Bethesda est malade (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2007, 17h27
tu as raison de ne pas baisser les bras, ça se trouve les prochains tests seront bon et le taux de créatine aura baissé comme le taux d'urée.De toute façon ça ne sert à rien de vivre dans l'angoisse pendant les 6 prochains mois, elle est en bonne santé sinon, elle mange, boit et joue, c'est important.
Répondre
Avatar
19/10/2007, 17h30
Oui, je pense que pour être certaine qu'elle a un problème, il faudra attendre les prochaines analyses. Comment est elle en ce moment ? Elle s'est remise de son stress ? Pauvre minette Smiley
Répondre
19/10/2007, 19h17
Tiens le coup! D'accord la créatine continue à monter mais c'est peut être encore une séquelle et si tu continues bien son régime et son traitement, ça va peut-être redescendre. Fais lui plein de calins de ma part.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2007, 22h10
j'voulais dejà repondre au post avant mais j'ai du partir du coup j'ai oubliée.
Ma pauvre Bethesda c'est pas cool se qui lui arrive pour son jeune age, mais comme dise les filles ce n'est pas forcement fatal chez le chat, il faudra juste s'adapter comme tu le fait dejà.
Je te souhaite beaucoup de courage et on attend avec imaptience les prochain résultat qui nous dira vraiment ce qu'elle a.
Courage ma belle. :62: Smiley
Répondre
20/10/2007, 13h00
Solange ne te décourage pas , courage à toi et Bethesda Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
20/10/2007, 18h35
Merci. Ma belle a l'air normal, mais les pb de reins sont sournois parait-il.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire si la créatine est toujours haute alors que l'urée est descendue...
D'un autre côté, j'ai pas le courage d'aller à la pêche aux infos sur les forums, tellement ça fait flipper...
Je lui fais pleins de bises et de câlins. Elle doit se demander ce qui me prend! Smiley
Répondre
30/10/2007, 09h17
ca va solange? On ne te voit plus. Comment vont Bethesda et Berlioz??
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 10h20
C'est vrai cà Smiley
Sa fait quelques jours jours que tu ne reponds plus au post????
Que ce passe t'il??? Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 11h05
Smiley Ben c'est vrai que j'écris plus trop. Mais je passe et j'ai répondu sur certains post. Cela dit, j'ai pas tellement la pêche je crois. Je m'inquiète pour Ma Bethesda. Elle va bien, en tout cas elle a l'air, mais je suis un peu triste parfois. Je me pose des questions. Du coup, j'essaie de penser à autre chose et venir sur le forum lire les histoires de chats malades ou morts n'aide pas... Smiley Sorry Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h14
Je me disais bien que tu devais t'en faire pour ta Bethesda. Smiley je pense à elle aussi tu sais. J'aime bien quand tu viens répondre aux posts, tu sais plein de choses et tu me manquais un peu à vrai dire Smiley Smiley tu étais toujours là et depuis les résultats de Bethesdouille tu as essayé de ne pas trop t'en faire pour elle mais au fond de soi on est toujours inquiets pour nos minous. en tout cas on est là pour te soutenir. Elle va bien en ce moment donc ça ne sert à rien de t'en faire (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) mais il faut que tu sois forte pour tes boules de poils. Allez ne t'inquiètes pas trop elle va bien là. fais lui plein de bisous! et bises à toi! :62:
Répondre
Avatar
30/10/2007, 11h19
Je sais, j'essaie de ne pas trop y penser ni de flipper, car pour l'instant il n'y a rien de dramatique, mais tout au fond de moi, il y a une mère-chat qui est inquiète pour sa boule de poils. C'est idiot. J'essaie de me dire qu'on a tous une épée de Damoclès suspendues au-dessus de nos têtes, mais là, j'en ai plus conscience ! Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h29
oui c'est normal. tu sais quand j'étais sûre que Litchi avait une gingivite, je me suis toute de suite dit que c'était lié à une maladie grave et qu'il allait mourir tôt alors que je venais de l'adopter Smiley Mais j'espère, je croise les doits, qu'il n'a rien, on verra demain chez le véto! et pour Bethesda c'est pareil, j'espère que son taux aura diminué d'ici la prochaine prise de sang Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 12h48
Ma pauvre Solange, c'est pas facile je sais, mais tu doit pas penser négatif, il faut garder espoir en attendant la prochaine prise de sang.
Nous somme toutes des mère chats qui s'inquiète dès que quelque chose ne va pas, ce sont nos enfants nos bébés, on en prend soin et on aime pas le malheur.
C'est normal que tu ai un coup de blues, mais tu nous manque quand t'es pas là... :62: Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 12h59
oui Solange, tu nous manques Smiley
tu sais tu es vraiment devenue indispensable au forum. tu es toujours de bon conseil, tu trouves toujours les mots justes. Smiley
Répondre
Sableutin
30/10/2007, 17h22
Solange, depuis quelques temps j'me sens très proche de toi et ce que tu traverse me fais beaucoup de peine... Si tu as besoins n'hésites pas je suis là aussi avec les autres pour te soutenir :62: :62: :65:
Répondre
Avatar
30/10/2007, 17h36
oui, les derniers evenements ont prouvé à quel point on peut se soutenir sur ce forum Smiley t'inquiète pas trop Solange, il ne faut pas que tu y penses trop. Elle est en bonne santé pour le moment, non ? Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 17h52
C'est sûr, elle a l'air d'aller bien. Mais ça ne suffit pas entièrement à me rassurer. La plupart du temps ça va, mais je sens bien que ça me stresse et que dans le fond, je m'inquiète. Parfois ça sort, je n'ai pas trop le moral à cause de ça. J'ai lu pas mal de truc sur les chats et j'ai toujours lu que les maladies rénales passaient inaperçues jusqu'au dernier moment. ça ne serait vraiment pas de bol que ça tombe sur Bethesda, parce que c'est très très rare sur un chat si jeune. Mais comment expliquer les mauvais résultats sanguins?
Les vétos ne le savent pas. Le verdict est le suivant: on attend trois à quatre mois, ça sert à rien de faire des tests avant. on revérifie. Si c'est toujours mauvais, c'est qu'il y a un pb. Il faudra faire une échographie pour voir si ce n'est pas une malformation, des kistes, etc. et la mettre sous traitement à vie, qui sera courte pour elle Smiley
voilà, voilà pourquoi je suis triste... Smiley
Alors je la regarde, je me dis qu'elle a l'air bien, qu'elle est heureuse, c'est sûr ça, mais j'ai peur de la perdre. Elle est ma lumière, ma boule de poils, ma princesse, mon soleil, ma belle, ma petite fleur, ma fillette, ma crapouille, mon gnafron, mon amour, mon trésor ... :65:
Répondre
30/10/2007, 19h03
C'est trop beau ce que tu as écrit à la fin Solange , je te comprends c'est très difficile mais pense positive , je sais c'est très facile à dire , mais je te souhaites plein de courage et de bonheur avec ta Bethesda et Berlioz soit forte et ne te décourages pas ne pense pas au pire



Gros gros bisous à Toi , Bethesda et Berlioz :62: :62:
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h10
Smiley Merci Choupette. Là, elle gémit pour avoir encore à manger... ah la la, quelle patience!!! Passe son temps à réclamer la bouffe celle-là...
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h33
oui, donc je disais :

oh lala, la goinfre Smiley si elle a tant faim déjà, c'est que ça va Smiley C'est chiant un chat qui réclame à manger, hein ? Moi j'ai un Potiron goinfre. et Attila est pas mal dans son genre aussi. Si je ne lui donne pas à manger quand son ventre le réclame, j'ai dois à des chialeries Smiley ça va les croquettes k/d ? ça ne la rend pas trop malade la pauvre ?

Et solange, évite de lire trop du trucs sur les maladies des chats, ça fait peur, et tu vas t'inquiéter Smiley
Répondre
30/10/2007, 19h41
Enimia à raison , arrête de lire sur les maladies au début je faisais ça et je regardais même sur google les images je te dit j'étais pale , j'étais pas bien ... là j'ai arrêté parce que sinon je vais devenir folle
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h43
Le plus gros pb avec les k/d est qu'elle se gratte.
Pour la chiasse, c'est ok si je lui en donne 30g par jour. Le véto m'a dit de terminer le paquet si je voulais et de la remettre à la tambouille maison uniquement, en mettant plus de légumes. Mais bon, c'est vrai que ça me rassure un peu les croquettes médicalisées. En plus, elles lui plaisent.
Pour aider à la cicatrisation après la prise de sang, j'ai arrêté les croquettes. Elle se faisait saigner là où ils avaient piqué, dans le cou. En plus, ils l'ont un peu ratée en la rasant et elle était toute irritée. le sang perlait sous la peau, tu vois...
Mais depuis aujourd'hui, je lui en redonne. En fait, elle perd un peu ses poils. Rien de grave, mais je psychote à mort avec ces conneries de pb rénaux qui font perdre les poils Smiley
Puis si elle doit continuer à être traité pour ça, il faudra bien qu'elle s'habitue à ses croquettes, j'ai lu que c'était pas facile à faire la bouffe maison quand les chats avaient des pb rénaux.
Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h48
les poils qu'elle perd, ça ne peut pas être à cause de la mue ?
Enfin bon, déjà si elle n'a pas la chiasse, c'est bien. C'est vraiment pas agréable ni pour les chats, ni pour nous quand ça arrive (j'ai connu ça avec Attila quand c'était un chaton, et c'est vraiment pas marrant).
pauvre pupuce, elle n'a pas de chance en fait Smiley

C'est une bonne chose de lui donner mi croquettes, mi tambouille maison. Et puis, peut être d'habituera t'elle aux croquettes au fur et à mesure ? Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h50
ah, j'oubliais : il n'y aurait pas quelque chose en homéopathie qui pourrait l'aider, contre ses démangeaisons ?
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h54
Sais pas... Elle est déjà traitée en homéopathie. Le véto m'a donné son traitement fétiche sur mesure rien que pour elle, histoire de recadrer sa "nature". J'imagine que c'est censé tout rééquilibrer chez elle, y compris sur le plan des allergies...
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h16
ok ! l'homéopathie lui fait du bien ? j'imagine que ça peut rendre moindres les effets de son allergie !
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h28
Je trouve que ça marche pas mal. Bethesda a toujours l'air mieux, plus tranquille, plus en forme après son traitement homéopathique... ça à l'air de lui réussir... d'ailleurs, avant, elle ne pouvais pas manger un repas de croquettes sur deux. Elle avait direct une chiasse carabinée...
Répondre
30/10/2007, 21h37
Je suis contente qu'elle va bien et qu'elle n'a pas la diarrée. J'espère que tu pourras continuer les croquettes. mais si jamais ça la grattes trop je suis sûre que tu arriveras à gerer la popotte pour elle, tu y es bien arrivée au début et maintenant tu t'y connais bien. Puis tu pourras avoir de l'aide de la part du médecin à la maison alfort non? N'empêche elle a de la chance Bethesda d'avoir une chef cuisinier à la maison! Smiley
Répondre
31/10/2007, 07h50
Sinon tu peux engager... Remy... le rat de "Ratatouille"... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 10h21
J'adore Ratatouille! ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion