Bethesda est malade (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 23h21
les miens, ils ont tellement peur qu'ils se laissent faire... de vrais chiffes molles. Ça miaule pendant tout le trajet dans la caisse, mais une fois chez le véto, j'ouvre la grille, il passe sa tête et dit "Coucou, c'est de nouveau moi" et là plus un bruit! Smiley Smiley On se laisse plus ou moins faire sans trop rouspéter et puis retour en caisse et à nouveau miaulements pour apitoyer les passants!
Répondre
09/10/2007, 09h45
La mienne à très peur , surtout avec RER métro... toute les personnes , elle commence à tirait la langue ( fait comme le chien) , elle est très stressée une fois au véto elle me lâche pas , elle couche sa tête contre moi Smiley , elle a très et pour la faire sortir de sa cage de transport chez le véto je lutte alors que chez moi elle veux même pas rentrer Smiley



Bon courage Solange
__________________
miaou !
Répondre
09/10/2007, 11h19
j'espère qu'ils n'auront pas d'autres croûtes, et que tu seras tranquille, que tu pourras continuer les croquettes, c vrai que c tellement + facile !
Pr ts les miens, idem, comme Choupette, pas moyen de rentrer dans la caisse à la maison et chez le véto, pas moyen d'en sortir, c incroyable Smiley
Répondre
09/10/2007, 19h15
C'est claire , un jour j'ai sortit la caisse pour faire son rappel , grrr!!!!!! elle est partit se cacher sous le lit de mes parents :70: :70: :70: , j'ai du pousser le lits de mes parents..... :54: Smiley
__________________
miaou !
Répondre
15/10/2007, 13h24
Dès que je prend le caisse de transport, Momo se cache, elle a hérité ça de Figue je pense car ça ne la genait pas avant. mais comme Figue était à chaque fois tout stressé, elle a du commencer à avoir peur aussi! une fois la porte ouverte, elle rentre toute seule et elle est sage. chez le véto elle ne veut pas sortir donc même en tenant la cage à la verticale elle reste dedans Smiley Après elle se laisse faire et les vétos disent "ouh elle est très gentille" et moi je rigole car bon à la maison elle ne se laisse pas faire comme ça! Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 13h56
wifi adore sa cage de transport parfumée feliway et accessible toute l'année, pas de problème pour la faire rentrer chez moi ni chez le veto.

depuis son accident elle prefere quand meme rester dedans , et meme si moi je peux la prendre Smiley c'est plus le cas da la veto .

nouveauté elle groule sans arret mais elle se laisse papouiller . j'ai pas pensé a lui donner du rescue avant Smiley honte a moi.

j'ai donné du rescue a ma voisine : dépressive et tres angoissée en ce moment : au bout de trente secondes elle me fait, c'est bon ton truc c'est koi ? elle tremblait moins aussi . comme quoi c'est pas du pipeau
Répondre
Avatar
15/10/2007, 14h28
Smiley Bon, ça se confirme: Bethesda supporte moyennement ses croquettes. Pas plus de 30g par jour donc!
Je m'explique. Je garde les croquettes enfermées dans le placard, à clef...
L'autre jour, ma sournoise, toujours à l'affut de la moindre occasion, s'est fait enfermer sans un miaou dans le fameux placard avec une seule idée sous son crâne de piaf: faire un sort au gros paquet de croquettes.
Je ne me suis apercue de son absence qu'une bonne demie heure après, parce que j'étais très occupée à installer l'aquarium... Smiley
En passant devant le fameux placard, je vois Berlioz qui grattait sous la porte pour attirer à lui de drôles de boules. Je regarde: des croquettes... Et tout d'un coup, ça fait tilt! Je comprends qui est derrière le placard et pourquoi il y a des croquettes par terre! Smiley
J'ouvre, je trouve ma goinfre dans le gros sac, en train de se baffrer à toute vitesse. Sentant la fin de l'orgie proche, elle s'est mise à grogner pour me dissuader de l'approcher! Smiley Smiley Ma douce, en train de jouer les méchantes!!! Smiley Smiley Smiley
Bon, du coup, j'ai ramassé ce qui pouvait être sauvé et j'ai donné les croquettes qui restaient par terre à Berlioz, pour qu'il ait lui aussi sa part du festin.
Tout ça a eu lieu samedi. Hier, dimanche, belle chiasse de Bethesda et aujourd'hui, lundi, plaque de poils en moins sur le cou et jolie croutte ensanglantée...
Comme quoi, ce n'était pas les puces... Smiley
Répondre
15/10/2007, 14h31
J'en étais sûre mais je ne voulais pas te décourager Smiley C'est dommage mais bon, tu auras essayé au moins
Répondre
Avatar
15/10/2007, 19h57
Smiley Moi aussi, mais bon...
Elle fait sa prise de sang vendredi. J'espère que tout ira. Je pourrai demander au vétérinaire ce que je fais. Si j'arrête ou si j'essaie encore de lui en donner sur une moitié de ration...
Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 18h20
ah lala pas facile, pauvre Bethesda Smiley
dis donc, avait tu déjà essayé les croquettes pour chats allergiques ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 19h03
Pauvre minette en plus je suis sur qu'elle rafolle des croquettes et qu'elle ne doit pas comprendre pourquoi elle en a si peu.
Pauvre boule de poil mais manger des plats spécialement preparé par son humaine sa doit etre bon et different a chaque repas.
Tien nous au jus pour les resultat de la prise de sang. Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 20h17
Pauvre Louloute...quand tu raconte ton histoire, je m'imagine le chat dans le placard un peu comme Garfield quand y fait une connerie ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 21h33
moui, elle est très drôle quand elle vole de la nourriture... C'est plus fort qu'elle.
Sinon, pour répondre à la question d'Enimia elle a été pendant deux ou trois mois lorqu'elle était petite aux hypoallergéniques, d'abord les RC puis les hills. Mais sans effet!
Répondre
Avatar
16/10/2007, 21h43
ok ! par contre, je ne me souviens pas si tu l'as déjà dis, c'est à quoi, qu'elle est allergique au juste. A un composant spécial qu'on trouve dans les croquettes, ou aux croquettes en général ? Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 09h03
Alors ce qui lui donne la chiasse, c'est le riz, ça c'est sûr.
Il se peut que les autres céréales lui fassent le même effet, en raison de l'amidon (j'imagine que c'est l'amidon qui ne passe pas dans le riz Smiley ).
Maintenant pour les gratouilles, je pense que ce n'est pas le riz. Je n'en suis pas sûre parce que les tests ne sont pas facile à réaliser. En effet, une fois qu'elle s'est arrachée les poils, il faut attendre un mois que tout cicatrise bien pour recommencer à tester, histoire de confirmer.
C'est galère!
Quand elle était aux hypoallergéniques, elle ne se grattait pas. Elle avait juste la chiasse.
J'en déduis que c'est une proétine qui la fait se gratter ( les hypo sont prévues pour les allergies aux protéines) et que c'est le riz qui lui donne la chiasse.
Le poisson, le lapin, le poulet, la dinde sont hors de cause pour les gratouilles.
Le boeuf aussi, il me semble.
L'agneau est fortement suspecté...
Elle s'est beaucoup grattée une fois où elle a mangé du veau (mais le boeuf est ok?) et du canard.
Encore une fois, les tests pour les gratouilles ne sont pas facile à réaliser. Pour la chiasse, c'est plus évident...
Ce qui me fait marrer, c'est que si ma théorie est juste, des tas de croquettes où il y a marqué viande: poulet et dinde uniquement la font se gratter!!!!
Répondre
Avatar
17/10/2007, 09h06
je me suis relue et je n'ai pas été très claire.
Je suis sûre que certaines viandes la font se gratter. C'est certain parce qu'elle s'est grattée quand je faisais mes test sans riz.
Je ne sais pas exactement lesquelles.
Je sais juste que le poulet, la dinde, le poisson, le lapin et la caille ne la font pas se gratter.
Il se peut que le riz lui provoque également des démangeaisons, mais j'en doute: les hypoallergéniques qui sont pleines de riz ne la faisait pas se gratter... (dans les hypo, seuls les protéines sont traitées pour ne plus être allergisante, pas le riz...)
Répondre
Avatar
18/10/2007, 22h04
Bon, demain, c'est la prise de sang... Smiley Ma pauvre chérie, va avoir peur... et moi aussi, du résultat. Je pense vraiment que tout est ok, mais c'est toujours pareil quand on fait un test: on flippe...
J'ai RDV à 11h. Je vous dirai comment ça s'est passé en rentrant... Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 22h14
allez, courage. Je penserai à vous deux Smiley Je suis certaine que tout ira bien; au moins, tu sauras ce qu'il en est.

Dis donc, c'est un véritable casse tête, ses allergies. Tu as eu raison de la passer à la tambouille maison, au moins, tu es sûre de ne pas lui donner d'allergies ! Elle a de la chance de t'avoir, je crois que beaucoup de personnes auraient jeté l'éponge ...
Répondre
18/10/2007, 22h22
oui ne t'inquiètes pas on pensera tous à Bethesdouille et j'espère que les résultats seront bons!

Et Enimia a bien raison, bethesda a bien de la chance de t'avoir! je suppose qu'il faudrait lui redonner que de la tambouille maison, comme tu sais si bien le faire! Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 22h27
Oh, non, je crois que sur le site vous auriez toutes fait pareil avec vos chats. C'est triste de les voir toujours malades.
Bethesda gémissait. Elle avait toujours mal au ventre la pauvre.
Certaines fois, c'était des chiasses terribles. Elle se mettait du caca partout sur elle. Il y en avait sur les murs des toilettes, partout la pauvre!
Pourtant, elle a toujours fait dans sa caisse... Quand elle avait mal, elle restait devant sa caisse en attendant que ça vienne...
En plus de ça, en se grattant elle se faisait de vraies méchantes plaies. Elle s'arrachait vraimant la peau du cou, des oreilles, des pattes... Smiley
On ne peut pas laisser son chat comme ça. Vous auriez tous fait la tambouille!
Je vous assure, c'est rien, vraiment rien, par rapport au souci que c'était de la savoir malade, de la surveiller sans arrêt!
Répondre
19/10/2007, 13h48
Alors??? Comment va ta petite Bethesda? Elle a supporté le voyage et la prise de sang??
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2007, 14h55
oh oui des nouvelles de la besthesdouille Smiley
Répondre
19/10/2007, 15h14
Désolé ça fait longtemps , alors comment va-t-elle j'espère que ce sont des bonnes nouvelles Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
19/10/2007, 16h00
Bah, je ne sais pas si ce sont de bonnes nouvelles.
Pour la prise de sang, elle a eu très peur, elle ne voulait pas se laisser faire. Ils ont été obligés de la tranquiliser. Je n'ai pu la reprendre qu'à 15h.
Après, il a fallu que j'attende encore le vétérinaire pour qu'il me donne les résultats de l'analyse.
Le taux d'urée est redescendu, mais pas le taux de créatine qui est toujours au dessus de la normale. Or la créatine est l'indicateur de l'état des reins.
Il semble donc que ma belle, en plus de l'occlusion, ou des suites de l'occlusion, ait toujours une insuffisance rénale.
Il faut que je la fasse contrôler tous les six mois m'a dit le vétérinaire.
Pour le traitement, il n'y a rien à faire, sinon adapter la nourriture. J'ai un traitement homéopathique aussi à lui donner, mais ça ne lui réparera pas les reins Smiley
Je vous dis pas, j'ai pleuré tout le temps du retour. Dans le métro, je me tournais contre la vitre pour ne pas qu'on me voit, mais c'était plus fort que moi.
Le véto m'a dit qu'elle pouvait vivre 15 ans avec un taux de créatine un peu élevé, mais j'imagine qu'il dit toujours ça. Ma petite est encore très jeune et ce n'est pas bon du tout que cette merde de créatine soit élevée... Smiley
Répondre
19/10/2007, 16h14
oh ma belle... Smiley Zut zut zut, que de mauvaises nouvelles ces derniers temps... c'est vraiment injuste. Chaque fois on tombe de haut, je me suis dit elle n'aura rien Bethesda, c'est fini... elle a "juste" fait une occlusion et voilà qu'il y a des complications.

Ca fait quoi une insuffisance rénale? Il y a des causes ou ça vient comme ça, surgi de nul part? ça peut être à cause de son occlusion? C'est quoi la différence entre taux d'urée et taux de créatine? Que des question désolée mais je voudrais comprendre Smiley Smiley

Pour son allergie, le véto a dit quoi? il faut que tu arrêtes les croquettes? Et pour l'insuffisance rénale, il faut des croquettes ou tu peux continuer la tambouille maison?

Je suis triste pour toi et bethesda, je ne connais pas cette maladie en fait donc je ne peux pas te remonter le moral, il y a sûrement beauoup de chats qui vivent très bien et longtemps avec ça mais je te comprends, puis ça va être stressant de faire des tests tous les 6 mois et d'être dans l'attente, de se soucier toujours pour savoir si son taux a baissé ou augmenté... y'en a marre, je t'envoie plein de bisous et de calinous pour Bethesda Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2007, 16h20
une insuffisance rénale, c'est un dysfonctionnement des reins.
Il peut y avoir des tas de raison. Son occlusion peut en être une, mais le véto m'a dit qu'il ne pouvait pas me l'assurer.
L'urée et la créatine sont les deux paramètres sanguins qui indiquent le fonctionnement des reins.
Le taux de créatine est le plus parlant parce que l'urée est également évacué par le foie. Tandis que la créatine uniquement par le rein.
Lors de la première prise de sang, à Bastia, elle avait 23g, deux jours après elle était à 24g et aujourd'hui, soit un mois après à 27g.
Je ne sais pas ce que ça signifie. J'espère que ça ne veut pas dire que ça monte petit à petit...
l'urée, elle est bien redescendue à la normale.
Répondre
19/10/2007, 16h22
Et le taux normal s'élève à combien pour un chat? Ca dépend des races et des chats peut-être?
Et peut être que le fait que l'urée soit descendue c'est une bonne nouvelle non? Si elle était vraiment malade, elle aurait peut-être les deux taux élevés non? Smiley
Répondre
19/10/2007, 16h50
Oh ma Solange, franchement cette année est à maudire !!!!
Ecoute si ca peut te rassurer j'ai lu dans les atout chats 2 mois d'affilée il ont parlé des insuffisances rénales et c'est pas toujours mortel comme tu le pense, bcp vive avec des traitements à vie est c'est tout !

Prend exemple de Aquagirl, elle ne vient plus sur le forum mais son tit Simba à toujours mangé du friskies et aujourd'hui il ne peut plus manger de croquettes normal, il a un traitement et des croquettes hill's spéciale à vie!
Mais il est vivant est toujours là, il faut juste faire attention ! Smiley

Reprend espoir ma tite solange est fait un gros câlin à Bethesa ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2007, 17h15
Oh, mince alors. Je ne sais pas trop quoi dire. Je ne connais pas trop l'insuffisance rénale. Quelle merde, manquait plus que ça. Smiley
Que t'a dit le médecin à propos de sa nourriture ?
Répondre
Avatar
19/10/2007, 17h23
Merci les filles de votre soutien. Là, j'essaie de me dire que ces analyses, c'est n'importe quoi, qu'elle va très bien, etc.
Bon, je suis dans le dénie, mais bon, si ça se trouve, les prochaines analyses seront ok (je suis une indécrottable optimiste...)
Le taux normal de créatine est situé entre 8.0mg/L et 24mg/L
Le taux d'urée va de 0.336 g/L à 0.756g/L
elle avait le 8 septembre 0.632 g/L d'urée et 23,2mg/L de créatine.
deux jours plus tard, le 10 septembre: 1.066g/L d'urée et 24.8mg/L de créatine.
Le 19 octobre elle a 0.452g/L d'urée et 27.7mg/L de créatine.
Comme vous pouvez le constater, le taux d'urée à commencé à bien descendre grace au régime et au diurétique tandis que celui de la créatine continue de monter...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion