vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2012, 13h58
Comment va la petite Praline aujourd'hui? Est-ce qu'elle est sortie dehors?
Si elle a une douleur à sa patte, je la plaind, car je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir poser un pied par terre....
Dis moi, le véto n'a pas repassé de radio pour voir si tout était réparé?

Fais lui un gros calin de ma part.
__________________
Smiley
Répondre
10/03/2012, 16h39
j'ai pensé la même chose que nanou....le véto aurait dû lui faire une radio pour vérifier que cela s'était bien consolidé Smiley
Répondre
10/03/2012, 18h04

Zut alors, comment vas-t-elle aujourd'hui?Il faut en effet un temps d'adaptation vu qu'elle n'a pas posé sa patte depuis un bout de temps, si cela ne va pas mieux ce week-end d'accord avec les réponses de Nanou et Pandora, peut-être penser a faire une nouvelle radio..Le fait qu'elle grogne fait penser en effet qu'elle à mal, tu as appelé la véto pour lui parler de ton inquiétude?
J'espère que ça ira, on attend les nouvelles. Smiley
Répondre
13/03/2012, 06h05
merci beaucoup pour vos messages.
pour finir, j'ai telephoné au veto vendredi ! il m'a dit que c'était tout à fait normal ! que cela prendrait du temps !

depuis ce week end, cela va mieux. elle pose un peu sa patte. du coup elle boit en marchant. lorsqu'elle s'assied, elle pose sa patte ou en tout cas la patte effleure le sol, elle n'est plus totalement "en l'air" . mais on voit bien que sa patte n'a plus aucun muscle ! elle est toute fine !

par contre, elle qui aime tant être dehors, reste beaucoup à dormir dedans ! de plus elle se fait regulièrement agresser par tecoa, je ne sais pas pourquoi !

patience, patience, patience.....et non, pas de radio de controle. et il faut eviter qu'elle ne saute.....mission impossible chez un chat !!!!le veto l'a reconnu lui-même !!!!!
Répondre
19/03/2012, 16h24
Bonjour Técoa,

je reviens prendre des nouvelles de Praline pour savoir si maintenant elle pose sa patte et commence à marcher dessus.

Calin à ta troupe
__________________
Smiley
Répondre
21/03/2012, 05h54
coucou, merci Nanou de prendre des nouvelles....
14 jours aujourd'hui que Praline n'a plus son platre....mais elle boite toujours. lorsqu'elle est assise elle continue de lever la patte....elle est un peu plus active. je compte sur le beau temps pour l'inciter à sortir et donc faire sa reeducation !!!!!

pas facile en ce moment, je suis un peu decouragée car Choucca continue de boiter malgré deux passages chez l'osteo. Tant qu'il reste au repos, cela va mais des qu'il s'agite un peu plus, cela recommence....c'est decourageant.....j'aurais tant aimé reprendre l'obeissance...... je crois que je me suis iscrite pour rien au club en debut d'année.....

heureusement, le reste de la troupe va bien, même très bien. et le printemps arrive !!!!

mon père fait du rangement.....et voila ce qu'il a retrouvé....Minon, mon premier chat....le plus beau Smiley et surtout le plus fidèle....j'avais parlé de lui dans un post, je ne sais plus lequel.....
entre lui et moi c'était une grand histoire d'amour.....mais vieille photo qui a environ 40 ans !!!!!!! que de souvenirs .....


Répondre
21/03/2012, 14h27
nostalgie, nostalgie, avec ce beau minet qui a fait partie de ta vie.
Je suppose qu'il doit te manquer en ayant revu cette photo..

Gros calin à ta petite troupe en espérant que tes deux chas se rétablissent.
__________________
Smiley
Répondre
21/03/2012, 20h28
Merci de nous donner des nouvelles de Praline, il lui faut peu-être plus de temps que prévu, c'est vrai que les beaux jours aiderons à sa rééducation car elle sortira plus régulièrement.
Quel dommage pour Choucca, mais peut-être qu'il lui faudrait aussi un peu plus de temps pour voir de bons résultats.

Smiley On oublie jamais son premier animal, c'est super que tu es une photo,c’était une écaille de tortue?Smiley
Quand je pense que Dove est mon premier à moi, j'ai mis du temps a me décider d'en adopter un et encore il n'était pas vraiment prévu et voilà le chat de ma vie est arrivé aussi.Les années passent vite avec nos animaux Smiley mais on profite du présent.
Smiley
Répondre
23/03/2012, 06h42
coucou, Pandora je profite du soleil.....



Répondre
23/03/2012, 07h22
je suis toujours contente d'avoir des nouvelles photos de Cannelle;
Merci Tecoa. Gros bisous à toutes les 2 Smiley Smiley et Smiley aux autres membres de la troupe bien sur.
Répondre
24/03/2012, 18h07
Toujours aussi belle, la jolie Cannelle Smiley
Répondre
25/03/2012, 05h40
merci Pandora et Benjie.

samedi j'ai trouvé en jardinerie un collier antipuce que je ne connaissais pas. pourtant c'est une marque connue.
il est rouge, et tout souple avec petit elastique. il ne gene vraiment pas le chat. il est valable plusieurs mois (ils disent 200 jours). Je l'ai mis à Caline.

Du coup, je crois que je vais aussi en mettre un à Baghera et Praline.....car quand je vois le prix des pipiettes et qu'il faut recommencer chaque mois.....et cela sur 8 chats (les 6 chez moi, Baghera, sans oublier Noisette le chat de la voisine)....
et j'ai trop peur d'une invasion de puce.....avec le chaud qu'il fait deja....c'est arrivé à une de mes collégnes de travail cet été. ça a étéla galère pour elle. En plus son, bébé n'avait que quelques mois !!!

vendredi, Choucca (le chien) avait une tique qui se promenait sur son pelage...
Répondre
26/03/2012, 15h52
passage rapide chez le veto ce matin : praline est sous antiinflammatoires quelques jours pour voire si elle va moins boiter.....
Répondre
26/03/2012, 19h05
et bien dit donc, la petite puce n'a pas de chance, j'espère vraiment qu'elle va s'en remettre et remarcher normalement
__________________
Smiley
Répondre
28/03/2012, 07h15
hier elle était un peu plus dynamique....mais vu la fracture cela ne m'etonnerait pas qu'elle garde une boiterie....un humain aurait eu pose de broche......
Répondre
30/03/2012, 06h38
quelques photos....













voici une gamelle speciale chats ayant un museau court.....c'est super : les chats peuvent bien prendre les corquettes...et donc les machent mieux....





Répondre
10/04/2012, 09h23
petite Praline va un peu mieux. elle boite encore et leve encore sa patte lorsqu'elle est assise, mais elle l'utilise de plus en plus !

ce qui est bien, c'est que cette fracture l'a rendue très très caline ! elle n'a jamais été comme cela !!!!
Répondre
10/04/2012, 15h59
Eh bien, ça me fait vraiment plaisir d'apprendre qu'elle se remet peu à peu ! Smiley
J'espère qu'elle se remettra complètement au plus vite !
Bisous à toi, et grosses caresses à elle et à toute ta petite troupe ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
10/04/2012, 17h10
bonjour Técoa,

Je suis contente d'apprendre que Praline va mieux.. Fais lui un gros calin, et c'est bizarre, quand un chat n'est pas bien comment il devient proche de nous, c'est aussi ce qui se passe avec Athéna.. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
12/04/2012, 21h03
Merci pour ces belles photos, j'avais lu les news de Praline la dernière fois et je croyais avoir laisser un commentaire... pff je deviens sénile...Smiley Contente qu'elle se rétablisse comme il faut la puce!
Peut-être qu'elles sont devenue plus proches de vous car vous les avez privilégiés un peu plus que les autres pendant un temps et qu'elle ont ressenti l'importance (inquiétudes) et l'amour que vous avez pour elles, vos émotions étant plus fortes que d'habitude. Smiley
Smiley Smiley aux quatre pattes
Répondre
25/04/2012, 09h06
comment vas-tu Praline?
__________________
Smiley
Répondre
26/04/2012, 05h24
Bonjour Nanou,
merci de prednre des nouvelles de ma petite praline.....comme Athena, elle met du temps à se remettre. Assise, le plus souvent, elle garde la patte en l'air mais par contre elle l'utilise de plus en plus et boite moins.

j'en ai reparlé au veto en debut de semaine. elle m'a dit que c'était normal. qu'il fallait du temps.....mais moi, je me dis qu'elle va garder une boiterie.....
ce qui est rassurant, c'est que je peux toucher, masser cette patte, elle se laisse faire, ne semble pas avoir mal (en tout cas au repos - si elle boite en marchant, c'est, je pense, qu'elle a mal losqu'elle pose dessus.... )
Répondre
05/05/2012, 07h36
coucou, bonne nouvelle : Praline va mieux ! ces deux jours de beaux, elle était beaucoup dans l'enclos.....jeux avec cannelle, comme avant et surtout elle pose de plus en plus sa patte lorsqu'elle est assise ! c'est très bon signe ! je suis contente !
Répondre
05/05/2012, 08h24
Bonjour Técoa

je suis contente d'apprendre cette bonne nouvelle. Sa guérison va certainement s'accélérer .

gros calin a tes 4 pattes et Smiley à toi
__________________
Smiley
Répondre
30/05/2012, 14h12
c'est l'été.....enfin presque....





Répondre
31/05/2012, 00h04
Oh les pachas ! Smiley

Il doit faire bien chaud vu qu'ils se mettent tous a l'ombre!

Smiley
Répondre
31/05/2012, 21h13








un grand merci à ma voisine d'avoir fait ces belles photos....il y en a encore d'autres.....suite demain Smiley
Répondre
01/06/2012, 01h16
Superbes photos!! merci
__________________
Smiley
Répondre
01/06/2012, 04h11
aaahhh!! ma belle Cannelle Smiley Smiley Smiley

ben non, c'est plus ma Cannelle depuis longtemps Smiley Smiley

Mais qu'est-ce qu'elle ressemble à son frère Woody (sans le roux bien sur).
Merci Tecoa de partager ces nouvelles photos.
Répondre
01/06/2012, 15h27
Pandora, moi je te dis encore un grand merci de m'avoir confiée ta petite Cannelle ! elle est tellement mignone et en plus avec un super caractère ! le chat idéal !!!!

[size=large]MERCI[/size]





je mange un brin d'herbe....









et pour terminer, pas de jaloux.....choucca le golden....le meilleurs ami des chats de la maison.....



Répondre
Lancer une nouvelle discussion