mon chat boit et urine frequemment (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 13h15
Gros poutou à ta minette et courage à toi... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2008, 14h22
Courage et tien nous au courant de son evolution. Smiley Smiley
Répondre
cali33
29/04/2008, 15h01
merci bcp !
Répondre
cali33
09/06/2008, 17h17
re- coucou !

je viens faire un tit bilan : samedi nous sommes allées faire la visite de Princesse suite au traitement et encore une fois les résultats sont mieux mais pas encore assez bons...
le véto à doublé la dose de cortisone soit 2 cachets par jour au lieu d'un et ceci pendant 30 jours puis 1 cachet par jour pendant 30 jours ; on le revoit début juillet soit au milieu du traitement...
je crois que je vais devoir prendre une assurance à vie ça sent pas bon si elle est tjrs malade et le véto ça coute la peau du c..

à part ça elle va super bien, elle a la peche c déjà ça !

bye bye
Répondre
09/06/2008, 18h09
Merci pour ces nouvelles. Tu peux effectivement te renseigner pour les assurances. Je sais que Nath en a pris pour ces deux chats (et deux chiens :55: ) Le problème c'est que ça prend juste en compte les accidents et pas les maladies Smiley Ou alors faut prendre une formule plus chère Smiley

Caresse à Princesse! Smiley
Répondre
cali33
09/06/2008, 18h28
oui il doit y avoir des formules différentes...

merci pour ton message !
Répondre
cali33
06/07/2008, 11h31
coucou !

Princesse a eu une prise de sang et numération de controle hier ; rappel elle est sous cortisone à raison de 2 cachets par jour => tous les résultats sont bons cette fois SAUF les lymphomes... le véto suspecte une leucémie...
On continue les cachets car ils l'aident à refabriquer d'autres cellules pour remplacer celles qui se détruisent ; un controle sera refait en octobre pour voir l'avancée de la maladie.
On ne dirait pas qu'elle est malade, elle est joueuse, caline, ... tout va bien quoi ! j'espère qu'elle va continuer comme ça

sinon pour prendre une assurance c mort j'ai demandé un devis mais le chat ne doit pas etre déjà malade...

@++
Répondre
Avatar
06/07/2008, 11h55
Citation:
Envoyé par Solange
Smiley Je veux pas jouer les rabas joie mais un chat qui augmente ses apports d'eau, même si elle pisse beaucoup, peut avoir un problème rénal. Un chat qui souffre d'une insuffisance rénale a besoin de plus d'eau pour éliminer l'urée et concentre mal ses urines. Il boit plus et pisse plus... Ton vétérinaire n'a pas l'air très sérieux de te dire que s'il élimine tout ce qu'il boit, c'est ok.... Ton chat est jeune. A priori, c'est plutôt à partir d'un certain âge que commencent les problèmes rénaux, mais tout de même... c'est pas grand-chose de vérifier! Des chats jeunes peuvent avoir des pb rénaux... c'est le cas de ma chatte...
Tu devrais franchement changer de véto s'il t'a fait cette réponse-là et aller faire une visite de contrôle dans un cabinet sérieux. Une simple prise de sang permettra de s'assurer que tout est ok et que ton chat se porte bien, ce que je te souhaite! Smiley

je suis de ton avis Solange un chat qui boit anormalement est un chat qui a un souci , le mieux est de voir le véto... mais je vois que c'est fait...
Nous espèrons que ce n'est pas une leucémie...
Le véto ne va attendre qu'octobre pour un contrôle ?
Bon...
Donne nous des nouvelles
Marissa
Répondre
cali33
06/07/2008, 12h44
Nous voyons le véto tous les mois depuis avril pour des numérations, prises de sang, prises de médicaments, etc etc
Nous avons ENFIN trouvé un traitement qui donne de bons résultats aux examens pratiqués et qui met en avant une suspicion de maladie qui est la leucémie ; nous allons poursuivre ce traitement et faire des controles moins réguliers puisque le traitement fonctionne ; nous verrons alors si la maladie se confirme
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/07/2008, 15h44
C'est super que vous ayez trouvée enfin un traitement.
Bon courage Smiley
Répondre
06/07/2008, 16h46
bonne nouvelle que vous ayez un traitement.. caresses à ta puce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/07/2008, 14h24
Quand es ce que tu sera s'il s'agit bien de la leucémie ou pas?
Répondre
07/07/2008, 14h56
Mon chat a eu une leucémie féline aussi (Felv). J'ai lu dernièrement que la leucose (on parle bien de la même chose non leucémie=leucose? Smiley ) causait fréquemment des lymphomes Smiley
Vous n'avez pas fait une prise de sang et un test pour savoir s'il était Felv positif?
Répondre
cali33
11/07/2008, 08h14
bonjour,

oui leucose : leucémie féline
les prises de sang donnent un taux de lymphones anormallement élevé donc le véto me dit qu'il y a une suspicion de tumeur ; quand je lui ai demandé si c'était opérable il m'a dit que non car il pensait à une leucémie. Maintenant ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est vaccinée contre la FELV Smiley
Répondre
11/07/2008, 08h22
Avait-elle été testée avant d'être vaccinée ?
Le vaccin contre la leucose protège nos chats mais n'est malheureusement pas fiable à 100% Smiley
Répondre
11/07/2008, 09h16
Moi aussi mon chat était vacciné, mais le chat a pu être contaminé dès sa naissance, à cause de la mère. Tu as commencé à le vacciner à partir de quel âge? A-t-il été en contact avec d'autres chats avant ses vaccins? Le mein a été vacciné pendant un temps puis j'ai arrêté et j'ai refait vacciner plus tard mais du coup il y a eu un temps ou il n'était pas vacciné.
Parce que oui, moi personne m'a dit qu'il fallait le faire tester avant de vacciner, je l'ai appris plus tard donc je n'ai jamais su quand il l'a attrapé. tu l'as fait tester toi avant? Si ce n'est pas le cas, il se peut que ton chat l'ait attrapé bébé Smiley
Répondre
11/07/2008, 09h18
Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne semble pas sûr qu'il ait la leucose. Le test a été fait ou non? il est Felv positif?
Répondre
cali33
11/07/2008, 11h50
elle a été vaccinée à 6 mois mais avait été en contact avec d'autres chats avant, je ne savais pas qu'il fallait la tester ! le véto ne me l'a pas dit non plus...

concernant nos visites chez le véto : il lui a fait un test FELV et FIV le 07/06 qui étaient négatifs
nous l'avons revu début juillet et comme le %age des lymphomes est à presque 43 % alors qu'il ne faut pas dépasser 30 % il m'a dit qu'il suspectait une tumeur ; je lui ai alors demandé si c'était opérable il m'a répondu que non car pour lui c une leucémie... je vous répète bêtement ce qu'il m'a dit Smiley

étant donné qu'avec les cachets qu'elle prend en ce moment (dermipred 5 à raison de 2 cachets par jour) tous les autres résultats de la prise de sang sont enfin rentrés dans des taux normaux, il m'a dit de continuer ainsi et que l'on se reverrait en octobre.

Issy : ton chat est il maintenant en bonne sante ? ou est il tjrs malade ?
Répondre
11/07/2008, 13h19
D'accord merci pour les détails.

Ok, dans ce cas si jamais il a bien la leucose, il a pu l'attraper avant. Les vétos ne font pas souvent tester les chats avant, je trouve ça fou, alors que c'est très important. depuis que Figue a eu cette maladie, je fais automatiquement tester mes chats avant de les adopter.

Saches que les test Felv n'est pas sûr à 100%, c'est pour cela que normalement il faut refaire un 2e test environ 1 à 3 mois après. C'est une maladie mortelle. Il arrive aussi que des chats positifs arrivent à se négativer mais c'est quand même assez rare. C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre de décision hative quand le chat va bien. Il existe également un traitement à base d'interférons (assez coûteuse), qui ne guérit pas le chat mais qui l'aide à vivre plus longtemps. Voilà en bref.

Non je suis désolée, mon Figue n'a pas survécu Smiley Il était déjà à un stade très avancé. il a commencé à avoir des pertes d'équilibre, à ne plus se nourrir et à ses cacher sous le lit. En deux jours c'était fini. il était anémié et positif au test. il n'a pas assez bien réagit à la forte dose de corticoides pour le réveiller un peu et son cerveau commençait à être attaqué. Il souffrait, nous avons décidé de l'endormir.

Je n'ai pas bien compris ce qu'à dit ton véto par rapport au tumeur mais n'hésites pas à prendre un 2e avis chez un autre véto si c'est possible, je sais ça coûte des sous mais mieux vaut avoir deux avis qu'un seul. je n'ai pas eu le temps de le faire malheureusement. Si tu es inquiète je pense qu'il faudrait revoir un véto avant octobre quand même! je pense que tu ferais bien de prendre un 2e avis chez un autre véto assez rapidement et savoir ce qu'il en pense, tu amènes bien les résultats d'analyses et tout, comme ça pas besoin de les refaire. pour une tumeur ou une leucémie, moi je n'attendrais pas 3 mois. Ces cachets traitent quoi exactement? tu le sais?

En tout cas c'est quand même une très bonne nouvelle si les médicament font effet Smiley

Tiens moi au courant Smiley
Répondre
cali33
11/07/2008, 13h47
en fait ma chatte est anémiée depuis mars avec diagnostic d'infection rénale ; elle a un traitement de cortisone dont on a doublé les doses en juin ce qui permet enfin d'avoir de bons résultats aux prises de sang (sauf pour les lymphomes)
avant ce traitement elle buvait des litres et des litres et donc urinait tout autant ; avec ce traitement elle boit moins ça c régulé
le véto m'a dit que ces cellules se détruisaient c pour cela qu'elle buvait bcp afin de permettre à ses reins de faire le travail que les cellules ne font plus ; ce traitement lui permet de refaire des cellules saines et ainsi moins forcer sur les reins...

ce qui est fou c qu'elle va super bien sinon ! elle est joueuse, câline, elle mange plus que bien, ...

oui un autre avis serait pas mal effectivement...

je vous tiens au courant !
merci
Répondre
11/07/2008, 14h04
Oui un autre avis serait le bienvenu. Surtout qu'il me semble que la cortisone n'est pas bonne pour les reins.
Répondre
11/07/2008, 14h04
Ok merci pour le résumé, c'est vrai que c'était il y a quelques mois et je ne me rappelait pas de tout mais j'ai relu tout ton post Smiley

Si elle réagit bien aux médocs et qu'elle n'est pas prostrée et tout c'est une super bonne nouvelle quand même! en fait je me rappelle et j'ai relu et tu as fait pas mal d'analyses quand même donc je pense que finalement ça doit être normal d'attendre octobre... Puis il faut attendre 3 mois normalement avant de refaire le test mais un autre avis ne peut pas faire de mal et c'est vrai qu'Elsa a raison aussi Smiley
Répondre
cali33
07/01/2009, 10h27
le retour...
après qques mois d'absence je viens vous donner qques news de ma chatte ; nous avons été consulter un autre vétérinaire ce matin afin d'avoir un deuxième avis et je suis bien contente de l'entretien que nous avons eu.
Le vétérinaire a fait une écho à ma chatte, ce que l'autre ne voulait pas faire car il ne "ressentait" rien à la palpation. l'echo des reins et de la rate a été pratiquée, la rate est un peu épaisse (0,73 cm) et le rein gauche a qques filaments fibreux mais rien d'alarmant ; une numération a été faite, les résultats de la prise de sang sont corrects.
Le vétérinaire m'a expliqué que l'anémie de ma chatte était vraisemblablement dûe au fait qu'elle a injéré un produit liquide ou solide qui c posé sur ses cellules et fausse son organisme de telle manière que l'organisme n'arrive pas à reconnaitre ses propres cellules et donc les détruit... il m'a dit que cela était guérissable mais pouvait etre long.
Il a décidé de réduire son traitement de corticoides de moitié pour le mois à venir et nous ferons un bilan pour voir comment l'organisme réagit.
@suivre donc
Répondre
07/01/2009, 11h58
Je croise les doigts pour que ce soit bon, cette fois et qu'il trouve la bonne solution pour guérir ta petite Princesse. Smiley Smiley Encore une bonne dose de patience et vous y arriverez!
Tiens-nous au courant!
Répondre
08/01/2009, 09h22
Je croise aussi les doigts afin que ta puce aille mieux. Ce nouveau véto vous a redonné de l'espoir et c'est une bonne nouvelle.
Caresses de courage et de bon rétablissement à ta puce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
cali33
08/01/2009, 11h05
merci bcp
Répondre
09/01/2009, 12h32
C'est bien que tu aies demandé un 2e avis. J'espère que tout ira pour le mieux pour elle. Tiens nous au courant! Smiley
Répondre
cali33
04/03/2009, 19h52
qques news : le traitement réduit de jour en jour et les résultats sanguins redeviennent normaux ; on espère un arrêt du traitement dans un mois !!! je croise les doigts
encore merci pour vos messages Smiley
Répondre
05/03/2009, 12h31
Merci pour les nouvelles, pourvu que ça dure!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion