Le Bazile est malade (Les causes? vos expériences) (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 18h30
Oh oui tu as raisons !!!! grosse pensées à eux !! Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
01/04/2008, 20h55
Zut désolé pour Bazilou Smiley J'espère que vous trouverez ce que c'est!
Répondre
01/04/2008, 20h56
Et la plante? Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 21h10
oh ! j'espère que lorsque je reviendrais , Bazilou aura enfin un traitement qui le guérisse et que de bonnes nouvelles au retour Smiley
Répondre
01/04/2008, 21h28
Salut vous deux,

Pour la plante il n'y touche plus nous sommes hypper vigilant du plus petit au plus grand Smiley donc de ce côté là on peut dire que c'est isolé et pas d'amélioration des pattes, c'est pour cela que je change la litière, je ne veux passer à côter de rien..

Oui Igloo on va y arriver, ce qui est rassurant c'est qu'il reste le même, toujours aussi joueur, ne s'isole pas donc c'est que le reste va bien...

Merci,

@+ Pat
Répondre
01/04/2008, 22h31
courage Pat. Comme je t'ai déjà dit je n'interviens pas souvent sur ton post car je ne me sens pas "compétente" mais je suis attentivement l'évolution de Bazile... fais lui plein de papouilles. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/04/2008, 22h31
courage Pat. Comme je t'ai déjà dit je n'interviens pas souvent sur ton post car je ne me sens pas "compétente" mais je suis attentivement l'évolution de Bazile... fais lui plein de papouilles. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2008, 10h17
Tu as raison Pat vaut mieu tout changer pour voir qui est la cause des griffes malade du pauvre bazilou.
Fait lui une grosses caresses. Smiley
Répondre
04/04/2008, 10h25
Salut Tout le monde

Merci de votre soutient ...

Tout changer oui némesis mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas d'amélioration pas de dégradation des griffes non plus, ça reste stable mais c'est vraiment BIP!

@+ Pat
Répondre
Avatar
04/04/2008, 10h30
Salut Pat... Je viens de lire tout tes messages pour mieux comprendre ce qui arrive à ton chacha...

Si son comportement reste le meme, c'est bon signe !! c'est qu'il ne souffre pas... Mais pour les griffes je comprends pas pourquoi il n'y a pas d'amélioration.

Fais lui des grosses caresses !

A bientot
Répondre
04/04/2008, 10h35
Merci Emilie ...

Oui nous non plus on ne comprend pas, on cherche ... Smiley

Mais comme tu le dis le reste va donc on cherche avec l'esprit tranquil, ça nous permet d'approfondir la chose à fond ...

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 14h43
SAlut tout le monde

Des news, le Bazile a réussit (je ne sais comment il a fait) à me manger un bout de plastique, style rubant de sac poubelle, j'ai retrouvé cela dans ses crotes, vous m'étonnez qu'on ne s'en sorte pas, j'ai donc cherché partout où il aurait pu trouver cela et il me l'avait caché sous un meuble bien au fond mais je l'ai trouvé tout de même

Photo :

J'espère qu'il a tout rendu qu'on s'en sorte !

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 17h35
C'est normal alors qu'il avait la diarrhée. je viens d'avoir ce soucis avec Plume et un brin d'herbe sauf que Plume ne l'a pas évacué, c'est le véto qui est allé le chercher
Répondre
04/04/2008, 19h08
Pfiou , ça se complique , bon courage Pat !! bisous à bazilou !! Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/04/2008, 10h19
Et après un bout de plastique,,, c'est un bout de laine!!!

Il a été dans le sac à tricot de madame!!!, je lui ai courut après mais il a réussit à le manger avant que je le rattrape !!!

Y m'enerf !!! Smiley Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 11h41
Quel canaillou celui là! Smiley

Surveilles le bien!
Répondre
06/04/2008, 18h03
Salut tout le monde...

Je fais un point.

J'ai repris l'ordonnance du véto pour me remémorer ce que nous avions convenue ensemble le 12/04/08

1)On change d'alimentation

2)On ferme l'accès au chambre avec moquette

3)Traitement antibio

4)Traitement anti-puces

5) Nettoyage complet de l'appart le plus souvent possible (bref tous les jours)

Où en sommes nous à cette heure?


1) il ne supporte pas les hypoallergenic de RC (probleme de transit), il était convenu que si avec ces croquettes nous n'avions pas d'amélioration, nous repasserions à la fin du paquet au "light_40 de RC", j'étais parti pour continuer dans les hypos (autre marque) mais il est vrai que comme nous n'avons pas eu d'amélioration avec l'alimentation, je vais commencer la transition dès ce soir et espère qu'il va retrouver un transit normal...

2) Je continue à garder les pièces avec moquette fermées dans un 1er temps

3) Le traitement antibio étant fini, et que depuis que j'ai changé la litière nous observons ce soir une nette amélioration, la gaine des griffes est devenue rose et nous avons seulement 2 griffes qui suintent un peu, nous allons l'aider avec un spray "Cortavance" qui fait parti de la 1ere phase de traitement (du 07/03/08) afin d'accélérer le processus.

4) Demain je vais chez le véto chercher du frontline combot que je dois lui mettre pour le 11 du mois

5) il va sans dire au grand désespoire des enfants que nous leur demandons de continuer l'effort fournit par tous ici à tenir l'appart le plus nikel possible tous les jours (question : dit p'pa on est vraiment obligés,, réponse : c'est l'véto qui l'a dit c'est marqué là Smiley ).

6)Vous savez que j'ai changer la litière et je pense (enfin je l'espère) que nous sommes sur la bonne voie! les rougeurs reculent nettement, cette litière est moins agressive, absorbe mieux les urines, de ce côté c'est un bon choix que j'ai fait là avec votre aide, encore merci à tous!


Je vais faire part de ma décision au 2eme véto demain, car celui avec qui nous avons mis ce plan est en vacances (bien mérité sisi!!!)

Je croise les doigts pour que tout cela marche, je le redis, ce qui est très rassurant c'est que le Bazile ne change pas d'un trait, il est toujours le même, aussi joueur calin et tout, donc bien dans ses pattes, j'aimerai simplement arriver à le débarasser de cette saleté qui ne veut pas bien cicatriser et entraine des fois du surléchage ce qui ne fait que empirer les choses...

Merci de l'attention que vous portez à ce fil et à notre Bazile!

La Bande à Bazile du plus petit au plus grand (c'est à dire moiSmiley) vous en remercie !

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 18h43
Avec se récapitulatif je comprends mieux , c'est bon signe si la litière fonctionne bien , j'espère que tout cela va s'arranger , ils sont si mignons tes enfants Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/04/2008, 22h20
Super ton récapitulatif! Je suis contente que grâce à cette nouvelle litière Bazile va mieux, c'est en bonne voie!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/04/2008, 10h27
C'est du moin une bonne nouvelle, je continue a croiser les doitgts pour que sa continue.
Caresse a Bazile Smiley
Répondre
07/04/2008, 11h16
merci pr ce résumé ! Smiley
Je suis contente de voir qu'il commence à aller mieux ! J'espère de tout coeur que cette prescription vétérinaire va fonctionner !
Allez courage ! Ca va bien finir par se guérir !
En tout cas Bazile a énormément de chance d'avoir un famille aussi génial, peu de monde (sauf les copinautes du forum of course!) auraient cherché une solution aussi longtps pr résoudre son pb....
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
07/04/2008, 11h30
Voilà une bonne nouvelle !!!

La semaine commence bien pour tout le monde
Répondre
07/04/2008, 11h32
C'est bien qu'il aille mieux. Ca doit être un chat adorable et bien dans ses poils pour supporter tout ça sans changer de comportement.
Répondre
08/04/2008, 11h21
Des news...

Salut tout le monde !!!

Oui choupette j'ai 2 gamins ils sont au top avec leur chat, il faut dire que j'ai mis beaucoup de temps avant d'accepter de reprendre un animal, ne voulant pas leur faire subir la douleur de la perte d'un animal de compagnie, alors ils en prennent soint, car moi je le considère comme mon 3e.

Bref je reviens de chez le véto, j'ai posé les questions et j'ai pris les bonnes décisions...

Il est heureux comme tout de revoir revenir ses croquettes d'avant, vous verriez comment il fait le calin à son paquet et comment il boude les Hypos!!! Il fait même le tri dans la gamelle et quand il a mangé les Light il vient me voir et me montre sa gamelle d'un air de dire "t'as vu y en a plus" Smiley Smiley Smiley

Au niveau des selles, c'est pas encore cela mais comme il est en transition ça reste normal. si cela persiste avec la reprise des lights il faudra que je consulte.

Le sprai cortavance fonctionne bien les rougeurs diminuent, il se lèche moins...

Voilà pour les news,

@+ Pat
Répondre
08/04/2008, 11h29
C'est super Pat... j'espère que c'est le bout du tunnel pour Bazile!!!
Etant allergique... je peux te dire que les démangeaisons et autres symptômes allergiques sont très désagréables surtout quand on arrive pas à les contrôler !
Répondre
Avatar
08/04/2008, 12h26
Eh bien c'est une bonne nouvelle !
Répondre
08/04/2008, 18h26
génial ! pelin de caresses au petit monstre à poils courageux Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/04/2008, 19h57
C'est super. Les câlins au paquet de croquettes j'ai connu : ils sont trop mignons quand il font ça
Répondre
Avatar
08/04/2008, 20h53
C'est clair lol
Répondre
09/04/2008, 17h41
Que de bonnes nouvelles! Espérons que ce soit le début de la fin! :67:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion