Plume... (Page 91)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2009, 16h03
Biscuit a mangé aussi. Réglisse n'en a pas voulu mais c'est ma Tatie Danielle.
Répondre
07/08/2009, 16h07
MDR! Réglisse est hors-concours, alors! Biscuit, Tigrou... y'a de l'espoir:..
Répondre
07/08/2009, 17h00
Bon, pour Plume c'est moitié/moitié. Je n'avais pas assez malaxé la pâte autour du cachet et il a réussi à ouvrir le truc. Comme il a senti le goût du cachet, il n'en voulait plus. Mais, quand je lui ai mis dans la gueule (toujours avec la truc autour), il n'a pas chouiné comme d'habitude et a avalé sans faire d'histoires. C'est toujours ça de pris.
Répondre
07/08/2009, 17h11
Bon, ça n'a pas été trop dur, ouf!
Et du coup, je me dis que ça doit pas être mal, cette pâte...
Répondre
07/08/2009, 17h18
Je te dirai si j'arrive à le flouer demain. Là il a mangé sa cuiller d'activia et il est tout content parce que j'ai remis son pipolino. Il est même venu sur mes genoux pour me dire de me presser un peu. Je prenais trop de temps pour le remplir.
Répondre
07/08/2009, 17h26
Ah, il est tout consent! Chouette!

Mais est-ce que sa constipation peut être soignée à long terme?
Répondre
07/08/2009, 17h28
Plume est un cas. Avec les opérations qu'il a subi il devrait plutôt avoir la chiasse... Normalement l'eau des selles est absorbée par le colon et il n'en a plus.
Répondre
07/08/2009, 19h20
Argh, en plus, son organisme réagit pas comme il devrait!
Répondre
07/08/2009, 19h49
Et oui... quand je tire le gros lot, je ne le fais pas à moitié. C'est aussi pour ça que je flippe pour Colombine. Pour Plume aussi, tout devait aller et 2 opérations lourdes plus tard, on a toujours des problèmes. Je pense à le ramener chez le véto ostéopathe... Mais je ne sais pas si c'est une solution.

Bon il a mangé ses 2 cuillères d'activia, sa pâtée, des croquettes... Il roupille et demande des câlins. J'attends les prochaines selles maintenant.

Restons zen.
Répondre
Avatar
07/08/2009, 19h57
rah lala, qu'est ce qu'ils peuvent nous faire stresser, ces chats !
Espérons que il se remette sur pied, c'est pas drôle du tout cette situation. Plume ne fait vraiment rien comme les autres chats !
Répondre
08/08/2009, 18h57
Aujourd'hui, il a mangé 2 cuillères de petit suisse avec une pensée pour Potiron, des croquettes hyperdigestibles, un peu de sa pâtée hyperdigestible. Un peu de pâtée parce que c'est Azraël qui en a bouffé (le mot est approprié, croyez moi) les 3/4 et je lui en avais mis hier soir... j'ai jeté ce matin... Il ne veut plus des pochons non plus... Mais il doit absolument manger de l'humide. Normalement il ne devrait manger que ça, c'est pour dire.
Prix de la pâtée : 0,83€/100g
Prix des pochons dont il ne veut plus du tout : 0,87€/100g

Comme il ne voulait pas de sa pâtée aujourd'hui, je lui ai donné 2 cuillers d'almo et bien sûr, il s'est jeté dessus, genre j'ai jamais rien moi... Passons.
Je lui prendrais bien ça, même si c'est plus cher mais :
- ce sont des boîtes où il y a peu d'eau, beaucoup de viande (d'où leur prix) or pour Plume, ce que je recherche c'est un max d'eau
- il y a du riz dedans, peu mais il y en a. Je ne vous ferais pas la leçon sur le riz et la constipation en général, ni sur le riz et les problèmes de digestion chez les chats...

Le cosma, comme on ne trouve plus que le thaï, c'est pareil, il y a du riz (ils font ch*er quand même).

Reste porta 21, j'en ai à la maison, il y a pas mal de flotte, il y a des boîtes sans riz et ça resterai dans la même gamme de prix. En plus, il y a moyen de prendre plusieurs saveurs donc de varier un peu parce que là, Plume mange du i/d (hyperdigestible) pour tout... Je comprends un peu qu'il se lasse.

Ma question quand même : la viande est bien hyperdigestible pour les chats ?


Smiley
Répondre
08/08/2009, 19h54
Pauvre Plume, ça fait mal au coeur...

Pour la viande, une vét m'avait dit que oui, mais bon... Attends les avis des autres. C'était peut-être une mauvaise vét. (Ou alors, ta question est ironique?... Je dis ça parce qu'il y a le bonhomme sourire. Du coup, j'aurai l'air nouille, mdr!)

Ils ne devraient pas mettre de riz dans leurs préparations... Sachant qu'un chat, c'est vite constipé... enfin, ça devrait être dans les aliments spécifiques...
Répondre
08/08/2009, 20h04
Non mais de nos jours toutes les croquettes et autres sont faites pour que les chats est des selles plus moulées... Ça m'énerve !

La question n'était pas ironique, le sourire, c'est juste qu'il faut rester zen. Smiley

Plume est bien aujourd'hui. Ses pupilles sont normales depuis hier soir, il joue et tout. Il est juste un peu plus fatigué que d'habitude.
Répondre
08/08/2009, 20h06
En fais, il te faudrait des réponses de consommateurs d'Almo... (De chats, bien sûr. Smiley )

Bon, je suis consente que ce soit un bon jour pour Plume.
Répondre
08/08/2009, 20h10
Bah almo, de toute façon, il y a du riz. 1%, c'est peu mais je ne prends pas le risque. Si je ne trouve pas d'info je ferai le test avec porta 21. On verra ce qu'il se passera.

Les barfeurs disent que leurs chats font de petites selles donc... On peut supposer que la viande est très digeste.
Répondre
08/08/2009, 20h24
Je voulais dire Porta 21, désolée, puisqu'Almo avait été éliminé à cause du riz.

C'est quoi, les barfeurs?...
Répondre
08/08/2009, 20h25
Le barf c'est nourrir ses animaux (chiens, chats, furets) avec de la viande crue.
Répondre
08/08/2009, 20h39
Merci, j'ai appris quelque chose. Smiley
Répondre
09/08/2009, 16h44
Pouh, j'ai posé la question ailleurs et on me répond tout le temps à côté...

M'enfin, aujourd'hui pas eu le choix puisque Monsieur ne voulait pas de sa pâtée... et qu'il fait chaud en plus.
Donc mélange (ça va devenir ma spécialité), pâtée i/d et porta 21 poulet-aloé. Et on verra ! En tout cas, il a tout bien mangé.

Sinon, il est ressorti un peu, n'est pas parti du jardin, n'a pas mangé d'herbe. J'ai attendu qu'il me refasse des selles normales (enfin normales pour lui). Il était très content, Les mouches et les papillons, c'est trop trop bien, faire ses griffes dans l'herbe et sur les gros paillassons aussi. Smiley
Répondre
09/08/2009, 18h25
Bon, espérons que le Porta 21, ça ira... Ca aussi, je ne connaissais pas, c'est toi qui m'as appris que cette marque existait.

Ah, Plume s'est amusé, chouette!
Répondre
09/08/2009, 18h28
Citation:
Envoyé par Betty
Bon, espérons que le Porta 21, ça ira... Ca aussi, je ne connaissais pas, c'est toi qui m'as appris que cette marque existait.

Ah, Plume s'est amusé, chouette!
M doit connaître, c'est sur zooplus. MDR Je ne connaissais pas toutes ces marques avant d'aller faire mes courses-là.
Répondre
09/08/2009, 18h38
MDRRR!
Au fait, lui aussi te remercie pour le bon.
Répondre
10/08/2009, 09h30
Plume a encore eu la diarrhée... Monsieur n'était pas content de prendre une petite douche ce matin et quand il a vu que j'allais nettoyer sa pièce, il a fait la tête. Mais bien sûr quand tout a été fini, il était bien content d'être propre et dans un lieu propre.
Répondre
10/08/2009, 09h51
Ah làlà, Plume... Tu vois que c'est mieux quand on est propre dans une pièce propre, hein? Héhéhé.
Répondre
10/08/2009, 20h20
Pas de sortie aujourd'hui. Il dormait quand il aurait pu sortir. Mais on a bien joué. Smiley Il a l'air mieux, j'espère que ça va durer.
Répondre
10/08/2009, 20h25
Aujourd'hui est une bonne journée! Smiley
Répondre
10/08/2009, 22h41
boule de poils ! C'était trop beau pour être vrai... J'espère que tout est bien passé.
Répondre
13/08/2009, 18h50
Il a encore eu la diarrhée en mode "coule tout seul". Je suis désespérée. Ce soir carottes. 5 petites rondelles dans la pâtée, il s'est jeté dessus, j'espère que ça fera son effet.
Répondre
13/08/2009, 19h51
Il n'a vraiment pas de chance! Mais est-ce que ça veut dire qu'il ne pourra jamais être guéri? Smiley Smiley Pauvre nounours...
Répondre
13/08/2009, 19h53
Je ne sais pas. Les gens qui subissent ce genre d'opération mettent très longtemps avant de récupérer... Mais bon, comparé à avant les opérations, c'est déjà vraiment beaucoup mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion