Le Bazile est malade (Les causes? vos expériences)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 14h56
Salut tout le monde...

Je ne m'en sort pas, le 7 février le Bazilou allait chez le veto voir ici : http://bazile-le.chat.over-blog.com/
il a été bien soigné mais cela revient donc retour chez le véto.

Nous pensons à une alergie, comme vous le savez pour certains nous avons déménagés et une seule vrai chose qui a changé dans son environnement c'est 2 pièces avec moquette, il a commencer à faire ses griffes dessus puis dormir sous le lit des enfants et aujourd'hui je me demande si cela ne serait pas une allergie aux acariens, le véto ne peut pas vraiment se prononcer, nous devons mettre en place un plan pour déterminer ce qui le dérange.

Bref les symptômes sont, inflamation de la gaine qui entoure la griffe puis rougeur purulante, le traitement antibio + un spray.

Patte Gauche


Patte Droite


Le plan de recherche est le suivant, interdire l'accès aux pièces avec moquette, enlever tout ce qui est plastique (gamelle), nouriture Hypoallergénic + antibio + nettoyage à fond afin d'élimner le max d'acariens pendant une semaine pour voir s'il guérit.

Ma question, avez vous eu aussi le même problème? cela peut-il être aussi les puces en sachant qu'il ne sort que sur le balcon ou alimentaire Votre expérience m'aidera beaucoup.

Aidez moi à comprendre ce qui lui arrive là je suis totalement perdu !!!

Merci

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 15h03
Oh pauvre Bazile , je suis désolé Pat je peux pas t'aider cela dit je t'envoie plein de courage et de réconfort , j'espère que Bazile ira mieux bisous grosse caresses à Bazilou Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 15h11
Merci Choupette

ça va toi depuis le temps,, j'ai pas trop eu de temps à moi mais je pense bien à vous tous!!!

Biz

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 15h13
Salut Pat... ça fait longtemps!!! Tu nous manquais!!!

Je ne vois pas ce que peut avoir ton chatounet Smiley Smiley . Tu y verras plus clair après le plan que tu as exposé.

Pour l'incidence de la moquette, je n'en sais rien, il y a du parquet partout chez moi. C'est pour ça que j'ai pris les chats parce que la moquette ne va pas du tout avec mes allergies!

Plein de caresses à Bazile!!
Répondre
Avatar
14/03/2008, 15h13
il va falloir attendre Solange. Bethesda fait une allergie alimentaire, donc je pense qu'elle pourra te renseigner.
Malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de chat allergique chez moi. Enfin si, Potiron ne supporte pas les gamelles en plastique et ça forme des auréoles autour de sa bouche.
Bon courage Smiley
Répondre
14/03/2008, 15h23
Salut Mimi, Enimia..

Oui ça fait un bout, mais j'ai été beaucoup pris c'est dernier temps, là c'est calme...

Dit moi Mimi, le arquet c'est pas top non plus pour les chats, le véto nous a demandé si on en avait car c'est un vrai nid à puce et compagnie bref fait bien le traitemenent anti puce surtout..

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 15h26
Chez moi aussi c'est que du parquet bien évidement sauf la salle de bain et la cuisine!!
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 15h27
Bien faites attention hein je vous jure c'est pas marrant, il se démange de partout j'essayerais de vous mettre des photos de ses plaies..

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2008, 15h33
Coucou pat, pauvre Bazilou, j'avais vu sur ton blog qu'il était malade je pensais qu'il était gueri, il va falloir que tu traite ta moquette avec un shampooing speciale.
Je vais me renseigner sur le net. Smiley
Répondre
14/03/2008, 15h37
Salut Nemesis,

Oui je t'ai vu passer sur le blog et je n'ai même pas eu le temps de pouvoir donner des news, il a été guéri et bien mais paf rechute..

Traiter la moquette, pas évident j'ai un fiston allergique à tout ce genre de produit...

Je vais faire une demande pour voir s'il est possible de virer celle ci et me mettre des dalles lyno, suis en location

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/03/2008, 15h39
tu peux faire un traitement avec un antiacarien naturel. C'est ce que j'utilise chez moi, c'est pas nocif comme les produits chimiques au moins.
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2008, 15h40
oui sa me parrait etre une bonne idée propose le a ton propio explique lui ton cas je ne pense pas qu'il va te refuser ce genre de travaux et lecout n'est pas enorme non plus.
Répondre
Avatar
14/03/2008, 15h41
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut Nemesis,

Oui je t'ai vu passer sur le blog et je n'ai même pas eu le temps de pouvoir donner des news, il a été guéri et bien mais paf rechute..

Traiter la moquette, pas évident j'ai un fiston allergique à tout ce genre de produit...

Je vais faire une demande pour voir s'il est possible de virer celle ci et me mettre des dalles lyno, suis en location

@+ Pat
si tu es en location, ça ne devrait pas poser de problème. J'ai moi même viré la moquette de la chambre à cause des allergies de mon copain et je l'ai remplacée par du parquet flottant.
Répondre
14/03/2008, 15h46
Ouai je me méfis tout de même, tu sais en loc je n'en suis pas à mon 1er appart et j'en ai vu pas mal... lol

Dis moi enimia tu le trouves où ton antiacarien naturel et c'est quoi?

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/03/2008, 15h53
je le trouve en magasin bio, il est fait à base de plantes.
Répondre
14/03/2008, 15h55
Ha j'ai un bio ici où je vais faire mes courses, je crois que j'y passe tout à l'heure, tu peux me donner le nom STP avant que je parte?

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 16h04
Bon je m'absente les obligation paternel, les enfants au sport madame à aller chercher les courses, jje repasse ce soir...

@+ Pat
Répondre
Avatar
14/03/2008, 16h16
ah, j'arrive trop tard, tu es parti.

C'est ça que j'utilise contre les acariens
http://www.mondebio.com/cosmetique.b...20ml-2736.html
Répondre
14/03/2008, 17h26
J'espère que ton Bazile va vite guérir. On verra après le plan... je ne peux pas t'aider plus malheureusement mais moi-même étant allergique (un peu) aux acariens, je vais acheter le produit d'Enimia, merci Smiley
Répondre
14/03/2008, 18h26
Ok Enimia

Bon madame n'avait pas a passer au biocop Smiley

Mais suis passé à la pharmacie pour l'ultralevure

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 18h55
deux photos,

ça le démange de partout, on le sent bien et il finit par se faire des plaies...





je vais essayé pour les patte mais certain que j'y arrive

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 19h00
oh pauv loulou, je croyais que c'était juste vers les griffes? Si ça commence à lui faire des trucs sur la tête en plus, je pense que ça peut venir d'une allergie. Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h44
Oui issy et en plus j'ai oublié de vous dire mais la première fois qu'on l'a soigné il m'a fait une allergie à l'antibio...

En fait ça lui fait des démangésons, alors il gratte un peu fort..

J'avais pensé à la galle mais ses oreilles sont propres.

Bref je nage total

Y a pas quelqu'un qui à eu un chat avec le même souci? Smiley

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 19h58
OH !!! le pauvre . Est ce que tu as contacté ton véto pour en discuter? enfin je sais si maintenant c'est ouvert . De tout coeur avec bazilou et avec toi aussi Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
14/03/2008, 19h58
ce qu'il a sur la tête, ça me fait penser à ce qu'avait eu mon Filou. Il nous le faisait régulièrement, ça le démangeait, et il se grattait fort et ça faisait des crouttes. IL faisait ça au moins une fois par an, à chaque fois on devait lui faire un traitement. En fait il devait être allergique aux puces Smiley
Répondre
14/03/2008, 20h00
tout ça m'inquiète parce que mon Biscuit se gratte beaucoup en ce moment. Il avait déjà eu des problèmes avec certaines croquettes et là ça recommence. Smiley
Répondre
14/03/2008, 20h07
Oui choupette il l'a vu ainsi, on fait le point mercredi ensemble pour voir si cela a évolué en bien ou moins bien ...

Allergie aux puces c'est ce que pense aussi le véto mais en faite on a pas assez de facteurs permettant d'être affirmatif sur la cause, c'est pour cela que je penche beaucoup vers les acariens car plus de facteurs avec les moquettes...


Elsa fait attention alors, surveille le bien...

@+ Pat
Répondre
14/03/2008, 20h08
Tiens Enimia en parlant de puce , je me souvenais que la mienne avait un vilain bouton sur le visage il était noir mais pas bombé , se bouton était plat , je suis aller chez le véto et il m'a dit qu'elle avait une allergie au puce et il m'a donner de la crème ( cortizeme = désolé je ne suis plus très sur de l'orthographe) mais je pense que celui de Bazile est différent .
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 20h10
D'accord Pat . J'espère que les résultats seront positifs Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 20h12
Celui de Bazile me fait penser à une morsure de tique mais comme il ne sors pas. Enfin Tigrou est allergique à ces morsures.
J'ai Biscuit à l'oeil et il va bientôt chez le véto pour être (enfin) pucé et vacciné
Répondre
Lancer une nouvelle discussion