vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2011, 14h21
qu'est-ce qu'ils sont mignons......j'ai du mal a réaliser que c'est ma choupinette !!!! ils sont craquants !!!! et les deux noirs et blancs semblent toujours ensemble, collés l'un à l'autre. j'espère qu'ils continuenront comme cela même une fois adultes.

Smiley Smiley à toute la petite troupe. Dommage que nous habitions si loin l'une de l'autre !!!!!
Répondre
19/04/2011, 06h42
quelques photos pour Pandora.....rien d'original......la vie de tous les jours.......

c'est le printemps, les ours de toutou sechent, il fait beau, le "cube" a été sorti de la cave........



avec grand-papa Nougat......je crois que j'ai un peu le même caractère que lui.....normal il est aussi roux.....





Choucca aussi aime prendre le soleil.....oui, oui, je sais, nous sommes sur un site sur les chats.....



Praline, ma copine......



Caline, l'independante...... nous évitons de nous croiser.....



dans le nouveau sas d'entrée....enfin ce n'est pas terminé....mais la prote est vitrée jusqu'en bas maintenant.....cela nous intrigue....nous nous voyons mais nous ne pouvons pas nous toucher.....bizarre.....





quand il n'y a pas de vent, j'aime beaucup passer l'après-midi à dormir là, au soleil....





coucou, c'est encore moi, le doyen de la maison.....



une petite dernière.....encore Caline....elle qui avant d'être sterilisée dormait à longeur de journée.....maintenant elle est toujours dehors, en eveil.....là, dans le sas d'entrée.....



voila, fini pour aujourd'hui......a bientôt si vous aimez les photos de chats........
Répondre
20/04/2011, 14h32
[size=large]MERCI[/size]

Smiley Smiley Smiley

ça y est, photos copiées!!!
qu'est-ce qu'elle a grandit je trouve, elle s'allonge.

Ils ont de la chance de pouvoir sortir dehors quand il fait beau. Les miens ont bien les 2 vérandas, mais c'est pas pareil. Les fenêtres sont ouvertes et j'ai mis des moustiquaires par sécurité mais c'est pas l'exterieur!!!

J'ai vu sur la photo de Caline au fond, que tu as acheté toi aussi la fameuse maisonnette en bois dont je t'ai déjà parlé. Est-ce qu'ils l'utilisent pour dormir?? Moi NON!!! à part pour monter dessus et je suis vachement contente d'avoir dépenser des sous pour rien !!! Smiley
En plus j'ai été un peu déçus car je la voyais un peu plus grande cette cabane!

Voilà!! on essaie de leurs faire plaisir, on se ruine pour eux et ils s'en fiche! Smiley merci les chats !!
Répondre
22/04/2011, 15h07
oui, je suis consciente que mes chats ont un grand privilège de pouvoir sortir. je ne suis pas proprietaire et j'ai beaucoup hesiter avant d'investir dans un enclos....mais avec le recul je ne regrette pas. que de soucis en moins. Un chat (inconnu) s'est encore fait chouter par une voiture dans la rue cette nuit.....

oui, il s'agit bien de cette maisonnette. Moi aussi, je l'ai trouvée petite !!!!
je l'ai eu à l'automne. je 'lai enduite de lasure.
au debut, aucun chat n'y allait Smiley
puis Praline s'est mis à investir l'étage lorsqu'il pleuvait. donc les autres ont suivi, en particulier Vanille.
et maintenant, Cannelle aime beaucoup aller dans la "niche".
et régulièrement des chats sont sur le toit......

maintenant, il fait chaud. elle n'est donc plus utilisée (sauf peut-être la nuit ????)

par contre j'ai remarqué que les chats n'aiment pas les "niches" où il n'y a qu'une entrée. je prévois donc de faire une deuxième ouverture sur un des coté ou derrière.

j'ai deux "clapiers". j'avais laissé les grillages et uniquement enlevé les portes : les chats n'y allaient pas. j'ai enlevé le grillage des cotés (cela faisait "couloire"). les chats y allaient un peu mais n'y restaient pas. j'ai enlevé la totalité des grillages : les chats y vont très souvent, s'y installent, s'y cachent pour chasser les oiseaux..... Caline dort souvent l'après-midi à l'étage.....comme quoi.....

par contre je trouve que l'orsqu'il fait chaud, les toits sentent le goudron et j'ai peur que cela soit nefaste à la longue sur la santé des chats....donc j'ai mis des petits tapis (les chats, en particulier Cannelle et Praline aiment rester des heures à dormir sur le toit par periode....et Vanille y reste pour y guetter les oiseaux....)

bon week end de Pâques à toutes. et une caresse à tous les minets de VLF.

Répondre
23/04/2011, 17h03
Ils sont toujours aussi superbes tes bébés et cannelle est de plus en plus magnifique.
(j'adore les jouets et les nounours plus le toboggan Smiley Smiley )
Smiley
Répondre
01/05/2011, 10h17
nouveauté de cannelle.....monter sur la cage de l'oiseau en passant sous le tissus de protection et s'endormir sur le toit en grillage, tout pret de l'oiseau......
Répondre
10/05/2011, 06h25
eh voila.....mon petit rayon de soleil a deja 7 mois.......
toujours plein d'entrain et toujours en train de chercher quelle betise il va faire.....

au sous sol.......

.sur la rambarde....aucun autre chat n'a jamais fait ça !!!!!!!heureusement que le propriètaire ne la voit pas.....mais c'est au niveau de la cave.......



si je veux être seule.....



j'aime jouer à l'équilibriste sur les anciens tuyaux de chauffage.....







quel est ce drole d'oiseau ????





non, non, c'est un petit arbre....pas de risque de fugues....et de là je vois les oideaux qui se posent sur les arbres voisins qui eux, ne sont pas dans l'enclos....mais chez les voisins.....

j'aime aussi jouer avec l'eau.....





vanille.....



pour Nougat et son comportment, retour chez le veto....et re-injection de progestatif.....mais la veto va se renseigner si ellene peut pas lui mettre un implant.....cela se fait chez les furets qui ont souvent les mêmes problèmes que Nougat (problème de surenales donc comportement de furets non castrés !!!!!) je dois lui telephoner dans 8 jours pour plus de renseignements......si seulement cela pouvait être LA solution........

bonne journée à tous......et une pensée speciale aux frères et soeurs de Cannelle....
Répondre
10/05/2011, 16h36
salut

et bisous a toi et a Cannelle Smiley Smiley

et oui déjà 7 mois, ça passe vite
et moi j'ai rien trouvé de mieux à leur offrir aujourd'hui que de les emmener se faire stériliser!!!! pas ma faute, le RDV m'a été imposé par le véto. J'ai pas choisis le jour. Smiley

déposer ce matin à 8h30 et là je vient de les récuperer. Ils on l'air de me faire la gueule Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais ça va passer. Là ils sont partis se coucher dans la chambre. Pauvre bébés!!
Répondre
10/05/2011, 16h38
et au fait, SUPER les photos de Cannelle dans l'arbre, j'adore.!!! elle en a de la chance Smiley
Répondre
10/05/2011, 19h40
Toujours aussi belle Cannelle, elle me parait bien haut sur son arbre!Elle adore se percher partout a ce que je vois , comme tous les chats.
Pour Nougat, je n'ai pas bien compris,je sais ce qu'il a mais tu dit que la véto compte lui mettre un implant? De quel genre et ou ça?
Pandora, je leur souhaites un bon repos a tes bébés, c'est bien que tu ais pût les stériliser tous ensemble la même journée.


Smiley
Répondre
18/05/2011, 13h48
Nougat est enfin plus calme. OUF. Par contre l'inconvenient des injections est que les urines sentent très forts, même dans la litière.....cela faisait la même chose lorsque Caline avait ces injections, avant d'être sterilisée.

Benjie, voila ce que j'ai trovué sur les implants sur internet. mais je savais que cela existait aussi pour les humains (contraception feminine dans certains cas comme pour les personnes ayant un grand handicap mental)


Au Pays-Bas, une méthode "contraceptive" est en train de voir le jour. Elle repose sur la mise en place dans le corps du furet d'un implant qui contient un médiateur chimique (analogue du GnRH). Ce produit "éteind" chimiquement les ovaires et les testicules sans intervention chirurgicale et normalement ne s'accompagne pas d'un risque de cancer des surrénales. Les premiers résultats sont trés prometteurs (une centaine de furets).

Il faut installer un nouvel implant tous les ans.

Celui qui coordonne cette nouvelle technique de stérilisation est le Dr Schoemaker qui avait mis en évidence une relation entre la stérilisation (précoce ou non) et la survenue des cancers surrénaliens (Cf. Quel est l'impact de la stérilisation sur la santé du furet).

Cette méthode est qui plus est, plus performante que la castration. Ainsi chez le male est supprime même l'odeur musquée de l'animal.

Comment fonctionne cette méthode ?

L'implant fonctionne un peu comme les implants contraceptifs utilisés chez la femme depuis quelques années, à savoir qu'il est implanté sous la peau d'où son nom. Mais la comparaison s'arrête là car ce n'est pas le même produit qui est injecté, ni le même "véhicule".

L'implant hormonal pour furet libère dans le corps non pas des hormones comme chez les femmes mais un médiateur chimique, un analogue du GnRH. Cet analogue (acetate de leuproline LUCRIN ou LUPRON) est aussi employé comme traitement des tumeurs des surrénales.

Un analogue signifie qu'il va se fixer sur les mêmes récepteurs que ceux destinés au GnRH. Dans un premier temps il va stimuler les récepteurs, puis les inhiber. On parle d'analogue antagoniste. Ainsi, l'implant va s'opposer à l'action du GnRH.

Rappelez vous ce schéma :

Le cerveau libère 2 molécules FSH et LH qui vont stimuler les glandes sexuelles : testicules ou ovaires (Cf. La stérilisation chez le furet : hypothèses FSH et LH). Après la castration, FSH et LH augmentent et comme ils ne trouvent pas les ovaires, ils vont "allumer" des récepteurs au niveau des glandes surrénales (essentiellement LH). Les surrénales sur-stimulées vont libérer des hormones sexuelles. Avec le temps, elles perdent "les pédales", grossissent et se tranforment en cancer (Cf. la stérilisation chez le furet : le rôle de LH).

L'implant libère un analogue du GnRH. En tant normal, le GnRH est une substance libérée dans le cerveau (par l'hypothalamus). C'est elle qui provoque la sécrétion de FSH et LH (par l'hypophyse).

Citation:
Le GnRH a peu varié au cours de l'évolution des vertébrés. C'est une petite protéine (peptide), composé d'une dizaine d'acides aminés identiques chez tous les mammifères : pGln-His-Trp-Ser-Tyr-Gly-Leu-Arg-Pro-Gly-Nh2.


En présence de l'analogue libéré par l'implant, le GnRH ne fonctionne plus. S'il ne fonctionne plus, cela veut dire que FSH et LH ne sont plus sécrétées, donc les ovaires et testicules "s'éteignent". Cela revient à faire une "castration chimique".


Comme FSH et LH ne sont plus secrétés, ils ne stimulent pas les surrénales et celles-ci n'ont pas de raison de dégénérer.

Par contre, une fois l'implant retiré, l'animal redevient fertile.

Conclusions :
Cette méthode a été testé efficacement pour l'instant mais nous n'avons pas encore de recul et quant à savoir lorsqu'elle arrivera en France, c'est une autre histoire. Personnellement, je serais tenté de dire que c'est une grande avancée mais l'avenir nous le dira.

Référence :
Fretten Symposium - 28 Octobre 2006 - A Maarssen (Pays-Bas)

Au Pays-Bas, une méthode "contraceptive" est en train de voir le jour. Elle repose sur la mise en place dans le corps du furet d'un implant qui contient un médiateur chimique (analogue du GnRH). Ce produit "éteind" chimiquement les ovaires et les testicules sans intervention chirurgicale et normalement ne s'accompagne pas d'un risque de cancer des surrénales. Les premiers résultats sont trés prometteurs (une centaine de furets).

Il faut installer un nouvel implant tous les ans.

Celui qui coordonne cette nouvelle technique de stérilisation est le Dr Schoemaker qui avait mis en évidence une relation entre la stérilisation (précoce ou non) et la survenue des cancers surrénaliens (Cf. Quel est l'impact de la stérilisation sur la santé du furet).

Cette méthode est qui plus est, plus performante que la castration. Ainsi chez le male est supprime même l'odeur musquée de l'animal.

Comment fonctionne cette méthode ?

L'implant fonctionne un peu comme les implants contraceptifs utilisés chez la femme depuis quelques années, à savoir qu'il est implanté sous la peau d'où son nom. Mais la comparaison s'arrête là car ce n'est pas le même produit qui est injecté, ni le même "véhicule".

L'implant hormonal pour furet libère dans le corps non pas des hormones comme chez les femmes mais un médiateur chimique, un analogue du GnRH. Cet analogue (acetate de leuproline LUCRIN ou LUPRON) est aussi employé comme traitement des tumeurs des surrénales.

Un analogue signifie qu'il va se fixer sur les mêmes récepteurs que ceux destinés au GnRH. Dans un premier temps il va stimuler les récepteurs, puis les inhiber. On parle d'analogue antagoniste. Ainsi, l'implant va s'opposer à l'action du GnRH.

Rappelez vous ce schéma :


Le cerveau libère 2 molécules FSH et LH qui vont stimuler les glandes sexuelles : testicules ou ovaires (Cf. La stérilisation chez le furet : hypothèses FSH et LH). Après la castration, FSH et LH augmentent et comme ils ne trouvent pas les ovaires, ils vont "allumer" des récepteurs au niveau des glandes surrénales (essentiellement LH). Les surrénales sur-stimulées vont libérer des hormones sexuelles. Avec le temps, elles perdent "les pédales", grossissent et se tranforment en cancer (Cf. la stérilisation chez le furet : le rôle de LH).

L'implant libère un analogue du GnRH. En tant normal, le GnRH est une substance libérée dans le cerveau (par l'hypothalamus). C'est elle qui provoque la sécrétion de FSH et LH (par l'hypophyse).

Citation:
Le GnRH a peu varié au cours de l'évolution des vertébrés. C'est une petite protéine (peptide), composé d'une dizaine d'acides aminés identiques chez tous les mammifères : pGln-His-Trp-Ser-Tyr-Gly-Leu-Arg-Pro-Gly-Nh2.


En présence de l'analogue libéré par l'implant, le GnRH ne fonctionne plus. S'il ne fonctionne plus, cela veut dire que FSH et LH ne sont plus sécrétées, donc les ovaires et testicules "s'éteignent". Cela revient à faire une "castration chimique".


Comme FSH et LH ne sont plus secrétés, ils ne stimulent pas les surrénales et celles-ci n'ont pas de raison de dégénérer.

Par contre, une fois l'implant retiré, l'animal redevient fertile.

Conclusions :
Cette méthode a été testé efficacement pour l'instant mais nous n'avons pas encore de recul et quant à savoir lorsqu'elle arrivera en France, c'est une autre histoire. Personnellement, je serais tenté de dire que c'est une grande avancée mais l'avenir nous le dira.

Référence :
Fretten Symposium - 28 Octobre 2006 - A Maarssen (Pays-Bas)

Répondre
20/05/2011, 13h49
l'oiseau me fait des bisous.....mais il sait qu'il ne risque rien derrière les barreaux....il me picore le nez....dommage ma maitresse n'arrive pas à nous prendre juste à ce moment-là....mais juste après....





crise du logement.....cannelle dessous, nougat au-dessus.....c'est comme cela toutes les après-midi.....il fait frais là, à l'ombre.....





repos....après le jeux.....j'ai pris la place de Nougat .....




Répondre
09/06/2011, 07h38
coucou, ma petite coquine a deja 8 mois.....et fait toujours autant de betises....elle est tout fine et haute sur patte.....on dirait une gazelle !!!!! et qu'est-ce qu'elle aime les calins....vraiment une petite chatte speciale et unique.....
dès que j'aurai un peu de temps je vous mets une photo...
Répondre
12/06/2011, 11h13
Toujours aussi magnifique petite Cannelle Smiley et Nougat, ah sacré Nougat il a quand même une tète a bisous ce chat, en plus j'aime bien les grosses joues de matou au fait je viens de me rendre compte que je n'avais pas depuis, écris sur ton poste (je lis mais parfois pas le temps de répondre) Smiley je te remercie pour tes explications.
Fait de pleins de caresses au mimis et au loulou aussi bien sûre de ma part Smiley
Répondre
12/06/2011, 17h05
je voulais mettre de la terre dans un pot...pour mettre un "moulin à vent"....mais je me retrouve avec une cannelle.....



là tecoa donne un bisou....mais d'habitude c'est plutot un coup de patte pas très gentil.....



installée tout contre le dos du chien pour un court moment....



je fais ma sieste pas très loin de ma maitresse....



j'aime toujours autant grimper sur les arbres à chats.

bonne soirée et à bientôt...... Smiley à tous les minets
Répondre
13/06/2011, 14h45
♥♥♥Cannelle la star de la maison♥♥♥

Je me suis dit que le Bisous de Técoa à Cannelle, étant exceptionnel, faut l'encadrer. Smiley et en plus c'est trop mignon


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Smiley et caresses Smiley à la tribu
Répondre
14/06/2011, 18h32
un grand merci, Benjie.
Répondre
14/06/2011, 23h51
Elle est toute fine et tout belle Smiley
Elle me rapelle Yoru, d'ailleurs elle a pas pris un peu de bide ta minette ? (la mienne ressemble presque a un chat adulte maintenant, elle a pas mal grossi a cause de la sterilisation)

En tout cas c'est genial de suivre son évolution, on voit a quel point elle a changé !
Répondre
03/07/2011, 07h01
coucou, j'ai trouvé un collier à ma taille.....









merci à la voisine du dessus pour ces si belles photos.....
Répondre
04/07/2011, 17h47
Ah oui en effet il est à ta taille tout entière!Smiley Jolie Cannelle malicieuse!
[size=medium]♥♥[/size][size=large][/size][size=medium]♥♥[/size]

Smiley
Répondre
08/07/2011, 16h51
voila, deja 9 mois....
.tu sais Pandora, on voit maintenant qu'elle devient adulte. Elle dort plus, se laisse caliner de longs moments, elle est moins "pile electrique".....elle vient moins m'embeter lorsque je suis devant l'ordi.....et moins souvent me reveiller à 4 heures du matin....bientôt je vai regretter son energie de chaton !!!!!
mais elle fait toujours des betises et joue comme une folle avec tout ce qu'elle trouve.....

hier j'ai trvoué un orvet à moitié mort dans l'enclos....et je suis sure qu'il n'étais pas là quelques minutes avant.....je pense qu'un (ou plusieurs ) des chats l'a attrapé et a joué avec.....mais une fois qu'il n'a plus bougé, cela ne les a plus interessé !!!!!! Smiley Smiley Smiley
heureusement que c'est inoffensif......
Répondre
10/07/2011, 09h50
Les chats (dont théoriquement leurs vraies origines viennent du désert) sont de très bon chasseur de serpents, ils ont gardé cet instinct.

Une petite histoire :

A Dorval, au Québec -

Une dame était dans son jardin quand, soudainement, elle s’est retrouvée face avec un serpent. La vipère, qui sifflait et remuait la queue, était à quelques centimètres seulement, prête à attaquer. Son chat qui se nomme Sosa est immédiatement intervenue en donnant des coups de patte au serpent pour protéger la dame; elle s’est fait mordre à la patte en protégeant sa maîtresse. Le reptile a par la suite été identifié comme un Mocassin d’eau, un serpent très venimeux non originaire du Québec. Si la dame avait été mordue, elle aurait pu en mourir puisqu’il n’y a pas de sérum antivenimeux prêt à l’emploi dans la province. Étonnamment, Sosa s’en est sortie après avoir passé trois jours dans une clinique vétérinaire. Personne ne sait comment le serpent s’est retrouvé dans le jardin.

Je pense surtout que la minette a régit par instinct de prédation. Smiley

Nous n'avons plus beaucoup de News Pandora,C'est vrai qu'a l'origine c'est ton poste, enfin plutôt le poste a toutes les 2 puisque Técoa te donne nouvelles et Photos de Cannelle par son intermédiaire,comment vont les autres mimis ?

Smiley
Répondre
10/08/2011, 15h37
voici quelques photos....dur dur de n'en selectionner que quelques unes.....



tous les chats aiment boire dans la "piscine" du chien....au risque de prendre un bain de patte.....plus la gamelle est grande, plus c'est bon....





d'autres se prelassent au soleil.....que la vie est belle....







Nougat



encore quelques photos.....







ma calinette
et voici quelques photos pour Pandora......cannelle la bavarde.....








j'avais mis un collier anti-puce à Praline....deux jour après plus de collier et des croutes....je pense qu'elle s'est retrouvée pendue dans l'arbre....heureusement que le collier était lache autour du cou.....



voila, fini pour cette fois......rendez-vous pour le 10 du mois prochain....cannelle aura 11 mois.......
Répondre
19/09/2011, 06h25
coucou, tous les amoureux de chats....

ce matin....bizarre, pas de telephone......j'inspecte et voila : le fil (electrique) est sectionné ! Smiley qui a bien pu faire cela.....petite cannelle Smiley heureusement qu'elle ne s'est pas electrocuté . Quelle chipie cette petite puce !!!!

regulièrement, je l'entends miauler tout près de moi. je la regarde....elle me regarde avec insistance en miaulant....je baisse les yeux et regarde par terre.....elle m'a apporté une ficelle pour que je joue avec elle !!!!!

et attention aux tiroirs que je ne referme pas completement : elle le voit, glisse la patte dans la petite fente et sort tout ce qu'elle peut attraper !!!!!

et elle aime me voler l'éponge à vaisselle.....que je retrouve au milieu de l'enclos.....

Dis Pandora, ils font aussi de telles betises ses frères et soeurs ????

comparée à mes autres chats, je trouve qu'elle est plus intelligente....elle a quelque chose en plus !!!!!

AUCUN regret de l'avoir adoptée.....

mais j'espère que je trouverai un fil de remplacement pour mon telephone.....qu'il ne faudra pas remplacer l'appareil en entier !!!! Smiley
Répondre
19/09/2011, 16h54
oh oui qu'ils font aussi des bêtises mes 3 fripouilles.

y'a quelques jours j'ai surpris Colin en train de mordiller un fils de l'ordi. Moi aussi j'ai eu peur de l'électrocution.
Woody lui, a pour habitude de chiper les cordons des rideaux et je les retrouve n'importe où à travers l'appartement ! Smiley
Luna est plus calme que ses frères. Elle a jamais fait de grosse bêtise.
Répondre
01/10/2011, 07h04
en ce moment c'est un peu galère....

choucca le chien boite d'une patte et cela ne passe pas malgré le traitement
caline se remet à regurgiter tout ce qu'elle mange....et commence à ne plus accepter le traitement "pansement gastrique"
técoa a les yeux très rouges (il a toujours été fragile à ce niveau) mais on lui voit la troisième paupière....et j'ai l'impression que le traitement ne lui convient pas vraiment.....

....mon budget veto va exploser !!!!! et je n'aime pas du tout voire mes boules de poils pas en forme.....mais bon, plus on en a, plus il y a de risque qu'ils soient malades !!!! et comme il y en a plusieurs qui ont environ 8 ans.....je pense qu'il faut que je m'habitue à cette situation !!!!!
Répondre
26/10/2011, 07h30


tu m'embète maitresse....je n'aime pas ton appareil photo....ça m'eblouit !!!!

les yeux de tecoa vont mieux. on ne voit presque plus le troisième paupière. ouf.



sur le route qui me mène au travail......



ce ne sont pas de petits felins.....mais mignons quand même......



dans le verger....une graine de tournesol abandonnée par les oiseaux a pris racine dans le tronc d'un arbre....



choucca, le meilleurs ami des chats....

et je me suis rendu compte que ce qui faisait vomir Caline était les croquettes pour chats d'interieur.....specialement conçues pour que le chat n'aie plus de boules de poils dans l'estomac et ne vomisse plus.....
Smiley depuis le changement de croquettes, plus de vomissement ....comme quoi.....
Répondre
26/10/2011, 10h08
Je viens de lire ce post depuis le début, et ta petite Cannelle a bien changé depuis ces premiers jours chez toi... C'est une grande maintenant !
C'est une très jolie minette Smiley
A bientôt Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
09/11/2011, 06h16
le petit minet "sauvage" qui avait investi le quartier depuis quelques semaines et qu'une voisine voulait essayer d'apprivoiser s'est fait chouter par une voiture, devant chez moi comme d'habitude.......tristesse, revolte, impuissance......que dire......
soulagement de savoir mes 6 boules de poils bien en securité grace à l'enclos......
Répondre
17/11/2011, 20h19
Coucou Técoa,
Quelle tristesse pour ce petit minet...Je déteste ces chauffards, si il n'y a avait pas d’excès de vitesse , ces accidents pourraient être éviter j'en sûre..Après je sais qu'un moment d'innation comme une marche arrière ou autres ça peut arriver..Quel horreur, une femme lorsque je recherchait Dove, oui les gens ont le dont de vous raconter ce genre d'histoire alors que vous angoissez pour votre chat...m'a raconté qu'elle avait tué le chat de ses enfants et petits enfants en partant de chez eux, en faisant marche arrière elle ne l'avait pas vu....Elle s'en voulait vraiment en me racontant ça car elle avait les larmes aux yeux..quelle horreur et triste fin pour ce chat qui faisait partit de cette famille depuis 10 ans..

Une de mes pires angoisses était que cela arrive à Dove..

En ce qui concerne Cannelle, oui en effet on vois qu'elle est une minette adulte maintenant et toujours aussi belle!! Elle à bien grandit et un peu grossi aussi, c'est la photo ou c'est une gourmande??(‘.)–(‘.) Smiley
Ils sont tous magnifiques comme d'habitude, et c'est très très jolis ton coin dis donc!!Smiley







Répondre
Lancer une nouvelle discussion