Bethesda est malade (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2007, 21h36
n'aie pas peur, et vas -y ... Au moins tu en auras le coeur net. ne T'inquiète pas pour bethesda. L'anesthésir utilisée est une anesthésie gazeuse ? Si c'est cela, tu nas pas à t'inquiéter. Smiley

Tu as raison, ce véto ne devait pas être génial, mais il y en a de très bon, alors ne te focalise pas sur cette mauvaise expérience Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h50
Non, c'est une piqûre je crois. Après, ils font une deuxième piqûre pour la réveiller... comme un antidote... c'est du moins comme ça qu'ils ont fait pour sa première prise de sang...
On peut les gazer? C'est mieux?
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h51
Je veux dire: on peut les gazer pour une prise de sang?
Berlioz a été gazé dans sa caisse pour la stérilisation. Ils ont flippé et n'ont pas voulu se faire arracher la gueule au moment de l'anesthésie... Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h52
oui, l'anesthésie gazeuse est moins lourde, mieux supportée par les chats et ils se réveillent bien plus rapidement. Seulement les vétos ne sont pas tous équipés, ce sont surtout les cliniques vétérinaires qui ont ça.
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h53
oui, on peut aussi les gazer un coup pour faire une prise de sang
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h57
Je lui demanderai alors s'il ne peut pas la gazer demain plutôt que de lui faire une piqûre.... j'aime pas trop tous ces produits... on dirait une grand-mère quand j'écris ça, mais je n'ai pas trop confiance...
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h58
je te comprends, et tu as tout a fait raison.
Répondre
Avatar
20/09/2007, 22h08
PFffff, ma louloute d'amour... j'aime pas ça! elle va devoir prendre le métro, le bus, puis re-bus et re-métro pour rentrer...
En plus, le véto m'a dit de ne pas lui donner à manger... l'horreur!! Elle est très à cheval sur ses repas...
Tout ça parce qu'il va l'anethésier pour pas s'embêter au moment de la prise de sang....
M'en fous, je lui donnerai la moitié de sa ration. Elle ne va pas rester jusqu'à 11h30 le ventre vide ma princesse!!!! ( ce véto est tjs en retard!). Si je rajoute le temps de la consultation et celui de rentrer à la maison, ça la fait attendre jusqu'à 13h - 13h30 ...........
inadmissible!
Répondre
Avatar
20/09/2007, 22h20
pauvre mimine Smiley c'est long et stressant pour un chat. je sais ce que c'est, c'est toujours l'enfer pour emmener Attila au véto.
Répondre
20/09/2007, 23h18
Courage!!! Il faudra bien que tu sois fixée non??? pour être sure qu'elle n'a rien. Quand aux anesthésies à répétition... je trouve ça un peu tiré par les cheveux, sauf si elle ne se laisse pas faire... mais sinon, ça prend quand même pas trois heures pour lui enlever un peu de sang... à moins que cela sois trop douloureux aussi... je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas encore été confrontée au problème... mais tu peux lui donner du rescue avant de partir... ça l'aidera à passer le voyage et tout le reste.
Répondre
21/09/2007, 11h10
Coucou solange, du nouveau, tu as eu les résultats? Je croise les doigts pour bethesdouille
Momo n'a pas été anésthésiée pour la prise de sang pour le test de leucose, peut-être parce qu'il n'y a pas besoin de prélever beaucoup de sang Smiley Momo n'a rien dit, elle n'a pas bougé.

Smiley Smiley
Répondre
21/09/2007, 12h11
oui, vite les résultats...................
Répondre
Avatar
21/09/2007, 14h20
Je l'ai amenée ce matin à 11h00 chez le véto. Elle n'en menait pas large. Elle ne voulait pas rentrer dans son panier de transport (pas folle la guêpe...) et une fois chez le véto, elle ne voulait plus en sortir. On a eu beau retourner le panier et le secouer, elle s'était mise en position "poulpe".
Le véto a bien rigolé. Il l'a trouvé très bien et comme je lui disais qu'elle était flippée et lui demandait s'il était nécessaire de la faire maintenant sa prise de sang, il m'a dit que non. Qu'elle avait l'air bien, qu'à la palpation, les reins étaient normaux et qu'elle n'avait pas de douleur, donc, il a repoussé la prise de sang d'un mois...
J'en rdv vers le 20 octobre, et là, elle n'y coupera pas.
Il m'a dit que 1,06g d'urée, c'était pas anodin Smiley et qu'il fallait vraiment la contrôler. Il m'a dit que selon lui, elle n'avait rien et tout était passager, mais qu'il ne pouvait pas non plus me le jurer, d'où la nécessiter de la prise de sang...
Avec ma Bethesdouille, on est très lâches !!! On était super heureuse de ressortir de chez le véto sans cris ni larmes de chat... Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 14h39
Ah oui, elle est à la diète. Je dois lui donner des croquettes k/d ( ils adorent), mais je ne pense pas qu'elle les tolèrera. C'est l'occasion de tester...
Sinon, si ça ne passe pas, je dois augmenter la part de légumes dans sa tambouille... surtout de légumes verts (haricots, courgettes, épinards, asperges Smiley - il connaît le prix des asperges mon véto !!! Smiley même pour moi, j'en achète rarement!!!! )
Pour les légumes et les k/d, le véto n'en revient pas que mes chats adorent... Il dit que c'est très rare... Smiley bah, ça ne doit pas être si rare que ça puisque qu'en ai deux comme ça, alors qu'ils ne sont pas de la même famille. ça dépend comment on les habitue je crois...
Les k/d sont bourrés de légumes ( elles sentent un peu le potage déshydraté). Il faut les voir se jetter dessus comme des morfalous!!!!
Les vôtres mangent des légumes? Les miens mangent sans rien, ni assaisonnement, si viande, ni sel, ni rien des haricots verts, des courgettes, des carottes, du choux fleur, bouilli... et ils ont l'air vraiment de se régaler... Smiley
Répondre
21/09/2007, 14h56
j'ai jamais essayée car moi mm les legume sont banit de mon alimentation..... Smiley
Les k/d est c'est fait pour les chats malade entre guillemet ou tous les chats peuvent en manger ?
Répondre
21/09/2007, 15h16
Ah ba c'est bien courage Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/09/2007, 17h16
Les k/d, c'est pour les chats qui ont des pb rénaux. Dans ces croquettes, il y a moins de viande et plus de légumes. ça économise les reins. Les autres chats peuvent en manger aussi, ce n'est pas mauvais pour leur santé. Smiley
Répondre
21/09/2007, 17h21
oui c parce que tu les habitué ainsi, ns on les a hébitué aux croquettes tt petits et pr revenir aux légumes Smiley par contre qd j'étais petite ma maman qd elle passait sa soupe le chat qui était dehors entendait le bruit de la moulinette et se jetait sur les légumes qu'elle lui donnait, et ts les autres chats ont été habitués ainsi : il n'y avait ni croquettes , ni tous ces sachets et ils étaient obligés de s'accommoder à ce qu'on leur donne
Répondre
Avatar
21/09/2007, 17h31
Smiley Je crois aussi que ça n'a rien d'extraordinaire. Tout dépend comment on les habitue. Pour les miens, les légumes, c'est festin! Ils sont très contents. En revanche, les fruits, c'est moins leur truc... Ils ne mangent pour l'instant que deux trucs: le melon et les figues de barbarie... le reste, ça leur plait pas.... Smiley
Répondre
21/09/2007, 18h00
La mienne je pense pas quelle mange des légumes , Solange tu peux me dire qu'est ce que tu leur fait a mangé j'aimerai tester sur ma petite , et cela doit être saint pour leur corps ect ...


Merci Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/09/2007, 19h50
du melon et les figues, c assez spécial, les gens doivent hallucinés qd même qd ils voient ça !
les chats de maman mangeaient des pommes, enfin des petits morceaux !
Répondre
21/09/2007, 22h32
Alors si vous partez sur des trucs bizarre comme ça ben Mimi mange du gateau, du lait concentré il mange, de la nutella (je sais c'est pas bon mais il adore lecher mon couteau), il leche les fruits.....Mais les légumes comme moi mm c'est banit de mon alimentation chez moi il n'y en as que très rarement juste pour chéri ! Smiley

Merci de me donner l'info pour els k/d j'en parlerais à AquaGirl (pour varier l'alimentation)qui a de gros prob avec Simba, il est au s/d à vie à cause des Friskies. Il a de gros prob aux reins. Smiley
Répondre
22/09/2007, 10h31
le lait concentré, oui ils adorent et le nutella j'en ai 2 qui adorent le chocolat, et je pense que c tt petit qu'ils prennent l'habitude qd on mange et qu'ils viennent près de ns, car je m'en rappelle que Tigrou aimais les salades et les carottes râpées ! ça lui est passé Smiley il ne vient plus du tt sur la table depuis que ns avons eu du monde, commme c un chat peureux : si qqu'un l'a poussé de la table, c sûr qu'il ne reviendra plus jamais Smiley les gens n'aiment pas les chats sur la table Smiley
Répondre
22/09/2007, 11h28
le chat de famille pouvait gouter a des petits bouts de ce que j'avais ds mon assiette donc il goutais des fois des légumes , mais il n'en était pas fan comme les tiens

le nutella aussi etc


le veto hier me disai pour donner les medocs tester avec de petits morceaux d'olives (j'en ai pas donc j'ai pas pu tester) mais en gros tous les chats rafoleraient des olives et de l'huile (bon pour les medocs faut d'abbor lui faire gouter sans pour voir Smiley )
Répondre
22/09/2007, 12h26
pour les médocs, je fais toujours pareil pour tous : j'écrase le cachet dans un petit ramequin puis j'ajoute 1/2 c. d'eau, je mélange bien et j'aspire avec la seringue et hop, ils sont obligés de tt avaler.
Pour les olives ils adorent, mais je n'arriverai pas à leur faire prendre le médoc avec Smiley
Répondre
23/09/2007, 03h32
Citation:
Envoyé par Igloo222
les gens n'aiment pas les chats sur la table Smiley
Les gamelles de mon minou sont sur la table de la cuisine...il a sa place à lui à la table, on veux pas faire de la discrimination Smiley Smiley
(pourtant nous ne montons pas avec nos pieds sur la table comme lui, mais bon.... Smiley )
Répondre
23/09/2007, 19h59
oui moi aussi je mets souvent les gamelles sur la table, mais Tigrou très peureux a été chassé par qq'un qui était en vacances chez ns et depuis il ne monte plus jamais, ne vient plus prendre le petit déj., ni aux repas comme il le faisait donc pr nous il s'éloigne davantage ! Smiley Smiley Smiley les autres eux reviennent il s'en fiche
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/09/2007, 21h07
je suis Heureuse que tout soit rentrée dans l'ordre.
Némésis aime les legumes les tomates cerise notamment, sinon les avocat les concombres les haricot vert.
Je suis pas fanat des legumes donc elle en recoit peu puis elle ne reclame plus quand on est a table c'est a moi de lui dire "vient gouter" et elle accourd.
Sinon c'est que des croquettes là elle en mange a base de tomates elle s'en régale. Smiley
Vive Bethesda et en attendant le prochain rendez vous pour la piqouse fait lui un gros calinous Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 16h47
Merci Némesis, je lui ferai tout plein de calinoux de ta part! Smiley
Je suis plus rassurée, car elle a l'air en pleine forme. Elle joue, elle est gloutonne, etc. Elle n'a plus son air triste de quand elle n'était pas bien Smiley
Je pense que tout à dû rentrer dans l'ordre. On en aura le coeur net dans trois semaines maintenant. Mais je pense que c'est mieux pour elle d'attendre pour la PDS. Elle ne se laisse pas faire et panique... J'aimerais bien qu'elle soit aussi sage et courageuse que Momo, mais ce n'est malheureusement pas le cas. J'ose pas imaginer le jour où il faudra faire une prise de sang à Berlioz!!!!! Petit, déjà, il avait méchament planté et mordu la véto et son assistante lors du prélèvement sanguin pour le test Felv-Fiv. Alors maintenant qu'il a ses vraies dents et ses griffes d'adulte... Smiley Smiley Smiley Rodéo-Berlioz!...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/09/2007, 10h36
Smiley Smiley Smiley Smiley Sacré Berlioz Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion