vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2012, 15h16
Superbes photos, Cannelle est adorable dans ce grand coussin ! Smiley
Moi aussi, j'aimerais avoir une épaisse fourrure comme tes deux chats, afin que ça me tienne chaud, parce que des fois, il fait vraiment trop froid ! Smiley
En tout cas, ces photos sont adorables ! Smiley
Bisous Smiley
11/02/2012, 17h32
On dirait bien que Cannelle à pris possession du coussin en pensant que c’était pour elle Smiley
C'est la tendance à Dove de se mettre sous la couette en ce moment.
C 'est vrai qu'ils sont très beaux Técoa et Vanille, ce serait merveilleux qu'ils s'entendent de nouveau, qui c'est peut-être qu'un jour!
Peut-être que quelque chose toute bête qui à déclenché leur animosité mutuelle.
C'est sur le forum je crois qu'il y a eu ce témoignage: Des chats qui étaient toujours ensemble au début puis ne pouvaient plus s'encadrer depuis qu' un chien qui a bondit à la fenêtre en montrant les crocs vers eux, ils étaient à cette fenêtre et ils ont tous paniqués, cette histoire m'a marqué.
Smiley à tes zanimos
Répondre
13/02/2012, 05h34
juste une precision..... Smiley ces deux là n'aiment pas les caresses helas !!!!
et puis la "guerre" cela a commencé lorsque Tecoa est devenu nettement plus grand que sa soeur.....il y a une grand difference de gabarit entre les deux.....
et vanille est très independante, elle dort beaucoup, cachée dans un "coin" . je ne la vois pas beaucoup ! lorsque je la brosse (indispensable, elle a toujours des noeuds) elle se laisse faire mais elle hurle comme si je l'egorgeait !!!!

Tecoa lui, est hyper collant, toujours près de moi....mais sans être touché surtout !!!!
mais bon, je dois reconnaitre que, avec l'age, maintenant je peux, parfois, lorsque monsieur l'a decidé, le tripoter dans tous les sens et il ronronne très foirt. ces moments sont rares alors j'en profite au maximum !!!!!

mais une reconciliation entre ces deux là.....je n'y crois pas du tout !!!!! Smiley
Répondre
13/02/2012, 17h11
.

Tu sais Téoca, je pense qu'il faut prendre les chats comme ils sont. A la maison, les 3 minettes ont repris leur vieilles habitudes. Elles ont été complices pendant environ 4 mois après le déménagement l'an dernier, mais maintenant c'est fini.... Smiley

J'aurais aimé les voir comme sur la photo ci-dessus....
cette semaine.....comment dire.....difficile.....

d'abord problème de chauffage, la deuxième fois en deux mois Smiley puis toute cette neige qui tombe chaque nuit, il faut partir tôt pour être sur d'arriver "entier" et à l'heure au boulot.....et.....

.......Praline s'est cassé une patte avant !!!! (trois os : cela correspond à notre paume de main). depuis mercredi elle a un platre !!!!! pauvre Praline ......du coup elle n'a plus le droit d'aller dehors : grosse punition pour elle !!!!! d'autant plus qu'il fait nettement plus doux !

(lundi soir, elle éatit sur le petit arbre à chat du sas d'entrée.....j'ai entendu une bagarre puis un gros bruit : l'arbre à chat était par terre !!!! mardi matin, praline ne posait plus sa patte par terre !!!!

donc trois semaines de platre Smiley elle est tout malheureuse car elle ne peut pas bouger comme elle le veut et du coup les autres ont tendance à l'embeter....et cannelle a perdu sa compagne de jeux Smiley

j'essaierai de vous mettre une photo dans la journée....là elle dort cachée dans sa petite niche preferée......
Répondre
17/02/2012, 18h32
Pauvre Praline, mais comme elle à bien put se faire ça pauvre petite mère ?
Fait lui une caresse de ma part et qu'elle se rétablisse bien vite!

Répondre
18/02/2012, 21h16
Eh bien !! Dure semaine pour toi et Praline, en effet.
J'espère qu'elle se remettra vite de ses blessures !
Je comprends que ça doit être dur pour elle de ne pas pouvoir sortir, surtout si elle adore cela !
Pourvu que ces trois semaines passent vite afin qu'elle puisse ressortir de nouveau, et que Cannelle puisse retrouver sa compagne de jeux ! Smiley
Bon rétablissement à elle et pleins de caresses.
Et bonne fin de semaine à toi ! Smiley
19/02/2012, 05h44
merci Benjie, merci Aube. je lui transmets vos caresses.

elle a bien du mal à s'habituer au platre. elle garde sa patte "en l'air" et semble très maladroite sur trois pattes donc elle dort enormement.

ma maitresse m'a mis l'ancienne bottine du chien.....un peu grand mais ça me permet de respirer l'air frais du dehors !!!!

Répondre
19/02/2012, 08h50
oh!! pauvre pupuce!!!

sur la dernière photo, elle te regarde d'un air de dire..."fiches-toi de moi en plus!!!" Smiley Smiley

grosse Smiley à la puce

Smiley Smiley
Répondre
19/02/2012, 09h51
Je souhaite beaucoup de courage à ta puce, car elle doit avoir mal. Mais un animal est courageux.

Fais lui de gros calins et j'espère qu'elle pourras remarcher et courrir vite très rapidement. Smiley Smiley
Oh petite puce Smiley Ça donne envie de lui faire un gros câlin et de la dorloter Smiley Smiley Smiley
Merci pour les photos, moi je dessinerais des petits cœurs sur son plâtre lol (je plaisante) Smiley

Pour protéger son bandage dehors, peut-être lui fabriquer une chaussette plastifiée à l’intérieur, c'est vrai qu'avec l'humidité mieux vaut bien protéger.

Smiley à la miss
Répondre
19/02/2012, 12h19
Oh pauvre petite louloute !
J'espère qu'elle va très vite se remettre !
Je pense qu'elle appréciera deux fois plus d'être dehors après en avoir été privée pendant 3 semaines ! Smiley
Enfin, elle prend quand même l'air frais, donc c'est bien quand même !
Bisous à toi, et gros câlins à elle ! Smiley Smiley
20/02/2012, 06h25
pas facile.....nougat miaule la nuit pour sortir (la chattière est condamnée pour que praline ne sorte pas) et praline essaie de demolir cette chattière !!!!! donc les nuits ne sont pas de tout repos !!!!!

mais je suis un peu inquiète : Praline ne pose pas sa patte. je pensais que après quatre jours elle serait plus autonome. elle arrive bien à sauter mais marcher est très difficile pour elle. douleurs ? gene ?
je pense telephoner au veto ce matin pour me rassurer.

bonne journée à tous.
Répondre
20/02/2012, 19h43
Alors Técoa,

As-tu appelé le véto? C'est vrai que c'est pénible de mal dormir la nuit. Et quel stress pour Praline qui je suppose ne voudrait qu'une chose, c'est prendre l'air frais et courir.

Par rapport à sa patte, je penserais plus à une gêne, ou peut-être la peur de se refaire mal....

Bonne soirée et calin à tout ton petit monde.
en fin de compte, je n'ai pas telephoné au veto car dans la journée de lundi praline semblait mieux se debrouiller et reprenait ses habitudes.
deja une semaine de passée ! Ce matin visite de controle.

toute la troupe semble s'adapter à ne pas aller dans l'enclos librement. par contre lorsque Praline y va, j'ai des difficultés à la recuperer ! heureusement que avec ce platre elle est très ralentie..... quoique que.....
Répondre
23/02/2012, 17h36
voila, visite chez le veto faite....tout va pour le mieux. ablation du pâtre prevue le 7 mars. (mais il faudra de nouveau endormir Praline pour cela).... à moins que ce dernier ne tombe "tout seul" avant....
on verra.....
et bonne nouvelle, Praline et Cannelle jouent de nouveau ensemble !!! c'est bon signe ! Praline assaie même de jouer avec nougat !

le veto a dit que chez le chat, il faut seulement 15 jours pour que les os soient ressoudés maisils laissent le platre 3 semaines pour que ce soit plus solide. comme cela il y a moins de risque qu'il y ait rechute (recassure Smiley ) le chat fait ensuite sa reeducation tout seul en bougeant !!!!! il n'a pas de restriction de mouvement ! (j'avais peur que à l'ablation du platre praline n'ait pas le droit de sauter pendant un temps....cela aurait été très difficile à mettre en pratique !!!!!
Répondre
23/02/2012, 18h00
je suis contente de ces bonnes nouvelles, Praline va vite s'en remettre c'est sure, grosse Smiley à elle.
patience Praline, le 7 mars sera vite là Smiley

et si les 2 copines se sont retrouvées, c'est bon signe!!

gros bisous à toi et à toute ta tribu

Smiley Smiley
Répondre
23/02/2012, 18h33
Merci pour les nouvelles de Praline qui sont bonnes, c'est chouette qu'elle se remette à jouer, cela est en effet très bon signe.

Fait lui plein de caresses Smiley Smiley de ma part pour qu'elle fasse plein de ronrons, j'ai lu dans un article une hypothèse sur le ronronnement du chat , qu'ils guérissaient 3 fois plus vite d'une fracture osseuse grâce aux basses fréquences de leur ronronnements Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2012, 18h59
Je suis contente de lire ces super nouvelles à propos de Praline ! Smiley
Elle doit avoir hâte d'être le 7 mars Smiley, et Cannelle doit être contente de rejouer avec elle ! Grosse caresses à elle ! Smiley
Bisous à toi Smiley

24/02/2012, 05h57
merci à toutes pour vos gentils messages.

oui, vivement le 7 mars....même si ça devrait passer vite !!!

et praline suit tes cosneils, Benjie, elle fait bien de la ronronnothrapie....elle n'a jamais cherché autant de calins.....ni été autant collée à moi (au grand desespoir de tecoa !!!!!)
Répondre
02/03/2012, 09h00
Comment se porte la petite Praline? Smiley
tout va bien.....plus que trois jours....et comme il faisait beau ces jours, la journée la chattière était ouverte donc praline profitait du soleil ! mais le platre est tout sale Smiley et tout abimé !!! mais il tient bon !!!!

pluie pour les trois jours qui restent helas.....patience......

cet après midi....15 degrés avec bise pas très forte....très agréable....

....douche du chien.....vous avez vu, cannelle reste tranquillement à l'abri....

Répondre
05/03/2012, 10h16
J'aime beaucoup la 2e photo. On voit bien le platre tout sale de Praline, mais tant qu'elle ne l'a pas enlevé ce n'est pas grave.

Est-ce que Cannelle aime moins l'exposition au soleil? En tout cas elles sont très belles toutes les deux.

Est-ce que tu laves souvent ton chien?
Merci pour les nouvelles et les photos,

Je pense que Cannelle prend les devants et reste surtout à l’écart du loulou qui va bientôt se secouer et arroser son entourage de parfum de chien mouillé !!Tous aux abris!! Smiley Smiley

On vois que Praline n'est pas trop dérangé par son plâtre vu la couleur de celui-ci Smiley

C'est la photo qui fait ça où Cannelle est devenu plus grande que Praline?
Ce qu'ils sont beau Smiley

Smiley Smiley
Répondre
05/03/2012, 17h46
non, non, c'est la photo qui fait ça. Cannelle est une petite chatte.

et oui, c'est vrai que cannelle est souvent à l'ombre au contraire de praline.....mais là, c'était après une partie de jeux donc elle s'était eloignée de praline qui commençait à grogner.....

pour le platre, jour J -1 demain !!!! ouf !!!!!

même si on ne le voit pas, praline en a raz le bol. en fait pour marcher, elle continue de ne pas poser la patte. elle ne la pose que si elle court ou joue. elle recherche sans cesse les calins comme pour me dire : il me gene ce truc, dis tu ne peux pas me delivrer ?

Nanou, mon chien a un probleme de peau genetique "ichtyose" cela donne d'énormes pellicules mais ça ne gratte pas, ça ne derange pas le chien. par contre il en met partout et il sent le chien !!!! donc j'essaie de le shampooiner 3-4 fois par an. là il fallait vraiment le faire, il commençait à se gratter et la couche de pellicule était très épaisse à certains endroits. je pense qu'il faudrait que je le lave plus souvent.....mais c'est du sport. il faut du courage. en plus il faut qu'il fasse beau. je pourrais passer par un toiletteur mais je dois dire que cela me reviendrait trop chere.
alors systme D......mais c'est vrai que si j'avais une douche sans baignoire ce serait plus facile......

dernières photos avec le platre !!!!!

Répondre
06/03/2012, 18h08
Et bien la petite Praline aime bien le lit..... et Canelle aime comme mes minettes, le confort d'un bon coussin.

Franchement quelle joie d'être chat quand on est dans une bonne famille!!!! Smiley
Coucou,

je t'ai posé la question du lavage pour ton chien, car nous avec le montagne on ne l'a jamais lavé. Déconseillé par son éleveuse et le véto car sinon cela lui enlèverait sa protection naturelle.
Je lavais aussi mon bichon 1 fois par mois, mais le véto m'a dit de ne le faire que 3 à 4 fois par an.
Mais vu que ton chien a un problème de peau, ce n'est pas pareil...

Fais lui un gros calin
J'ai toujours entendu dire par les vétos qu'il faut éviter de les laver trop souvent en effet pour ne pas abimer ce film protecteur.Memphis adorait l'eau pour y nager ou jouer avec le jet sauf la baignoire, il faisait une tête de martyre quand c’était le moment d'un bain, au début en maison avec jardin ça allait puis quelques années plus tard plus de jardin donc moins pratique ensuite avec l'âge , c'était devenu très compliquer de le laver car on ne pouvais plus le mettre dans la baignoire à cause des douleurs de l'arthrose et il n'y avait pas de salon de toilettage à proximité alors c'était le rinçage discrètement sur le balcon, surtout sa dernière année c'était primordial à cause de l’incontinence.C'est là que l'on regrette très fort de ne pas avoir de jardin...

Alors Técoa? Praline doit être super heureuse de ne plus avoir son plâtre!!!
Répondre
07/03/2012, 19h43
Jour-J !! Alors, comment va Praline sans son plâtre ?!
Elle doit être tellement contente ! Smiley
Donne-nous des nouvelles quand tu pourras Técoa ! Smiley
Bisous et caresses à toutes tes boules de poils ! Smiley
09/03/2012, 07h14
nouvelles mitigées.....plus de platre mais Praline ne pose absolument pas la patte ! en fait elle dort beaucoup ! même si le veto m'a prevenue que la "reeducation" prendrait environ 15 jours, je suis un peu inquiète ! en plus elle me grogne (gentiment mais cela signifie une douleur je pense) si je tate ou caresse la patte.....
il va faire beau et doux, j'espère qu'elle sortira dehors cet aprés-midi...je travaille jusqu'à mardi.....donc je verrai à ce moment là si je retourne chez le veto .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion