vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2012, 03h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Trop belles photos, ce sont déjà de superbes models à la base mais là ils sont tous simplement magnifiques!



















Merci pour ces jolies photos caresses à tous les 4pattes
Smiley



Smiley
Répondre
04/06/2012, 14h09
merci pour vos commentaires.....mais je n'y suis pour rien. c'est ma voisine qui fait de si jolies photos !
et merci Benjie pour ces jolies "cadres"
Répondre
09/06/2012, 12h20
ces dernières semaines Nouagt est très penible. je me demande s'il ne devient pas "senile".....il a eu 13 ans, miaule à longueur de journée (bon, heureusement, il dort aussi beaucoup !!!) a des difficultés à sauter, à monter les escalliers....cela est venu petit à petit, j'en avait deja parlé au veto : c'est parcequ'il est "agé" il est moins agile. Et si je le laissais faire, il mangerait de la viande ou du "bon" paté à longeur de journée....pourtant il arrive bien encore à croquer les croquettes.....et il est de toute manière deja tout rond.....

Periode penible à passer. Je vais chez le veto mercredi pour les vaccins des ragdolls, j'en reparlerai à la veto.....je pensais peut-être remettre une prise de pheromone dans la chambre....cela l'apaiserait peut-être..... sinon, gros calins, chat très affectueux, toujours très sympa avec les autres chats, normal quoi....comme il a toujours été .....
Répondre
10/06/2012, 14h51
A 13 ans il rentre dans l'âge senior, mais il est encore jeune pour faire de l’arthrose ou avoir des problèmes comme cela, peut-être devrais tu le faire examiner pour te rassurer, c'est peut-être justement parce qu'il est trop rond qu'il s'essouffle vite Smiley C'est pour cela que je fais de mon mieux pour être vigilante sur le poids de Dove car il a tendance à être trop rond lui aussi et ce n'est pas bon, surtout quand il vieillissent, les pathologie liés à l'âge sont plus précoces sans compter le diabète.
Facile à dire et pas facile a faire avec des gros gourmands comme les nôtres!
J'espère que c'est pas grand chose pour Nougateux Smiley un petit régime et hop!On le vois à son regard que c'est un minou affectueux, on a envie de lui faire des gros câlins tous doux!
Pensée à toi pour Mercredi!
Bisous Smiley
Répondre
13/06/2012, 20h26
voila, retour de chez le veto.....mais en même temps sauvetage d'oiseaux. un geai des chênes....très bel oiseaux de la grosseur d'un pigeon.....
.



je sors la voiture, j'entends un "pujilat "d'oiseaux (merles, corbeaux et autre......) en bas de la rue, je regarde et cet oiseau était planté dans la cloture, des plumes étaient à coté de lui.....
il ne s'est pas suvé quand j'ai approché, beaucoup de circulation à cet heure........il a alors sautillé sur la route, pas envolé. j'ai donc enlevé mo pull et je l'ai pris avec. il a crié très très fort (impressionnant) mais ne se debatait pas.
donc je l'ai mis dans une cage de transport pour chat et emmené avec les minets chez le veto ! Smiley

en fait, c'etait un très jeune oiseau. dans le cabinet , il s'est envolé : donc il pouvait voler. il était alors très vigousse. peut-être chouté par une voiture et en état de choc lorsque je l'ai vu ????? nous l'avons remis facilement dans la cage.
je l'ai remis au pied du grand abre en face de chez moi et là il a tout de suite pris son envol et est allé se perché tout au dessus. un autre oiseau l'a tout de suite rejoint (maman ????) tout est bien qui fini bien !!!!! Smiley

Nougat : il a des comprimés une fois par jour pour diminuer son anxieté même si il ne parait pas.....cela le "choutera" un petit peu....mais si cela me permet de dormir en paix et plus de pipi, cela vaut la peine d'essayer.....

vaccination des deux ragdolls, pas de problèmes. (depuis son oedeme de quink, tecoa reçpoit à chaque fois une dose de cortisone et tout se passe bien)

et c'est normal que, à 13 ans, un chat ait deja des problèmes de "mobilité" 13 ans, c'est deja vieux.....c'est comme chez les humains.....
Répondre
17/06/2012, 19h24
Merci de donner des nouvelles.
Bravo d'avoir secouru l'oiseau!
Smiley
Répondre
20/06/2012, 13h36
passage rapide.......ma mère s'est fait mordre par Baghera.....grosse morsure (petite mais profonde) grosse reaction dans les heures suivantes : bras très enflé, grosse rougeur et temperature à plus de 39 !!!!! donc medecin et antibiotiques....j'espère que cela va mieux ce matin......
cette baghera, on le sait qu'elle est très lunatique mais là, ma mère avait relaché sa vigilance.....et mon père venait de lui marcher sur la queue (sans faire expres - elle est toujours dans le jambes)....mais maman ne le savait pas.....


et cette nuit, en milieu de nuit, hurlement de chat !!!! d'abord je ne bouge pas pensant qu'ils se battent ......mais cela persiste.....et chien inquiet.....je vai voir.....Praline avait le bout de sa patte (celle qui a été cassée) de coincée dans la chatière.....elle n'arrivait pas à la degager.....comment a-t-elle fait ? mystère ? j'ai eu du mal à la degager !!!!!
ce matin la patte semble normale et Praline l'utilise normalement, ouf, mais Praline est toute apeurée dès qu'ily a un bruit ou qu'elle voit un autre chat...... mais elle ronronne très fort si je la caresse et recherche ma presence......
Répondre
23/06/2012, 04h51
Bonsoir Técoa,

J'espère que la blessure de ta mère ne s'aggravera pas, et que tout ira pour le mieux, je lui souhaite ! Smiley
Et j'espère aussi que la patte de Praline n'a rien, et qu'elle se remettra vite de ses émotions !
Bisous, et caresses à tous les minets ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
27/06/2012, 22h19
...............je suis TRES CONTENTE !!!!! de puis 15 jours que Nougat est sous traitement, plus aucun "arrosage" !!!!
c'est vraiment super !!!!!
bon, il dort beacuoup mais vit quand même une vie normale et mange. Il ne se promène plus dans l'appartement pendant des heures en miaulant comme si il était en chaleur (et donc en arrosant) !

en plus, les comprimés sont appetants : écrasés, dans de la sauce de paté, il les avale sans problème. j'essaie même de diminuer un peu la dose mais pas facile car ce sont je des petits comprimés et je ne dois en donner normalement que 1/2....donc donner un quart c'est difficle.....

quand à l'infection de l'avant bras de maman.....cela guerit très lentement.....c'est encore très rouge et enflé mais, nettement moins étendu.....surveillance et medecin regulièrement.......toujours antibiotique par la bouche mais si cela continue comme cela il faudra passer par des injections.....

j'avais deja entendu parlé de ces infections dues aux morsures ou griffures.....mais je ne pensais pas que en desinfectant immediatement correctement, cela pouvait prendre une telle proportion.....
Répondre
28/06/2012, 02h50
Coucou par ici,

Ma maman a été griffée par ma Sacrée de Birmanie ; ETOILE,
Elle lui avait sauté dessus sans raison, nous avons su plus tard, qu'elle avait une tumeur au cerveau.... Smiley , la jambe de maman a tant enflé que nous avons carrément du aller aux urgences !
Température élevée, elle faisait un choc et une réaction à la morsure !
Le médecin de l'époque nous avais dit de verser de l'eau de javel quand ça arrivait....elle a eu antibios, et piqures !
Encore aujourd'hui, elle a la marque sur sa jambe Smiley"

Quant à Nougat, je suis Smiley de lire qu'avec son traitement ça va mieux Smiley

J'ai sauvé un moineau la semaine dernière, mon chat JUNIOR jouait avec dans le jardin, j'ai cru qu'il était mort, mais en fait, simplement "sonné" Smiley
Je l'ai déposé dans une boite et mis du coton autour, donné à boire à la pipette, au bout de deux heures, il commençait à battre une aile, visiblement mécontent d'être là Smiley
Ma fille et moi sommes allées dans le parc, et après avoir trouvé un coin tranquille SANS CHATS nous avons ôté le couvercle, il s'est envolé immédiatement Smiley Smiley

Il suffit de peu de choses finalement pour être utiles Smiley Smiley

Bonne soirée à toi et câlins aux z'amours !!!
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
28/06/2012, 02h53
Citation:
je mange un brin d'herbe....

[img]http://img716.imageshack.us/img716/5871/imgp35182.jpg[/img




Je cherche exactement cette balle pour DREAMER mon Setter, il en avait une rouge, et impossible d'en retrouver une, il adorait celle là, facile à prendre dans sa gueule, et à lancer surtout Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
28/06/2012, 14h09
J'ai fait une petite recherche et je les ai trouvé Smiley

je vous envoie le lien en MP
Répondre
29/06/2012, 00h19
Bonjour Técoa,
Comment vas ta maman?J'espère que ça va mieux. Les griffes et morsures de chats ça pardonne pas au niveau d'inflammation, j'ai été aussi griffé et mordu, une fois au refuge et deux fois en stage véto et les blessures avaient enflées à une vitesse...l’inflammation de la blessure est plus douloureuse que la morsure/griffure elle-même, je me souviens d'avoir eu des injections et même un vaccin contre la rage lors de ma première morsure.

Je suis contente de lire que Nougat n'arrose plus et qu'il supporte bien son traitement, je suis sûre que lui aussi doit être satisfait et de se sentir mieux dans ses pattounes

Smiley

Smiley
Répondre
01/07/2012, 12h19
coucou Benjie,

mrci pour ton message. la bras de maman va mieux, arrêt des antibiotiques hier....mais je sui septique.....encore bien rouge, enflammé et induré au niveau de la morsure.....à surveiller.....
il y a trois jours tout un tas de pu est de nouveau sorti !!!! je me demande s'il n'est pas en train de se reformer......

cette semaine j'ai quelques jours de repos donc je vais essayer de trapper un ou deux chats qui rodent autour de chez moi (sont nés il y a moins d'un an dans l'ancienne ferme qui est presque en face de chez moi......)
et j'ai contacté l'association "nos amis les chats" afin qu'ils essaient de trapper et sterilisent steriliser ceux qui restent là bas.....(il doit y en avoir au moins cinq d'après ce que je vois en promenant le chien.....

tous des chats qui ne connaissent pas la main de l'homme.....certains ont environ un an, d'autres seulement environ 6 mois.....et je pense que la mamn vient d'avoir des petits.....)

j'espère un debut de semaine pas trop pluvieux car sinon ce sera dure pour moi de trapper .....

premier objectif un chat tout noir qui vient regulièrement......environ un an, male ou femelle, je n'en sais rien.....je ne le vois qu'aux jumelles !!!!

lesaristos..........pour les jouets.........c'est aussi mon problème. je trouve une balle que Choucca aime bien....et hop je ne le trouve plus en vente.....ils changent tout le temps.....par contre, celui là, choucca n'aime pas trop....je l'avais acheté pour pouvoir le mettre dans l'eau du "coquillage" et choucca va le rechercher......quand il fait très chaud, cela lui mouille les pattes et la tête, il la trempe completement !!!! c'est trop marrant !
Répondre
04/07/2012, 12h25
pas le moral et inquiète ce matin.......

hier j'ai reussi à pieger le chat sauvage ! mais un vrai diablotin, il se jetait sur les parois de la trappe à se faire mal ! d'ailleurs petite plaie superficielle au niveau du dessus du nez et entre les yeux !

Direction Belfort chez le veto. c'est un tout jeune male. il est leucose negatif , ouf !
retour à la maison je l'ai installé dans le garage à coté de la maison, dans une cage à exposition pour chien pour qu'il ai de la place ! il semblait plus calme, a mangé la soir.

mais ce matin, plus de chat ! volatilisé ! il a reussi à s'echaper ! comment ????
il a du se faire mal ! car pas beaucoup d'espace ! il semble qu'il s'est faufilé entre le panneau du haut et un panneau de coté ! pauvre minet ! enuiste pour aller dehors, il y a un trou dans le mur, donc c'était assez facile pour lui même si il a du faire de l'escalade !

j'espère vraiment qu'il ne s'est pas trop fait mal, qu'il va bien.....j'espère le revoir très bientôt pour être rassurée !
bon, il a eu une injection antibiotique, donc je pense que s'il a une plaie, elle ne s'infectera pas ! mais il doit être traumatisé par cette experience !
Répondre
01/08/2012, 22h39
coucou,

pas de vacances pour moi mais profitant du beau temps, stetilisation du deuxième chat sauvage qui squate mon jardin.........tout s'est bien passé.

Les deux chats (deux males, un noir de 1 an et un gris-tigné et blanc de trois ans) viennent chaque jour manger et ont repris leurs habitudes.
ils vont bien. et étonnement, n'ont pas plus peur de moi qu'avant, peut-être même un peu moins ! en tout cas, ils ne sont pas traumatisés par ce trappage et ce sejour chez le veto !

j'eassaierai de prendre des photos, mais ce ne sera pas facile !

Répondre
06/08/2012, 11h33
dpuis samedi soir, le chien n'a RIEN mangé !!!! il boit, semble en forme !!!! pourtant il n'a jamais eu de problème d'appetit.
et pas de diarrhée, ni de constipation.
ce matin un peu apathique...petite ballade, il trainait derrière moi.........
ce matin , je ne suis pas allée au travail, je l'emmene chez le veto..............j'espère qu'il n'a rien de grave............
Répondre
06/08/2012, 17h43
Coucou Nadine forte pensée pour Choucca, je croise les doigts pour que ce soit rien de grave.Un truc coincé qu'il aurait avalé et pas sorti? Tiens nous au courant.

Pensée+++++++

Bisous.
Répondre
07/08/2012, 23h47
Coucou Técoa.Comment va Choucca??
Répondre
08/08/2012, 02h04
(je tavaille beaucoup ces temps, pas le temps d'ouvrir l'ordi !!!!)

diagnostic du veto : indigestion de mirabelles. il a l'ampoule rectale pleine de noyaux !

mais ce soir, toujours pas d'appetit. il ne mange rien (en trois jours, 80 grammes de steack haché et 30gr de frolics) il refuse tout !!!!! même ses aliments preferés comme l'emmental.....

j'ai mis des details sur "vive les chiens"

demain, retour chez le veto si il ne mange pas toujours pas.

heureusement, il boit bien.

bonne soirée à vous !
Répondre
08/08/2012, 02h32
Bonjour Tecoa,
Ma chienne avait été très malade (AVC) et n'a pas mangé pendant plusieurs jours.. je ne me souviens plus du nombre de jours cela semblait interminable. A l'époque le véto m'avait donné des boites de patée spéciale, très appétente et très nourrissante pour ne pas qu'elle perde ses forces... ça avait bien marché c'est la seule chose qu'elle voulait bien manger.
je ne me souviens plus du nom, mais ton véto doit très certainement en avoir.
Répondre
08/08/2012, 03h26
Merci Técoa pour les nouvelles du loulou.Justement je suis allé voir sur vive les chiens et je n'ai pas trouvé! Je vais retourner rechercher ton poste!
Chapichapo je crois que tu parle de la pâtée A/D , ce serait peut-être en effet une bonne solution pour qu'il ne perds pas de forces et on peut la liquéfier et donner en seringue.

J'ai trouvé ton poste je fais un copié/collé pour les membres de VLF:

Citation:
Técoa à écrit sur VLC :un grand merci pour tous vos messages et encouragements ! je n'ai pas pu donner de nouvelles , grosses journées de travail (he oui, quand certains sont en vacances, d'autres doivent travailler deux fois plus pour compenser dans certains metiers ) mais chocca ne va pas mieux ! depuis samedi soir il n'a mangé que 80 grammes de steack haché, 80 grammes de haricots verts et 30 grammes de frolics ! j'ai tout essayé ! il ne veut rien, ne vient même pas renifler, se sauve dès que je sors de la bouffe ! ce sont les chats qui se regalent de tout ce qu'il ne veut pas !!!!!! heureusement, il boit bien. grosse diarrhée ce soir, quelques noyaux sont ressortis hier matin......si demain matin il ne va pas mieux, retour chez le veto (c'est de toute façon ce qui était prévu mais j'esperais y echapper.....) mais j'espère vraiment que cette diarrhée lui a fait du bien et que demain il aura un peu d'appetit.....là, il dort deja profondement. il est très calme dans la journée, j'ai l'impression de retrouver mon vieux golden, iavné.............ça fait tout bizarre...........mais il n'a que 5 ans, il va guerir !!!!!!!
Bon déjà la diarrhée c'est plutôt un plus car il a évacué quelque noyaux, demain, il y a des chances que le reste passent plus facilement.

Pensées +++++++ et caresses pour le pépère.Bisous Smiley
Répondre
08/08/2012, 11h52
merci pour le truc, chapichapo, j'y avais d'ailleurs pensé. hier soir, lorsque je suis rentrée du boulot, je suis allée pour cela chez le veto mais c'était deja fermé Smiley

ce matin, choucca cherchait à manger.....refus des croquettes habituelles mais il a mangé 80 grammes frolic. c'est deja ça !

j'irai chercher du paté appetant tout à l'heure.....je remets la consultation veto à plus tard, peut-être ce soir mangera-t-il encore mieux ? en tout cas je l'espère.
Répondre
08/08/2012, 22h23
diarrhée ++++. liquide épais lors des ballades, pas entre....il a mangé sa boite de paté appetant avec 60gr de ses croquettes habituelles à midid.

.....mais le veto prefere que demain il passe une radio du ventre et qu'il ait une prise de sang......
Répondre
09/08/2012, 02h01
Coucou Técoa zut que Choucca va pas vraiment mieux, l'important est qu'il reprenne de l’appétit c'est primordial.

Les radios et la prise de sang demain pourront confirmer si c'est bien les mirabelles les responsables ou autre chose qu'il aurait put avaler, j'ai lu sur VLC que tu avais des doutes à ce sujet mais ne t'angoisse pas trop (je sais facile a dire qu'a vivre, je serais pareil) le point positif est qu'il remange.Je suis sûre que c'est un truc pas bon qu'il a avalé et qu'une fois évacué ces mauvaises choses, il sera de nouveau en pleine forme.++++++

Caresses au beau golden♥ et au mimis d'amour que j'oublie pas bien sûre.Bisous.
Répondre
09/08/2012, 04h08
La diarrhée est une défense de l'organisme, elle permet d'expulser rapidement des toxines ou autres éléments indésirables... c'est donc une très bonne chose.
je pense qu'il faut aussi surveiller si elle ne présentent pas de sang, ça peut être important pour informer le véto.
J'ai lu plus haut qu'il boit bien... ça c'est important pour la réhydratation lors de diarrhées.
Répondre
09/08/2012, 12h58
quelques photos..........

toutou étant à jeun, j'ai trouvé comment ne pas vider le coquillage (bac à sable) rempli d'eau..........mettre une chaise dedans puis recouvrir d'un drap..........voila ce que j'ai trouvé peu de temps après.........



chat sauvage n°1 Eilat



chat sauvage n°2 Plume



qu'est-ce que je vois de l'autre coté de l'enclos.....un intru....



nougat



cannelle



vanille



caline
http://img801.imageshack.us/img801/7513/dscf3320j.jpg[/img]

Répondre
10/08/2012, 02h44
Bonsoir Técoa,
Merci pour tes jolies photos qui nous montre la curiosité des minous face à ces nouveaux venus, la première est marrante lol sacrée Cannelle Smiley

Heureusement que ces pauvres minous ont croisé ton chemin, si il y a avit plus de personnes qui faisait ça le monde serait bien meilleur pour les chats et les humains!
As-tu revu le chat qui s'était sauvé?Est-ce l'un des deux?

Et pour Dreamer comment s'est passé ses examens chez le véto, j'espère qu'il va mieux le pépère.
Répondre
11/08/2012, 02h32
J'ai vu les nouvelles de Choucca sur vlc qui sont rassurantes contente que le pépère va mieux!

Citation:
bonjour à tous, bonnes nouvelles, choucca a bien mangé ce matin ! il a faim et est dynamique.....du coup le veto n'a pas fait les examens. par contre grosse diarrhée qui augmente....il va faloir que je retelephone au veto pour lui demander si choucca ne doit poas prendre un antidiarrheique cette fois-ci..... bonne après-midi à tous. et merci pour vos messages. et choucca est tout content d'avoir reçu le calin-reconfort de Fanny et les caresse des autres membres...
Smiley
Répondre
13/08/2012, 19h53
coucou........choucca est en pleine forme ! c'est moi qui ai passé le week end au lit avec une forte gastro !!!!!

oui Benjie, le chat que s'était sauvé de la cage, c'est le premier, le noir. il est revenu 3 jours après !
l'autre je l'avais laissé dans la trappe ! (ma trappe est très grande, pour le transport et l'endormissement par les veto ce n'est vraiment pas le top mais en fin de compte pour aprèsnc'est pratique ! ) en plus Plume est un chat de petit gabarit donc il pouvait bouger sans problème.
(d'ailleurs je pensais que c'était encore un chaton........et une femelle car pas du tout de bajoues!!!!) mais c'est un male de deja 3 ans environ !!!!

maintenant ils viennent tous les matin et tous les soirs manger dans le jardin....ils sont fidèles !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion