Plume... (Page 89)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2009, 15h24
Tu fais une boîte dans laquelle seuls les chatons peuvent manger c'est à dire avec une entrée trop petite pour les adultes et une boîte suffisamment profonde pour qu'ils n'aillent pas chercher les croquettes avec leurs pattes.

Les miens avaient des régimes différents avant mais maintenant il mange tous au pipolino les mêmes croquettes sauf Plume qui a des croq médicalisées et son pipolino rien qu'à lui.
Répondre
29/07/2009, 19h11
Smiley astucieux ... je n'y aurais pas pensé !!! mais c'est normal je suis blonde !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2009, 19h51
Merci, Elsa, pour l'explication. Effectivement, c'est astucieux. Je garde l'idée: ça peut être utile... Quoique si on adopte un quatrième, on pense que ce sera un adulte...

Alors, Plume, et ces pipis?...
Répondre
29/07/2009, 19h59
Il a enfin fait ! En fait il avait peut-être déjà mais je n'avais pas vu. J'utilise une litière agglomérante habituellement et donc les pipis forment des boules bien compactes alors que là, ça imprègne juste la litière et comme il gratte beaucoup, les grains sont éparpillés. J'ai dû mettre le bac en pleine lumière pour voir qu'il y avait bien un pipi. La couleur est ok ! Smiley (Par contre, si problème il y a, la litière prend des couleurs beaucoup plus foncées donc plus facile à voir à mon avis).
Répondre
29/07/2009, 20h57
Smiley c'est beau le progrès...
je suis bien contente que notre Plumeau préféré soit allé souiller la belle litière ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2009, 21h04
Maintenant il faut encore qu'il fasse caca, c'est toujours le même combat...
Répondre
29/07/2009, 21h09
Pour Betty : comment se retrouve-t-on avec un ours polaire ?? (on m'excusera pour les fautes, je suis crevée !)

Chapitre 1 : La Rencontre


Fin août 2007...
Un chat blanc, apparemment assez jeune, passe par mon jardin. Il a le poil jauni et on voit nettement que ça queue a été arrachée... Une horreur. Je lui donne des croquettes mais il ne reviendra pas. Je l'aperçois encore une fois en septembre mais pas moyen de l'approcher.
Début 2008 :
Minet est de retour dans le jardin. Il a bien grossi et grandi mais son arrière train fait peur. Vraiment très peur. Je décide qu'il s'appellera Plume comme l'ours polaire de littérature pour enfant.
Je n'arrive pas à l'attraper. Il est très méfiant.
Finalement il s'effondre, malade, dans la niche de mes chats et je le récupère, le mets dans une caisse de transport.
Répondre
29/07/2009, 21h13
Chapitre 2 : premier véto Smiley

Mon véto habituel est en vacances, je vais donc chez son associé, que j'apprécie très moyennement pour rester polie.
Plume se laisse manipuler, il est souffrant. Il restera jusqu'au lendemain soir chez ce véto. Au programme castration (autant profiter de l'AG) et soins.
En fait, ce charlatan ne soignera pas Plume. Il ne fait quasiment rien pour sa queue, le rase très mal, le laisse 24h dans sa pisse et ne me donne rien contre sa diarrhée (ça coule tout seul !!!). Pour lui, son état n'est pas grave mais il me dit d'attendre le lendemain pour le relâcher parce qu'il a subi une AG. Smiley Les personnes du coin qui veulent son adresse pour ne pas y aller peuvent me contacter pas MP.
Je ramène Plume a la maison, l'installe dans le garage (seul endroit libre)... On n'est pas au bout de nos peines. C'est un chat réellement traumatisé, il transpire la souffrance et la peur.
Répondre
29/07/2009, 21h17
Chapitre 3 : on s'habitue l'un à l'autre.

Les jours qui suivent, vermifuge, antipuce, je le brosse, lui coupe les noeuds... Plusieurs heures de toilettage sont nécessaires. Son poil se résume à : une couche de sang, une couche de parasites morts, des noeuds qui forment une sorte de moquette... Plume est patient, j'essaie d'être à son écoute et ça se passe bien. Les premiers ronrons de soulagement mais surtout petit ours peut enfin bouger. Il redécouvre la sensation de faire bouger sa peau, de faire certains mouvements avec sa tête et ses pattes devenus impossible à cause des noeuds et de la souffrance qu'ils occasionnaient.
Je le mets un peu avec moi, dans le salon, quand mes chats sont dehors. Il n'est pas rassuré mais observe beaucoup.
Répondre
29/07/2009, 21h22
Chapitre 4 : diarrhée, amputation.

Je vois mon ancien véto pour soigner sa diarrhée. Ce sera long mais on y arrive avec médoc et nourriture médicalisée.
Après quelques consultations (2 si je me souviens bien), il décide d'amputer ce qui reste de queue. On n'a plus le choix, ça a cicatrisé sur l'anus...
L'opération se passe bien, relance la diarrhée, Plume a un ulcère à l'anus... Mais on aurait dû agir plus vite (et ça, encore aujourd'hui je le regrette, l'ulcère est toujours là !)
La cicatrisation se passe mal. Cicatriser à cet endroit n'est déjà pas aisé mais avec la diarrhée en plus... Certains points ne tiennent pas. On traite comme un abcès, il faudra un mois pour qu'il n'ait plus un trou de la taille d'une pièce de 2€ à côté de l'anus.
Répondre
29/07/2009, 21h28
Chapitre 5 : la constipation chronique.

Entre avril 2008 et janvier 2009

Juste après, ça commence, il est constipé, son anus se dilate énormément, les crottes sont gigantesques.
On va se retrouver plusieurs fois chez le vét qui le vide manuellement. Plus ça va plus il souffre. L'associé me sous entend que c'est un chat à euthanasier. Personne ne me donne de solution (autre que la mort).ils me disent qu'il n'y a rien à faire. On essaie des nourritures, des médocs mais rien. J'emmène Plume toutes les semaines quasiment... On voit un osthéopathe, ça lui fait du bien mais il fait une nouvelle crise. Une horreur, chez le véto. C'est ce jour-là en fait, cette fois-là chez le véto qui me fera ller voir ailleurs. Parce que même s'il n'y a rien à faire, on n'a pas le droit de faire souffrir ainsi un animal, de l'entendre hurler sa douleur et de me dire "à l'avenir, il faudra sans doute le museler".

Chapitre 6 : nouvelle véto

Appel sur un autre forum : je cherche un vét compétent et aussi des indications pour poser les bonnes questions.
Rendez-vous pris. Plume refait une crise. Prescription d'une nouvelle nourriture en attendant LE rendez-vous qui va sauver Plume, mon chat, mon nounours.

PS : c'est ma véto maintenant, parce que l'ancien m'a prouvé son manque de justesse et de compétence avec Seccotine aussi.
Répondre
29/07/2009, 21h35
Chapitre 7 : chez le neurologue.

On a eu un rendez-vous très vite.
Le neurologue fait deux radios, me demandent de me raconter l'histoire de Plume et son diagnostic est fait : mégacolon dû à son accident. Les nerfs ont été lésés au niveau du colon, qui n'agit plus.
Il le garde à la clinique. Plume est opéré le lendemain. Il reste à la clinique 3 ou 4 jours (je ne sais plus exactement). Il a subi une colotomie partielle. Ablation d'une portion du colon. C'est très lourd. Le vét n'a pas tout enlever en espérant que les autres parties reprendraient une activité normale.
J'installe Plume dans la cuisine pour sa convalescence.
Malheureusement ça ne sera pas le cas, sans doute parce que ça a duré trop longtemps, parce qu'il a été mal soigné pendant trop longtemps, parce que j'ai fait confiance et que je n'aurais pas dû...
Plume subit donc une seconde opération : colectomie totale, il vivra sans colon.
Il reste 15 longs jours à la clinique... Ça ne va toujours pas. Le neurologue réfléchit à une 3e intervention.
Il décide qu'il ne faut pas. Que ce serait pis que mieux et je récupère mon chat, amaigri, déprimé, il n'a plus de goût à la vie.
Il est à nouveau dans la cuisine, il ne peut manger que des boulettes et il n'aime pas.
on revoit plusieurs fois ma nouvelle véto et on décide ensemble de lui remettre le pipolino (il adore). A partir de ce jour, c'est reparti !!
Répondre
29/07/2009, 21h43
Chapitre 8 : notre vie de tous les jours

Plume reste toujours dans la cuisine, pas parce que son état est toujours en suspens mais parce qu'il y a incompatibilité d'humeur avec Chaussettes, mon doudou.
Dès que Plume voit Chaussettes, il attaque. Smiley Il lui a même mangé un bout d'oreille.

Je gère les sorties en chacun son tour, heureusement Chaussettes fait une sieste le matin et une sieste l'après-midi donc il ne se sent pas priver. Plume s'est aussi habitué à ce rythme.

Tous les jours, je vérifie les selles, je dose les médocs en conséquence, je lui donne sa pâtée i/d en 3 fois, je vérifie qu'il boit...

Mardi soir dernier il a disparu Smiley Il est rentré dans la nuit de vendredi à samedi vers 00h. J'avais passé l'après-m' à mettre des affiches dans les boites aux lettres qui expliquaient que mon chat malade avait disparu et qu'il était probablement enfermé quelque part. Que je leur serai reconnaissante d'ouvrir leur garage, leur cave, leur remise... et que si on me le ramenait, il y aurait une récompense.

Voilà, Plume était juste un chat de gouttière dans un sale état, au physique que ne m'attirerait pas trop si j'avais à choisir (même si je reconnais qu'il est beau) mais aujourd'hui, c'est mon chat, je suis son humaine et on essaie de faire au mieux. Il accepte les soins, j'accepte ses limites. Le plus dur ayant été d'accepter qu'il ne supporte pas mon doudou.

Et heureusement, pendant toute sa convalescence, j'étais moi-même malade et pendant longtemps en congés maladie (et oui, faut positiver, je suis trop contente d'avoir contracté une maladie chronique et d'avoir été mal soigné pendant 5 mois Smiley )
Répondre
29/07/2009, 21h43
FIN
Répondre
29/07/2009, 22h14
Merci, Elsa, pour l'histoire de Plume. Vous êtes très courageux, tous les deux... mais surtout lui, pauvre Plume!
C'est vrai qu'on a du mal à trouver de bons vétos, c'est comme les médecins... et on a aussi tendance, au départ, à faire confiance, partant du principe que normalement, ils savent mieux que nous. Heureusement que tu as trouvé une bonne véto, elle a quand même réussi à le sauver malgré le grand n'importe quoi des autres. Ils n'aiment pas vraiment les animaux, ceux-là!

Effectivement, ça doit être difficile pour toi (moralement) que Plume n'aime pas Chaussettes...

Mouarf pour ta maladie qui a été un côté positif pour mieux soigner Plume.

Grosses bises à Plume qui a enfin fais pipi! Allez, le caca, maintenant, Plume. Smiley
Répondre
30/07/2009, 09h37
adorable Plume, on l'aime après avoir suivi toute son histoire, il revient de loin Smiley et le p'tit rouquin il va bien ?
Répondre
31/07/2009, 13h51
Plume, c'est un vrai roman : 178 pages de présentation, que dire de plus ? Smiley Smiley
Répondre
31/07/2009, 15h40
Citation:
Envoyé par Elsa
FIN
comment ça "fin" mais non ... maintenant il reste à écrire les chapitres :

- Plume va bien
- Plume est un amour
- Plume joue avec ses copains .....

etc... etc... etc ...
Répondre
31/07/2009, 15h42
J'espère que ces chapitres seront très très extrêmement énormément longs!
Répondre
31/07/2009, 16h54
Merci Smiley
Mais bon, loin est le chapitre "Plume joue avec Chaussettes"... Par contre, il joue avec Azraël. Aujourd'hui il va bien, il attend que Chaussettes rentre pour sortir Smiley
Et Plume est un amour Smiley il supporte cette saleté d'humaine, qui lui douche les fesses et lui fourre des médicaments dans la gueule.
Répondre
31/07/2009, 20h01
T'as pas honte de lui toucher les fesses?! Rhohoho! MDRRR!

Oui, «Plume joue avec Chaussettes»... snif... là, il y a incompatibilité...
Répondre
02/08/2009, 22h06
Plume va bien. Il est plutôt rassuré à présent.

P'tite photo : http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/ ... 180803.jpg
Répondre
02/08/2009, 22h29
Bonne nouvelle. Smiley
Répondre
05/08/2009, 21h42
Sale bête ! Il me fait tourner bourrique depuis le début d'après-midi. Monsieur ne veut pas rentrer... A tous les coups, il a mal au ventre. C'est sa spécialité de ne pas rentrer quand il a mal au ventre. Moi je peux m'inquiéter tant que je veux. Pfff, j'espère que ça va s'arrange. Je vais attendre mais bon, pas toute la nuit quand même.

Tout à l'heure, il a failli rentrer mais Azraël a piqué la souris de Caramel qui jouait avec, avec Grumeau. Du coup, Plume, qui pensait pouvoir la récupérer, Caramel et Grumeau ont poursuivi Azraël qui est parti dans le champ puis est revenu avec le rongeur. C'est pas clair ? C'est normal ! lol
Répondre
05/08/2009, 21h46
Argh... Ce serait mieux s'il ne rentrait pas parce qu'il joue... Allez, Plume, reviens... Bon, tiens-nous au courant... Et quand il a mal au ventre, tu peux faire quoi (quand il se décide à rentrer)? Pauvre Plume...
Répondre
05/08/2009, 21h49
Bah pas grand chose en fait. Je lui donne son laxatif quand il veut bien le prendre, je le masse et si vraiment il est constipé et que ça ne passe pas, je lui fais un lavement rectal. Oui, oui, Robert a bien lu, un lavement rectal avec sonde et sérum phy. je peux même dire, que généralement, je passe 80mL et que dans ces cas là, il fait rarement dans sa litière.
Souvent, aussi je lui donne une petite douche, ça l'aide bien en général, ça décontracte les tissus...

Et bien sûr, gros câlin, brossage (parce qu'il aime ça), mots doux.
Répondre
05/08/2009, 21h54
Pauvre Plume... Espérons que le laxatif suffira quand il reviendra... Le pauvre... C'est terrible, un animal qui souffre.
Et toi, quelle patience tu as!!! Bravo! Minouminette a raison: tu es une fée pour les chats. Au moins, eux, ils en valent la peine.
Répondre
05/08/2009, 21h56
Je suis pas très patiente en fait. Loin de là même.

c'est sûr, les chats, eux, le valent bien. C'est pas le cas de tout le monde.
Répondre
05/08/2009, 21h59
C'est pour ça qu'avec eux, tu es patiente. Héhéhé. Je t'imagine pas perdant patience avec un chat... Enfin, si, mais jamais te mettre en colère après un chat par impatience.
Répondre
05/08/2009, 22h10
Si si, c'est déjà arrivé, enfin pas vraiment en colère mais énervée par la situation. lol Surtout à l'époque où il était mal soigné, je ne m'en sortais plus du tout, c'était l'horreur, je voyais qu'il souffrait et j'étais totalement impuissante et j'étais à bout, aussi sans doute parce que j'étais malade sans le savoir. M'enfin quand on supporte 25 gosses, on peut facilement supporter 11 chats. MDR.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion