Le Bazile est malade (Les causes? vos expériences) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 17h26
Grr il est venu vers moi avec son bec en pointe, ça veut j'veux un calin,,

je le prends, il ronronne reste 2 min puis non, il est redscendut !!!! Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/03/2008, 21h56
oula pas très belle la griffe j'ai mal pour lui.
MAis si tu dit que sa va dans le bon sens c'est bon.
Gros calin à Bazile le chat Smiley
Répondre
17/03/2008, 16h16
Au fait, je disais dans un autre message que Tigrou avait le même genre de plaie/bouton quand elle avait une tique et paèrs j'ai dit que ça pouvait pas être ça parce que ton chat ne sortait pas mais en fait, les tiques font parti des acariens.
Répondre
17/03/2008, 18h51
ah ouais? j'ai encore appris un truc aujourd'hui! Mais bon les tiques ça vient de dehors non?
Répondre
17/03/2008, 19h13
Oui ou quand tu te promènes dans les champs ou en forêt tu peux en ramener. J'en ai déjà eu plusieurs fois et je les enlève avec le tire-tique de mes chats, ben je peux te dire que ça fait pas du bien. J'ai eu plusieurs morsures qui ont dégénéré et je comprends que ma petite Tigrou ait mal.
Répondre
17/03/2008, 21h27
Salut tout le monde..

Ok Elsa, je prends note...

Des news, bon pas eu de calin du Bazile depuis avant hier, bref pas vraiment facil de voir l'avancer de la guérison, une chose est certaine, ça va mieu, l'antibio fait son effet OUF! les plaies ne sont plus purulente, elles ont séchés, la gaine de la griffe reste rosée, il reprend de l'appêtit, le transit toujours dérangé...

Bon ça va en bonne voie, vous le verriez se blottir devant notre porte de chambre et celle du fiston, là où il y a les moquettes, les trop mimi mais ça fait de la peine de le voir ainsi, au petit matin dès que je me lève il reste 15 min avec moi dans les bras à grand coup de ronron Smiley


Allez je vous laisse, je fais un tour sur les autre fils et au plume..

@+ Pat
Répondre
17/03/2008, 21h47
Pour la gaine, c'est normal qu'elle reste rosée, c'est assez sensible. Grumeau s'est coincé une porte et la gaine à saigner : il a fallu quinze jours pour qu'elle redevienne normale
Répondre
18/03/2008, 09h25
Ah c'est une bonne nouvelle , comme c'est mignon Smiley Smiley Smiley , bonne guérisons Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
18/03/2008, 12h04
contente que c'est en bonne voie, il va enfin être tranquille petit bazile Smiley
Répondre
18/03/2008, 12h21
Bonne nouvelle! Smiley
Répondre
19/03/2008, 17h43
Salut tout le monde !!!

Des news des news des news !!! Smiley

Bon comme le Bazile va mieux, plus de plaies purulantes, plus de gonflement, de saignement comme sur les photos, je n'ai pas ammené le Bazile chez le véto mais l'ai appelé comme nous l'avions convenus...

Il se veut rassurant, on continue encore le traitement :Antibio Croqette hyppo...+ le plan de recherche, toujours pas accès aux moquettes, l'aspi tout le temps (il me faudrait une ordonnance du véto toutes les semaines,, vous verriez les loulous comment ils rangent leur chambre pour que l'on puisse passer l'aspi à fond,,,,Attention quand le véto parle, c'est garde à vous!!! Smiley Smiley ),

Je lui ai parlé de la plante aussi, il pense que cela peut être une source mais ne rentre pas dans les cas les plus probables car nous sommes bien face à une allergie... donc les causes les plus probables : Puce acariens et compagnie et alimentaire (plastique croquette)...

Sinon il va bien, ne se démange plus trop, se lèche moins les pattes, joue et se donne à coeur joie sur son arbre pour faire ses griffes Smiley

Voilà, les news de Bazile le chat !!!

@+ Pat
Répondre
19/03/2008, 17h45
Ce sont de super bonnes nouvelles... ya plus qu'a trouver la raison... je penche de plus en plus pour la moquette Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 17h54
Salut Mimi!!

Bien écoute nous aussi, mais comme pour nous et le véto cela pourrait-être la cause la plus probable, nous commencerons notre plan par l'alimentation, pour l'instant 1 moi avec les Hyppo, puis on repassera au RC 40 et on observe, si rien ne se passe alors réouvre les moquettes et on observe...

Ce qui est frustrant c'est que si je n'arrive pas à faire enlever les moquettes avant, il faudra le faire retomber malade, rien que de le savoir ça me rend moi même malade...

Mais bon je n'aurais pas d'autre choix...

@+ Pat
Répondre
21/03/2008, 08h12
SAlut tout le monde,

Des news,,,

Nous arrivons à la fin du traitement et malgré cela 2 griffes reste litijieuse...

je pense que dès que le traitement antibio va être fini ces deux griffe vont redémarrer et ce qui est inquiétant c'est que cela contamine les autres...

Bref nous n'en sommes pas sorti... Smiley

Biz à tous,

@+ Pat
Répondre
Avatar
21/03/2008, 08h44
Smiley Arf, moi aussi j'ai dû introduire des aliments, l'objectif, une fois Bethesda stabilisée, était de redéclencher les symptomes. C'est une période très stressante pour les maîtres de chat allergique... Mais d'un autre côté, c'est le seul moyen de cerner le problème pour pouvoir l'éliminer définitivement.
Comme Mimi, je penche pour les acariens dans la moquettes... Si c'est la moquette, vous ferez poser du lino? Au final, ça sera mieux pour vous le lino. La moquette, il y en avait dans mon ancien appartement. Mon objectif en déménageant: zéro moquette! Je faisais des crises d'allergie et j'avais des pb respiratoires à certaines périodes de l'année à cause de la moquette! c'était vraiment galère!
Smiley Smiley Biz de ma part à Bazile, et demande une ordonnance perpétuelle du véto pour des chambres bien rangées !!! ... Smiley
Répondre
21/03/2008, 17h30
OH pauvre Bazilou , j'espère que ça va s'arranger , en tout cas plus haut il y a eu de bonne nouvelle , j'espère que cela va continuer Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/03/2008, 19h56
Arff d'abord de bonne nouvelle et après de moin bonne, j'espère que sa va aller pour le Bazilou et que tu va reussir a enlever cette moquette.
J'adore les enfants au garde a vous pour ecouter le veto... Smiley
Répondre
23/03/2008, 09h51
Alors Pat comment va Bazile aujourd'hui ?? Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
25/03/2008, 16h56
SAlut Tout le monde..

Excusez mon absence mais j'étais bien pris ces derniers jours!!

Alors des news...

Le traitement antibio est fini, donc là on observe, avec mon absence le Bazile m'a fait de gros calinous et j'ai pu bien voir ses griffes et nous avons donc 4 griffes (2 sur chaque patte) qui restent bien rouge quand même...

je contacte le véto demain, on refait un point...

Sinon il va bien,,,

Voilà pour le suivit.

Biz à tous,

@+ La Bande à Bazile
Répondre
25/03/2008, 17h37
J'espère que vous allez trouver ce qui le rend comme ça. Pauvre petite boule de poils. Enfin il a de la chance : on s'occupe bien de lui
Répondre
Avatar
25/03/2008, 17h42
Il va guérir le Bazilou c'est sûr Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 17h52
SAlut et merci

Je pense que nous allons trouver mais cela risque d'être long... Smiley


De plus le matou est futé, le fiston avait mal fermé sa porte de chambre, il l'a senti le malin!!! et a dormi avec son petit mâtre tout une nuit, bien sur sous le lit!!!!! Smiley


Mais bon ses griffes étaient déjà rouges,,, le fiston en était malade le pov Smiley

@+ Pat
Répondre
25/03/2008, 19h59
Oh comme c'est mignon pauvre fiston Smiley Smiley c'est bien les nouvelles progresses Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
25/03/2008, 20h37
Citation:
Envoyé par Pat_39
SAlut et merci

Je pense que nous allons trouver mais cela risque d'être long... Smiley


De plus le matou est futé, le fiston avait mal fermé sa porte de chambre, il l'a senti le malin!!! et a dormi avec son petit mâtre tout une nuit, bien sur sous le lit!!!!! Smiley


Mais bon ses griffes étaient déjà rouges,,, le fiston en était malade le pov Smiley

@+ Pat
ah le petit filou, il était content de rejoindre son ptit maître et le fiston devait être content de l'avoir à ses côtés ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/03/2008, 09h35
Comment va Bazile aujourd'hui et ses griffes pas trop rouges après l'escapade chez le fiston??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 13h17
bisous au Bazilou Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 10h47
Smiley pauvre basil ! tu as la chance d'etre bien suivit dans ton malheur !

perso je suis en location et j'ai mis du lino : le parquet tenait plus le coup avec les deux toutounes et le voisin ralait because trop de bruit. alors a defaut de l'enlever tu peux toujours en mettre par dessus ! (sauf si elle est tres épaisse). pour lutter contre les acariens, y en a qui utilisent la vapeur ! tres ecolo aussi vu que c'est sans produit Smiley faut juste laisser secher apres (ou avoir el systeme réaspirateur)

j'espere que vous allez vite trouver ce qui cloche !
Répondre
01/04/2008, 18h20
Salut Tout le monde !!!!

Des news...

Je ne m'en sors pas !!!! Toujours 4 griffes 2 sur chaque patte, restent rouge...

J'ai toujours pas eu le temps d'aller voir pour la moquette, Merci Mitee pour la vapeur nous avons fait cela aussi...

Je change la litière j'ai un doute sur cela car des fois ses griffes sont bien, on se dit c'est bon puis dans la journée PAF ça recommence, alors je me demande si ce n'est pas les graviers qui lui font cela, dans le doute, je change se paramêtre...

Biz à tous,

@+ Pat
Répondre
01/04/2008, 18h24
Oh !!! je sais vraiment pas quoi dire , c'est vraiment ch***t comme même bon courage Pat Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
01/04/2008, 18h27
Oui Choupette ça l'est Smiley mais ce n'est rien par apport à d'autre ici qui galère plus que moi avec des maladies incurables...

Une Big pensée à eux !!!

Biz à toi,

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion