![]()
28/09/2007, 13h05
|
Bon, Bethesda a l'air très bien. Elle joue bcp en ce moment. Elle a ressorti tous ces vieux jouets et elle pleurniche pour m'appeler: elle veut que je joue avec elle, comme quand elle était petite.
Répondre
Elle dort avec moi toutes les nuits, au pied du lit, Berlioz sous la couette, collé à mes jambes... Souvent, elle est plus câline quand elle ne se sent pas bien, mais là, elle a l'air d'être en forme. Si elle ne se sentait pas bien, elle ne ferai pas de grosses courses à travers toute la maison, avec des cabrioles... non? ![]() |
![]()
28/09/2007, 13h07
|
en effet !
Répondre
![]() ![]() |
![]()
28/09/2007, 13h14
|
![]() ![]() En tout cas, je lui ai donné les échantillons k/d et elle ne s'est pas grattée ni n'a eu de diarrhée. Je vais en acheter un paquet pour le leur donner. Je ne pense pas que des croquettes pour économiser les reins soient mauvaises pour Berlioz... je demanderai au véto, mais bon. ça fait deux jours que je leur donne le matin 30g de croquettes et leur soir leur ration ménagère, avec 1/3 viande 2/3 légumes. RAS sur le plan digestif et sur celui des grattouilles... ![]() |
![]()
28/09/2007, 13h17
|
oh, mais en voilà une bonne nouvelle, bethesda supporte bien ces croquettes alors ! ça, c'est une bonne chose. Non, je ne pense pas que ça puisse leur faire de mal de manger un peu de ces croquettes, bien au contraire
Répondre
![]() |
![]()
28/09/2007, 13h20
|
C'est ce que je me dis aussi. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. J'aimerai bien faire moitié moitié, le matin, croquettes et le soir nourriture maison. Pourvu que ça dure.
Répondre
Je n'ai pas la composition des k/d, il n'y avait rien de marqué sur l'échantillon. Je te mettrai tout ça en ligne quand j'aurai le nouveau paquet, histoire que tu me dises ce que tu en penses. J'ai trouvé la compo sur un site internet, et ça m'avait l'air sacrément répugnant, mais bon... ![]() |
28/09/2007, 18h43
|
Ravie d'avoir enfin de bonnes nouvelles !!!
Répondre
Caresse à elle ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
28/09/2007, 20h37
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
28/09/2007, 21h27
|
yes yes yes yes
Répondre
![]() ![]() ![]() |
29/09/2007, 11h15
|
Bonne nouvelle pour miss Bethesda , c'est soulageant
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je suis contente qu'elle se porte bien, c'est cette balle qui l'a mis dans cet état mais il faut bien contrôler son taux d'urée. J'espère qu'il sera redescendu au prochain test. C'est déjà bien que le véto n'ait rien vu d'inquiétant lors de la dernière visite.
Répondre
![]() |
![]()
30/09/2007, 21h40
|
Mouais, les vétos, j'ai été un peu refroidie...
Répondre
![]() Franchement, les vétérinaires, j'en ai un peu ras-le-bol et je ne suis pas toujours très satisfaite d'eux ni de la clareté de leurs explications. On n'arrive rien à savoir. Pourtant, je ne suis pas bouchée, si on m'explique correctement les choses, je comprends. Là, la seule chose que je vois, c'est qu'ils m'ont fait paniquer, que Bethesda va se taper une autre séance de torture chez le véto, parce qu'elle ne se laisse pas faire pour la prise de sang, tout ça parce qu'avec toutes les conneries qu'ils m'ont racontées, je ne suis plus tranquille. Elle semble toujours tolérer ses croquettes. Elle en a 30 g par jour, le reste, c'est sa ration ménagère. Tant que ça tient, je lui en donnerai, car elles contiennent très peu de protétines. Je vous mettrai la composition exacte, c'est assez hallucinant au niveau des proportions - du genre, il y a 20% de protéine et 20% de gras... je ne sais pas si c'est top!!! ![]() J'espère qu'elle ne va pas me refaire une grosse crise d'allergie. Son traitement et la mise au repos de l'intestin pendant un an a été très efficace semble-t-il puisque son intestin semble plus resistant! ![]() ![]() ; |
02/10/2007, 16h40
|
Oui je comprends ce que tu ressens concernant les vétos, ils disent toujours autre chose, ils ne sont jamais d'accord, c'est pas facile à gérer pour les maîtres.
Répondre
Allez ne t'inquiètes pas pour la visite, après ce sera finie ![]() En tout cas c'est chouette qu'elle mange ses croquettes, on croise les doigts! |
![]()
03/10/2007, 00h31
|
Oui, les croquettes, ça semble aller. Ses crottes sont plus molles, c'est sûr, mais elle ne se gratte pas et ne semble pas avoir mal au ventre. Il faudra que le véto palpe ses intestins à la prochaine visite pour s'assurer que tout est ok.
Répondre
Je continue à lui donner moitié croquettes, moitié maison. Jamais plus de croquettes que ça. Parfois, je ne lui donne qu'un quart de croquettes et le reste maison... ![]() ![]() ![]() |
03/10/2007, 11h19
|
Je suis contente de voir de bonnes bonnes nouvelles !!! Fait lui une caresse de moi !
Répondre
![]() Pour les vétos je te comprend car moi aussi la patte cassé de Bricolo m'a servie de leçon, 10 jours avec un chat et une patte cassée à la maison quand mm c'est fort !!!!! Vous trouvez pas ? Elle aurait pu faire la radio un tout tit peu plus haute et elle aurait vue la fracture mais non.....piqure de cortisone est ca dois etre une foulure! Sympa et voilà les conséquences après! Moi ca m'as aussi un peu dégoutée mais bon....Faut se dire il existe des compétents mais faut les trouver! ![]() |
![]()
03/10/2007, 16h13
|
Arf, c'est vrai que l'histoire de Brico était assez gratinée... Biz à toi Nath et ronron de la part de MissBethesda qui a apprécié le câlin
Répondre
![]() |
03/10/2007, 18h18
|
Merci
Répondre
![]() |
![]()
05/10/2007, 14h52
|
Ce matin, j'ai vu que Bethesda s'était fait des croûtes en se grattant...
Répondre
Sont-ce les croquettes? Je ne sais pas. Je les avais traité tous les deux contre les puces il y a trois semaines je crois avec de l'advantage parce qu'ils se grattaient tous les deux. Mais là, ça fait quelques jours que même Berlioz se gratte de nouveau... si ça se trouve, ils ont des puces? J'ai remis un pipette d'antipuce, mais cette fois de frontline combo pour faire tourner un peu les produits... Ce qu'il y a d'ennuyeux avec les démangeaisons, c'est qu'on a vraiment du mal à cerner la cause exacte... Pourvu que ça ne soit pas les croquettes, parce qu'elle semble les digérer... |
05/10/2007, 15h22
|
oh non, j'ai peur que ce soient les croquettes parce qu'elle ne pourrait pas avoir des croutes comme ça à cause des puces si?
Répondre
![]() |
![]()
05/10/2007, 16h19
|
si, les puces peuvent causer des crouttes. Mon chat Filuo faisait des réaction allergiques aux piqures de puces, et ça faisait des croutes. ça pouvait prendre d'énormes proportions même
Répondre
![]() |
05/10/2007, 16h30
|
Si, si, je confirme dans atout chat de cet été ben il confirme bien que les puces peuvent engendrées des croutes pour certains chats.
Répondre
|
05/10/2007, 19h46
|
je confirme, j'avais une chatte qui faisait plein de croûtes dès le départ qd elle avait les puces
Répondre
![]() |
05/10/2007, 20h26
|
ah ok, autant pour moi.
Répondre
Tu as trouvé des puces sur elles? Moi j'ai quand même peur que ce soient les croquettes. Elle a déjà fait une allergie de ce genre à cause des puces? et t'as trouvé des puces sur berlioz? |
![]()
05/10/2007, 23h54
|
Non, je n'ai pas trouvé de puces sur eux... Et puis ils ont été traités il y a trois semaines. Je crains aussi que ce soit les croquettes. Ce serait dommage, d'autant qu'elle aime bien le changement de texture, elle aime bien croquer...
Répondre
Je vais continuer encore un peu pour voir si ça se calme, si c'est passager ou pas... |
![]()
06/10/2007, 09h56
|
c'est sur, ça serait bête que ce soit les croquettes. En plus, le fait de croquer est bon pour les dents des chats
Répondre
|
![]()
06/10/2007, 12h19
|
moitié croquettes, moitié nourriture humide faite maison, je trouve que c'est un bon compromis. Je continue donc pour l'instant avec les croquettes, d'autant que Berlioz se gratte aussi.
Répondre
Même si on ne les voit pas, ils ont peut être pris des puces. Après, c'est galère de les traiter et une simple pipette ne suffit pas toujours à en venir à bout, surtout que ces sales bestioles ont développé des restistances aux molécules... arf... Il y a trois semaine, quand je les avais traité, j'étais presque sûre qu'ils avaient des puces. Berlioz se mordillait le poil comme s'il voulait attraper un truc et ils se grattaient à qui-mieux-mieux.... Bethesda a ramené ça de chez le vétérinaire. à chaque fois, c'est pareil. Du coup, j'ai pris l'habitude de les traiter en prévention avant d'aller faire les vaccins ou dès qu'ils rentrent de chez le véto si la visite n'était pas programmée, mais là, comme Bethesda était malade, j'avais pas voului prendre le risque. Ils disent qu'il ne faut pas traiter un animal affaibli... ![]() |
06/10/2007, 22h24
|
Je pense que ce n'est pas les croquettes puisque Berlioz se gratte aussi
![]()
06/10/2007, 23h04
|
J'espère aussi, Choupette. Je les ai traité tous les deux. Il faut attendre maintenant. De toute façon, le véto m'a demandé de lui donner des croquettes jusqu'à la prise de sang. Il m'a dit de tenter au moins sur un repas et pour l'autre, de mettre bcp de légumes. C'est ce que je fais.
Répondre
Elle a rdv le 20 il me semble. ça fait encore quinze jours à tenir. J'aimerais bien pouvoir leur donner des croquettes au moins sur un repas. C'est tellement plus facile. |
06/10/2007, 23h14
|
C'est clair , c'est plus facile aller courage en espérant que des bon résultats
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
08/10/2007, 22h42
|
Je continue à lui donner les croquettes sur un repas. Ses crottes sont bien.
Répondre
Quand à la croute, il n'y en a qu'une. Je croise les doigts, elle ne s'est pas fait d'autres bobos depuis... c'était pt les puces... sales bêtes! Bon, il me reste encore quinze jours à tenir avant la prise de sang.J'aime pas ça,la pauvre. Elle va encore flipper et être toute tourneboulée... J'aime pas qu'ils flippent comme ça. Ils ne comprennent rien chez le véto et ils flippent à mort... les vôtres, c'est pareil? Il paraît que certains sont calmes et se laissent faire... ![]() |