vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2011, 17h02
merci Benjie. c'est vrai que ma cannelle grossit.....elle devient toute ronde....heureusement qu'elle bouge beaucoup !!!!

hier soir, grosse frayeur. le chien a de nouveau mal à une patte donc reprise des antiinflammatoires....j'avais preparé les comprimés sur la table pendant que je preparais sa gamelle....et pendant que j'avais le dos tourné, Cannelle est venue et s'est mis à lecher le comprimé.....je n'ai pas vu tout de suite. c'est au moment de prendre les comprimés que j'ai vu ce qui se passait !!!! comprimé tout mouillé mais qui paraissait neanmoins entier.....elle essayait de le croquer mais heureusement il était trop gros pour sa petite gueule !!!! sur la notice était écrit : ne pas donner au chat .

j'ai téléphoné au veto : heureusement que j'ai vu rapidement : comme elle n'avait que lecher, cela n'était pas grave. OUF !!!!!
et ce matin petite cannelle est en pleine forme !!!!!
Répondre
24/11/2011, 05h02
hier, visite chez le veto pour vaccination de baghera et praline....cette dernière a un gros problème au dos.....je m'en doutais car elle cherche à jouer avec cannelle mais dès que le jeux commence, elle se met à grogner.....tout en voulant encore jouer.....ma petite cannelle n'y comprend rien.
donc metacam (antiinflammatoire) plusieurs jours. si je n'arrive pas à lui faire prendre (elle est sauvage ma praline si on lui fait des miseres !!!! Smiley ) le semaine prochaine la veto lui fera une injection (elle ne pouvait pas la faire avec le vaccin)
Répondre
25/11/2011, 18h41
Pauvre Praline j'espère qu'elle va se remettre très vite et qu'elle se laissera faire pour ses médocs, c'est dût a quoi?
Décidément avec le bobo à la patte du loulou en plus, cela t'en fait des allés et retours chez le véto et Cannelle qui s'y met en léchant le comprimé , heureusement qu'il n'y a pas eu de misère, évidement vu que c'était destiné aux chien fallait que minette eu l'envie de lui piquer Smiley
Répondre
28/11/2011, 05h36
oui, moments un peu difficiles .....en plus une partie de mon chauufage est tombé en panne.....brrr, il fait froid.....
Je pense que Praline a ce problème depuis longtemps (elle était nourrie aux pâtes étant bébépetites Smiley donc a du manquer de calcium)
j'arrive bien à lui donner son medicament et on voit qu'elle va mieux, elle est plus souple et joue mieux avec cannelle.

quelques photos de la toupe.......
vanille prend le soleil.....





Nougat a eu le rhume ce week end....il n'arrêtait de eternuer....j'ai pensé qu'il avait peut-être des vers.....j'ai vermifugé tout le monde....mais pas de changement.....samedi il était tout patraque, les yeux et le nez coulaient, il était ralenti et avait de la peine à ouvrir les yeux.....mais ce matin cela va nettement mieux.....



c'est sa place preferée en ce moment. ....il y est tellement sovuent qu'un voisine m'a demandé si 'javais mis une "statue" de chat devant le fenetre Smiley elle ne me croyait pas quand je lui disait que c'était un vrai Smiley



ça, c'est le coin preferé de Caline quand le "sas d'entrée" est ouvert coté cuisine.....



jeux entre praline et cannelle....



n'est-elle pas mignone ma Praline ??? elle parait encore bébé....mais non, cette photo a été prise ce week end

Smiley
Répondre
28/11/2011, 20h22
Ils sont trop CHOUX D'AMOURRR Smiley AH les chats que de paix et de sérénité et de ..siestes, des chats pachas quoi Smiley
Contente que Praline se remette, c'est vrai qu'elle fait bébé sur la dernière photo, elle est adorable rro puis alors le Nougat Smiley contente qu'il aille mieux aussi. Vanille est magnifique et j'adore les coussinets tout roses de Caline♥
Cela t'en fait des arbres à chats avec ce petit monde♥♥♥
Merci pour ces photos
Smiley et caresses à tous les 4 pattes et au piou-piou aussi Smiley
Répondre
28/11/2011, 21h23
Comme ils sont beaux, c'est dingue ! Smiley
Je suis fan, ils sont tous tellement beaux, ça doit être que du bonheur !
J'aime surtout la tête de Nougat ! Il est vraiment trop mignon Smiley ! Je m'emporte ! Smiley
Bref, ce sont de très jolies photos avec de très beaux modèles Smiley !
A bientôt Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
30/11/2011, 08h15
un grand merci pour vos commentaires....mais tu sais, Aube, en realité, avoir 6 chats ce n'est pas toujours que du bonheur....il y a les moments de bonheur mais aussi les moments penibles......
Nougat est un arroseur professionnel....la galère.... d'autant plus que Vanille a tendance à l'imiter maintenant.....c'est gerable mais contraingnant.....dès que je rentre du boulot, je dois faire l'inspection de l'appartement pour nettoyer les éventuels pipis.....
Répondre
30/11/2011, 11h52
Oh oui, je me doute bien. Smiley Comme dans toutes choses, il y a des avantages et des inconvénients. Smiley et ça doit sans doute être pas mal de boulot d'avoir 6 chats. En tout cas, même si je me répète, ils sont vraiment très beaux ! Smiley
À bientôt Smiley.
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
22/12/2011, 17h52
Técoa repasse mon linge......



mon linge va-t-il secher plus vite comme cela ?????





Il pleut......







encore quelques images.....la siete, comme d'habitude....





penurie de place ????







une petite dernière....

Répondre
22/12/2011, 18h00
Ce qui est sûr, c'est que ton linge est entre de bonnes pattes ! Smiley
J'aime beaucoup la photo du bisou entre Cannelle et ton chien (Désolée, je ne connais pas son nom ! Smiley Smiley ), c'est vraiment mignon !
Ils doivent bien s'amuser dans leurs différentes maisons, rien que pour eux ! Smiley
Tecoa a un pelage très long et très blanc, je trouve ça très beau !
Ce sont de très jolies photos !
Bisous à toi, et caresses à toute la petite famille d'animaux ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
22/12/2011, 18h05
merci Aube. je transmets les caresses et bisous mais fait de même a tes deux jolies boules de poils......au fait, le chien s'appelle choucca !!!
Répondre
22/12/2011, 18h15
Merci, voilà tout est transmis ! Smiley
Et merci de m'avoir rappelé le nom de ton chien, le mignon Choucca ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
22/12/2011, 18h20
Comme d'habitude, de très jolies photos Smiley C'est toujours un plaisir de voir toute ta tribus!
Dove aussi aime bien se coucher sur les serviettes de bains, ce qui est moins drôle c'est les poils qui restent.. Smiley
Il n' a pas l'air de faire trop mauvais chez toi!Décidement, j'adore cette petite maison en bois pour chat, Ah lala si j'avais un jardin, ma mère qui l'a vu sur le site wanim@ me dit que ça peut aller dans un intérieur, mais bon je ne sais pas.
Plein de caresses aux mimis et à Choucca chlup's Smiley Smiley
Répondre
28/12/2011, 05h15
c'est un peu galère ici ce matin......nougat et choucca sont à jeun car prise de sang chez le veto à 9h30.....ça hurle, miaule de tous les cotés....j'essaie de donner aux autres en cachette mais pas facile.....et le rituel du paté matinal n'a pas eu lieu alors toute la troupe est deboussolée !!!!

nougat, 13 ans, n'est pas en forme en ce momnt. cette semaine je l'ai vu "tomber" plusieurs fois : son arrière trian s'écroule. mais ces jours cela va mieux. il dort beaucoup maismange bien et son comportement n'a pas changé....je verrai ce que le veto dit....

je sais que 13 ans c'est deja bien pour un chat, mais il y en a tant qui passent le cap des 15 ans..... j'aimerais que ce soit le cas de toutes mes boules de poils.....
Répondre
28/12/2011, 19h02
Bonsoir Técoa,
J'apprends que Nougat ne va pas bien Smiley Qu'a dit le véto? j'espère que ce n'est pas grand chose, c'est vrai qu'il vaut mieux être préventif dépassé les 10 ans et faire des petits examens pour voir si tout roule, je dit aussi souvent qu'un chat c'est 15-20 ans, car j'espère aussi que Dove resteras un maximum d'années auprès de moi, ça passe tellement vite...
pour le jeun vu que Nougat était tout seul en chat à ne pas manger, tu ne peux pas le mettre dans une pièce à part?J'imagine en effet le cha'hut, rien que Dove tout seul c'est le bazar, alors j'imagine toute une troupe Smiley"
Grosses Carresses à Nougat et Choucca. Smiley
Répondre
29/12/2011, 06h08
tout va bien. les examens de sang sont bons chez nougat. pas de problème renal, pas de diabete. en fin de compte il a de grosses douleurs au dos et a maintenant un traitement.

choucca a de nouveau un taux de potassium dans les normes. ouf. il supporte donc bien son nouveau traitement pour le coeur. plus besoin de faire de prise de sang pour l'instant.

isoler nougat dans une piece.....mission impossible : il est perseverant : il miaule et gratte très fort à en abimer la porte !!!!! et cela, il peut le faire pendant des heures (ma voisine connait cela car il le fait à sa porte d'entrée d'appartement Smiley )

mais c'est surtout le rituel du matin qui leur a manqué. je les avais pris un à un dans une piece pour leur donné à mangé mais cela ne leur suffisait pas. ils voulaient le deroulement d'une journée normale !!!!!
ah ces minets !!!!!

d'anciennes photos :



Répondre
29/12/2011, 07h18
Moi qui trouves que ma Zizou (10 ans 1/2) est grosse plus de 6 kg et bien ton chat blanc et rouquin sur cette photo à l'air d'être aussi fort qu'elle.

C'est vrai qu'à cet âge on commence à se poser des questions sur leur santé et qu'il faut être plus attentif.

Je suis contente que tes 2 chats n'aient rien de grave.

J'ai souri en lisant ta dernière phrase. Sincèrement pourquoi changer leur habitude? On ne les changera pas car eux détestent le changement...

Bisous à tes boules de poils et

__________________
Smiley
Répondre
29/12/2011, 19h54
Merci Técoa pour les nouvelles ouff Nougat va bien, enfin rien de grave, et bonne nouvelle pour Choucca , c'est super Smiley Smiley
Pour ma part Dove n'a pas trop de rituels et est habitué à ça,car chez moi aucun jours n'est pareil Smiley Mais c'est vrai qu'il a quand même ses petites habitudes journalières. Merci pour les photos Smiley Smiley


Répondre
30/12/2011, 06h12
oui, mon gros minet est tout rond !!!! genre chartreux....mais ma veto ne me dit pas qu'il est obese de plus c'est un chat grand gabarit....un amour de minet....à part ses petits arrosages intempestifs !!!!

un magasin pour animaux vient d'ouvrir près de chez moi....j'y suis allée et j'ai acheté de la litière, pas trop chère mais qui me parrassait de bonne qualité .....mais alors qu'elle poisse !!!! litière qui colle aux pattes.....j'avais de la litière PARTOUT !!!! jusqu'au fond du lit !!!! Smiley

ma petite Praline est toute caline et cherche sans cesse à jouer ces temps. Depuis l'arrivée de cannelle elle s'était mise un peu en retrait mais comme elle avait de bons moments de jeux avec cannelle je me disais qu'elle avait moins besoin de moi....et bien il lui a fallu presque une année pour redevenir comme avant !!!!!

comme quoi, l'introduction d'un nouveau chat n'est pas anodin.....
Répondre
17/01/2012, 09h15
jeux de chats.....Praline et Cannelle....





notre maitresse a fabriqué un novueau coussin à toutou.....mais moi je le trouve aussi très confortable.....



vous le trouvez trop grand pour moi, ce coussin ? moi il me convient parfaitement.....





voici notre cadeau de noel....pas mal du tout.....ça nous plait....



bonne journée à tous !
Répondre
17/01/2012, 12h42
Je trouve génial que ton chat et ton chien dorment côte à côte. Je ne sais pas si un jour cela arrivera chez moi, car même si les chats et les chiens s'entendent bien, il y a encore quelques feulements le soir surtout après le bichon maltais....
__________________
Smiley
Répondre
18/01/2012, 16h18
je dois reconnaitre que c'est exceptionnel ! j'essaie d'avoir toujours l'appareil photo pas très loin pour prendre sur le vif la vie des mes animaux !
toutou s'entend très bien avec nougat et cannelle....mais il sait qu'il faut se mefier des autres....un coup de patte sur le museau est vite arrivé....c'est la specialité de caline et de técoa même si les griffes ne sont pas sorties.....
Répondre
20/01/2012, 12h43
J'aime beaucoup la première photo de Praline et Cannelle ! Smiley
Cannelle et Choucca ont l'air de bien s'entendre, ils sont mignons en train de faire un petit somme tous les deux !
En effet, Cannelle a l'air d'être très bien sur ce grand coussin ! Smiley
Très belles photos ! Smiley
Bisous à toi, et caresses à toute ta petite troupe ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
22/01/2012, 14h05
merci à toi Aube.
pas facile ces jours. il pleut enormement....les chats n'aiment pas ça.....ils veulent sans cesse que j'ouvre la fenetre pour sortir dans l'enclos mais font vite demi-tour....la maitresse en a raz le bol !!!!
Praline est la plus penible des six à ce niveau !!!! et si je ne reagis pas, ça miaule, ça miaule, ça miaule......ça a beacuoup de patience un chat ..... vive le travail ! (en ce moment, je suis un peu comme les mamans qui sont contentes de retourner au travail pour souffler un peu car leurs rejetons leur en font voir de toutes les couleurs !!!!!)............
Répondre
23/01/2012, 18h24
Toujours aussi adorables, tu me donne des idées tiens, ça me donne envie d'en faire un pour Ayumi qui n'en a pas encore, il faut voir le prix des tissus (mon idée "hello kitty") et voir si ça vaut le coup, en tout cas je le trouve super ton coussin dodo Smiley

Je comprends ton embêtement, j'ai le même problème avec Dove et la nourriture, j'essaie de le faire penser à autre chose avec des jouets mais cette obsession persiste, ces miaulement me sont pénible car se sont des miaulement plaintif et insistants, j'ai vu que d'autres chats qui ont été égaré et connu la faim ont le même comportement...
Répondre
08/02/2012, 06h45
cette fois-ci, c'est cache-cache DANS le coussin du chien....







c'est sur qu'il y fait plus chaud que dehors.....
ce matin veto pour le rappel de vaccination de cette petite puce
Répondre
08/02/2012, 20h02
Et où est ton chien pendant que la miss se cache?

En tout cas elle a bien raison de se mettre au chaud, car la température par chez toi doit être terrible. (ici -10 à 6h45 ce matin)...

Bonne soirée et calin à tes boules Smiley
__________________
Smiley
Répondre
11/02/2012, 09h35
chouca n'est pas malheureux Smiley il peut aller dans son panier....mais il ne faudrait pas qu'il se couche sur le coussin pendant que Cannelle y est....alors danger.....je veille....

phto exceptionnelle chez moi.....Tecoa et vanille cote à cote sans guerre....le froid a du leur griller quelques neurones.... Smiley Smiley

Répondre
11/02/2012, 10h02
Superbes chats.... J'ai envie de caresser leur fourrure qui a l'air épaisse. Mais bonjour lorsqu'ils doivent perdre leurs poils Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion