il ne touche jamais aux croquettes s’il n’y a plus de pâtée dans sa gamelle, et vice versa… il est mignon, il prend consécutivement une bouchée de croquettes, puis une bouchée de pâtée etc.etc. Smiley Smiley Il a toujours des croquettes à volonté, et il vient réclamer de la pâtée quand il n’y en a plus. Malgré le fait qu’il est castré depuis 7 mois, il n’a pas encore grossi, merci mon Dieu! Peut-être parce qu’il est très très actif. Si un jour il devient moins actif, il va falloir lui rationaliser la nourriture, ça va être dur Smiley
Répondre
17/09/2007, 20h37
Là oui ca va être dur.....Oui quand tu parle que la paté contient bcp d'eau oui dans ce sens je suis d'ac et c'est bien le seul avantage....Mais achete lui une fontaine tu va voir qu'il sera collé et buvera bcp plus ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion