mon chat boit et urine frequemment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
cali33
31/03/2008, 16h20
bonjour
depuis environ 1 mois ma chatte de 1 an et 3 mois boit et urine très très fréquemment
au début je pensais qu'il faisait trop chaud chez moi
puis j'ai commencé à changer sa litière très très régulièrement
etc etc
bref cela m'inquiète car normallement un chat ne doit pas bcp boire...
ce qui me rassure c qu'elle fait autant qu'elle boit donc pas de soucis d'insuffisance rénale ou cystite ou calculs rénaux mais alors que lui arrive t il ?

merci de votre retour je suis de plus en plus inquiète
Répondre
31/03/2008, 16h24
Bonjour
Qu'appelles-tu fréquemment ?
Répondre
cali33
31/03/2008, 16h34
en fait elle boit son écuelle d'eau en une journée alors qu'avant je la vidai pour en remettre de la fraiche (elle urine en conséquence donc...)
je n'ai rien changé à son alimentation

j'ai appelé le véto qui m'a posé plusieurs questions et qui m'a dit de ne pas m'inquièter car
-elle est stérilisée
-elle élimine ce qu'elle boit
-elle élimine en grande quantité et pas petit peu par petit peu
-elle est jeune
-l'alimentation est bonne

elle m'a dit que tout avait l'air normal à priori mais je trouve cela bizarre car c très récent
je vais essayer de changer son alimentation (prendre peut etre des patées de "marque" et non plus celles du magasin...)
@ suivre

mais qu'en pensez vous ?
Répondre
31/03/2008, 16h37
Il ne fait pas très chaud chez moi (max 19°C) mais mes chats boivent au moins autant que la tienne. Même s'il ne fait pas chaud, ils se collent sous le radiateur et se déshydrate plus vite, sans compter sur l'activité physique. En plus certaines croquettes sont faites pour que le chat boive plus. Tant qu'elle élimine bien et que ses urines sont normales, je ne me ferais pas de soucis
Répondre
cali33
31/03/2008, 16h44
merci c gentil
cela me rassure + ce que m'a dit le véto aussi

@+ pour d'autres nouvelles
Répondre
31/03/2008, 16h49
Je pense comme Elsa, si ta chatte élimine bien je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Elle mange quoi?
Répondre
cali33
31/03/2008, 17h04
je lui donne de la patée matin et soir et des croquettes à volonté
il est vrai que la patée n'est pas de la "marque" mais j'ai toujours fait comme ça et elle buvait/urinait moins ; les croquettes c moitié "marque" moitié sans "marque" mais je ne pense pas qu'il y ait une importance... (je vais jeter un oeil au taux de sel tout de même...)

merci pour vos réponses ! :56:
Répondre
31/03/2008, 18h11
Wouah si je donnais tout ça à mes chats ils seraient énormes Smiley Il n'est pas en surpoids ton chat Smiley
Répondre
cali33
31/03/2008, 18h16
Smiley
non elle est toute fine ! mais elle est jeune encore, plus tard je réduirai ses portions
Répondre
31/03/2008, 18h19
ah ben ça va alors! Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h50
Smiley Je veux pas jouer les rabas joie mais un chat qui augmente ses apports d'eau, même si elle pisse beaucoup, peut avoir un problème rénal. Un chat qui souffre d'une insuffisance rénale a besoin de plus d'eau pour éliminer l'urée et concentre mal ses urines. Il boit plus et pisse plus... Ton vétérinaire n'a pas l'air très sérieux de te dire que s'il élimine tout ce qu'il boit, c'est ok.... Ton chat est jeune. A priori, c'est plutôt à partir d'un certain âge que commencent les problèmes rénaux, mais tout de même... c'est pas grand-chose de vérifier! Des chats jeunes peuvent avoir des pb rénaux... c'est le cas de ma chatte...
Tu devrais franchement changer de véto s'il t'a fait cette réponse-là et aller faire une visite de contrôle dans un cabinet sérieux. Une simple prise de sang permettra de s'assurer que tout est ok et que ton chat se porte bien, ce que je te souhaite! Smiley
Répondre
01/04/2008, 14h21
moi ca me fait penser au diabète ...


sinon perso j'ai le probleme inverse : une chatte qui boit pareil qu'avant mais ne fait plus qu'un fois par jour... mais apres exam tout est normal.
Répondre
Avatar
01/04/2008, 14h46
[quote="mitee"]moi ca me fait penser au diabète ...
quote]

tout à fait d'accord avec toi diabète de type 1 d'autant plus qu'elle dévore et est toute maigre + la boisson + le jeune âge il y a tous les signes

j'irais moi aussi prendre un avis ailleurs pour être sûre
Répondre
01/04/2008, 14h53
le fait de dévorer sans grossir peut aussi venir de l'anémie. Tu l'avais dit au véto qu'elle mangeait autant sans grossir quand tu l'as appelé ?
Prends rdv avec un véto pour un contrôle quand même.
Répondre
Avatar
02/04/2008, 02h45
Voilà, donc contrôle et prise de sang pour ce chat qui boit plus que d'habitude! Smiley ça peut être vraiment problématique et le vétérinaire qui t'a dit que c'était pas grave n'est pas au top... Il faut vraiment que tu ailles voire ailleurs et que tu fasses contrôler ton chat. C'est plus prudent! Mieux vaut prévenir que courir! Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h01
https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...pic.php?t=9289
voilà un lien d'un topic sur le forum qui pourrait être éclairant ...
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h48
http://www.diabete-chien-chat.com.fr...#dm_Question_8
et un lien qui explique que les symptomes que tu décris ne sont pas à prendre à la légère...
Je souhaite vraiment que ton chat n'ait rien, mais je te poste tout ça pour te faire comprendre qu'une visite de contrôle s'impose... Smiley Sorry...
Répondre
Avatar
03/04/2008, 12h24
Oui, comme le dit Solange, les symptomes de ton minou ne sont pas à prendre à la légère...

Mon chat avait les memes symptomes avant de devoir être hospitalisé Smiley

Ce n'est peut être pas du diabète, mais en tout cas cela y ressemble (soif, pipi partout). Mon chat se comportait tout à fait normalement avant de tomber vraiment malade, malgré ses problèmes de pipi partout, il jouait tout le temps, il venait se faire caliner, il me réveillait tout le temps les matins à coups de patte pour que je lui donne à manger... enfin rien d'anormal... Jusqu'à ce que mon véto me dise qu'il est diabétique... Vas vite voir ton véto pour qu'il lui fasse une analyse d'urine et de sang pour en avoir le coeur net.
Répondre
cali33
03/04/2008, 18h24
merci de vos conseils !
je vais m'en occuper de suite et vous tiens au courant
Répondre
03/04/2008, 19h27
oh ben zut alors, on en apprend sur ce forum. J'espère que tout va bien pour ton minou et qu'il ne sera pas diabetique mais mieux vaut peut être faire un pti contrôle? Smiley Tiens nous au courant!
Répondre
03/04/2008, 20h58
J'avais pensé au diabète qd j'ai lu le post il y a qq jours ou a de l'acétone.. mais je n'ai pas voulu évoquer ses 2 noms car je n'ai jamais vécu ca avec des félins.. mais ce sont vraiment les mm symptomes qu'aurait un humain pr ces 2 maladies... Je pensais que j'exagérais.
Je suis désolée j'aurai peut etre du en parler tout de mm Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
cali33
04/04/2008, 16h48
Des news pour vous dire que je me suis déplacée chez le véto ce soir et suis tombée sur l'assistante (je pense que c elle que j'ai eu au tel en début de semaine...) je lui ai dit mon souci sans lui dire que j'avais déjà appelé
J'ai pris RDV pour demain matin le véto va faire une prise de sang à ma ptite chatte ; la dame m'a dit qu'elle était jeune pour avoir du diabète etc etc mais bon j'ai insisté pour prendre un RDV je veux être rassurée sur tout ça.

je vous tiens au courant et merci encore !
Répondre
Avatar
04/04/2008, 19h13
cool ! C'est bien que tu te sois déplacée... au moins tu en auras le coeur net ! Et croisons les doigts pour que cela ne soit pas du diabète !! (ça rime en plus)

Tu nous donneras des news !

A bientot
Répondre
04/04/2008, 21h06
on attend des nouvelles.. on espère que ca ne soit rien ! papouilles à ton poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
cali33
05/04/2008, 11h16
bon bah ma minette est malade Smiley
elle a une infection renale... elle a eu une analyse d'urine et une prise de sang ce matin.
le véto ne sait pas encore si c une malformation congénitale ou non ; elle est sous antibio + cortisone pendant 3 semaine et le 26 avril elle passera la journée chez le véto pour qu'il vérifie, par une écho, si elle n'a pas de kystes aux reins et si ses analyses sang et urine sont mieux...

voili voilou

ce n'est pas la grande forme pour moi car je suis inquiète... elle a eu 3 piqures de médocs ce matin, là elle est HS elle ne bouge pas, elle ne veut pas qu'on la touche, on dirait qu'elle nous boude car ce matin ça a été dur dur pour elle chez le véto... mais bon ça va passer on va lui faire plein de calins quand elle reviendra vers nous...

merci à tout le monde pour vos messages

à bientot
Répondre
05/04/2008, 11h25
oh pauvre poussinette.. courage à toutes les 2 et donne nous des nouvelles régulièrement stp Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/04/2008, 13h40
SAlut Princ

Juste pour te souhaiter la bienvenue...

Une photo de ton matou peut-être??

@+ Pat
Répondre
Avatar
05/04/2008, 21h52
Arf... je suis désolée.... je lui mettrai des baffes moi, à l'assistante!!! Trop jeune, non mais quelle débile. Enfin, heureusement que tu as insisté pour les tests... Ma minette a un pb rénal et elle est très très jeune :69: C'est sûr que c'est rare, mais mon, c'est comme les nourrissons qui ont de graves pb de santé... c'est rare, mais ça arrive malheureusement... Smiley Moi, j'ai pleuré pendant des semaines à cause de ça. Ma chatte aussi me fait super la gueule et ne veut pas qu'on la touche quand elle reviend de chez le vétérinaire. Il faut les comprendre, la prise de sang, c'est pas rigolo pour eux...
Moi aussi, quand j'ai su qu'elle était malade, je voulais lui faire encore plus de câlins, etc. mais elle ne voulait pas. D'ici à demain, ta minette aura retrouvé un comportement normal, ne t'en fais pas.
Le véto t'a-t-il donné des croquettes spéciales pour les reins? T'a-t-il expliqué qu'il fallait ne plus lui donner de viande, surtout pas de viande rouge, ni d'aliments salés (jambon, thon, sardine?) Le sel et les protéines flinguent les reins.
Un chat qui a un problème rénal doit avoir une alimentation particulière, plus pauvre en protéines qu'un chat en bonne santé.
Maintenant, il faut que tu signales à n'importe quel vétérinaire que ton chat a un pb rénal pour les éventuels traitements médiacamenteux. La cortisone est interdite, comme tous les autres anti-inflammatoires, qu'ils soient stéroïdiens ou non... Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 09h13
Au moins, tu sais ce qu'à ta minette ! Je suis sure que ca va bien se passer. Courage ! et donne nous des nouvelles

Plein de calinous à ton chacha

A bientot
Répondre
06/04/2008, 13h55
oh je suis désolée pour ton minou Smiley tu as bien fait d'aller chez le véto, je n'aurai pas pensé qu'elle aurait quelque chose de grave, on apprend tous les jours des choses importantes sur le forum.
Tiens nous au courant de son évolution et courage! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion