Plume... (Page 32)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 13h53
Smiley Smiley Smiley
Chaussettes passaient son temps à cracher sur mon ex et à se cacher quand il venait. En plus, il aime beaucoup les chats mais pareil jamais il n'aurait fait une litière ou autre. Moi je dis, faut pas parler d'enfants après quand on ne veut pas mettre ses mains dedans Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 13h57
Tout à fait! C'est dingue, non?
ça me viendrait pas à l'idée de laisser un chat avec plein de caca sur le crane! ça avait séché en plus, la pauvre. Il m'a fallu du temps pour la nettoyer, sans trop tirer sur les poils. Smiley
En plus, c'est pas bon de les laisser avec de la crotte: ils se nettoient et mangent le caca, c'est vraiment parfait pour qu'ils soient encore plus malade après! Smiley
Répondre
30/04/2008, 14h15
Pfff tous les mêmes, mon copain adore nos chats mais dès qu'il y a un vomi ou un caca, il serait capable de le laisser là pendant quelques heures Smiley Non mais c'est vraiment pas hygiénique Smiley Là ça va mieux, les vomis il sait y faire, mais un coup je lui avait mis un faux caca dans le couloir dans notre ancien appart et il m'a dit: buerk! et j'ai dit ben tu nettoies pas? Si si, tout à l'heure, il ne va pas se barrer le caca! Smiley Smiley :63:
Répondre
30/04/2008, 14h17
Smiley Smiley Smiley génial le test !
Répondre
30/04/2008, 14h58
Ha les hommes! Bien tous les mêmes! Smiley :53:
Pauvre Plume... Je lui envoie plein de bisous et de câlins Smiley
Répondre
30/04/2008, 21h20
pauvre poussi... vivement que ca se termine pour lui !
Plein de calins pour notre Plume adoré Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2008, 10h21
plein de calinous a Plume Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2008, 11h48
Je l'ai laissé sortir aujourd'hui. Il est content et fait plein de rouli-roulas dans la pelouse. Il s'amuse bien avec les insectes et les autres
Répondre
01/05/2008, 13h31
chouette fête du travail pour lui Smiley
ca va lui faire un bien fou... mais tu risques d'avoir du boulot pour son joli pelage après...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/05/2008, 14h35
??? pourquoi du boulot pour son pelage ?
Répondre
01/05/2008, 14h39
ben il a le poil long.. après il risque de faire des noeuds etc, non??
enfin moi ils ont tous un poils ras ou mi long.. donc un tit coup de brosse de tps en tps pis c tout !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/05/2008, 14h42
Il ne risque pas plus de faire des noeuds dehors que dedans. Et puis il a le poil assez raide quand même. Je le brosse environ deux fois par semaine et je ne fais que le dos quand il est malade. Depuis que j'ai tout dénoué et coupé, il n'a plus eu de noeuds.
Répondre
01/05/2008, 14h47
ah ok... je n'y connais rien en fait ! mais je me pensais que tu aurais du tout déméler !!!! Sur les photos il a un poil long sublime et je pensais qu'il fallait énormément d'entretien humain en plus de l'entretien félin Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/05/2008, 11h00
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Comme Plume s'était sauvé hier soir je n'ai pas pu l'emmener chez le véto. Donc je l'ai emmené ce matin : c'était l'associé, c'est pour ça qu'hier soir ça m'a bien énervé qu'il se soit barré.
Je ne pouvais pas faire autrement, son anus s'était à nouveau dilaté et je n'arrivais pas à faire sortir ce qui bloquait. Je l'ai donc emmené pour qu'il le débloque.
Je lui ai demandé s'il n'y avait pas quelque chose à faire ou à donner pour qu'il aille mieux. Et il m'a répondu que les nerfs étaient atteints et qu'il n'a avait rien à faire. J'ai beaucoup insisté et me suis légèrement énervée en lui disant qu'entre l'opération et les oclusions et même entre les oclusions, il faisait caca tout à fait normalement. Mais pour lui ce sont les nerfs. Il a fini par me proposer un produit qui agit sur le système nerveux mais sur la partie concernée par le problème de Plume. J'ai refusé : je vais lui donner un truc comme ça alors que ce con n'a même pas envisagé toutes les autres possibilités qui conduisent à la constipation. En plus, c'est une poudre à mélanger à la nourriture ou à donner à la seringue : il ne mange pas quand je mélange qqch à sa gamelle et il est déjà extrêment stressé.
Bref, il m'a dit qu'il souffre de cette situation et que si je n'arrive pas moi-même à lui faire faire sa crotte tous les jours par gestes mécaniques, il n'y aurait jamais d'amélioration. Donc pour lui, il souffre et souffrira toujours (si vous comprenez bien il vaut mieux en finir, l'euthanasier).
J'ai cru que j'allait petter un cable et il l'a bien remarqué parce que je n'arrêtais pas de le harceler de questions. Il m'a donc dit que si je voulais je pouvais aller consulter ailleurs mais que de toute façon je ne connaissais pas son passé, que l'opération pouvait avoir des effets à retardement.
Là j'ai remis Plume dans la caisse et je suis sortie du cabinet. J'ai ensuite beaucoup parlé avec l'assistante qui m'a demandé ce qu'il mangeait etc : elle m'a dit de le faire boire un max, de continuer ses croquettes parce que c'est ce qu'il y a de mieux et m'a donné un pâte contre les boules de poils après que je lui ai dit qu'il avait plein de poils dans les selles. Elle, ça l'intéressait.
J'ai acheté chez botanic un truc qui est censé rendre l'eau appétante (c'est un truc pour les dents mais qui est très appétent). Cet après-midi je pars à la recherche de purée de haricots verts, si je n'en trouve pas j'en ferai moi-même.
Sinon je pense revoir mon véto et puis aller dans une autre clinique si rien ne change. Je vais me renseigner sur les cliniques de Valenciennes et St Amand.
Voilà, je suis assez déprimée mais je ne veux pas le laisser tomber.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 11h09
tu fais bien, de t'acharner comme tu le fais. Il est fou, ce véto, vraiment. On euthanasie pas un chat pour ça quand même ...
je te conseillerai en effet de revoir ton véto habituel et si il n'y a pas par la suite d'amélioration d'aller voir un autre véto.

Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
03/05/2008, 12h09
Ho la la....
Il a beaucoup de chance de t'avoir car certaines personnes s'en serait déjà débarassé... Smiley
Bon courage et battez-vous! Pauvre minou...
Pleins de câlins pour lui et pour toi aussi. Smiley Smiley
Répondre
03/05/2008, 12h47
Wahou !!! ton véto lui arrive quoi Smiley Smiley Smiley . En effet va prendre conseil chez quelqu'un d'autre !! Bravo pour ce que tu fais à Plume en espérant que tout rentre dans l'ordre . L'euthanasier non mais oh !! c'est ridicule Smiley Smiley . Bon courage Elsa Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
03/05/2008, 15h34
Non mais quel con ce véto!!!! Smiley Smiley Le faire euthanasier! te laisser partir sans le soulager! Te dire que les nerfs sont atteints!!! S'ils sont atteints, ça ne peut pas fonctionner un fois et une autre non!!!! Smiley Quel abruti!!!!
Tu devais te plaindre auprès du vétérinaire que tu vois habituellement!!
Je te conseille de suivre à la lettre les conseils du livre de Némésis- thérapeuthique, hygiénique ect.
Tu peux lui donner du poireaux aussi, si tu ne trouve pas de purée de haricots verts.
Je te conseille également, dès que tu le peux, de lui faire un vermifuge, puisque c'était dans les conseils du livre. On ne sais jamais, comme il vient de dehors, il se peut qu'il ait des trucs. Il faut le vermifuger à quinze jours d'intervalles. Je te conseille le Milbemax, les miens le supportent bien et n'ont pas la chiasse avec ça...
Si tu veux, lundi je dois me rendre chez mon ami qui donne des pots de haricots verts à son chat. Il y en a dans son super marché. Je veux bien t'en prendre et te les envoyer, si tu me donnes ton adresse par MP.
Je suis tellement contente de lire que tu prends bien soin de Plume et je serais heureuse de pouvoir t'aider. Smiley Smiley
Répondre
03/05/2008, 15h44
Je suis bien tous les conseils donnés par le livre de Némésis. Il y en avait déjà pas mal que je connaissais sauf pour l'huile d'olives (je pensais que ça fonctionnait).
J'ai enfin trouvé les petits pots aux haricots verts - j'ai pris tous les lots du rayon. Il ne veut pas en manger comme ça, contrairement à Chaussettes qui en a absolument voulu. Ce soir je vais lui mélanger avec de la dinde ou du poulet (c'est quoi le mieux ???)
Plume n'a toujours pas bu d'eau. Par contre il a bu un peu de lait allégé en lactose. Il voudrait bien en boire plus mais je ne veux pas le rendre malade. Je pense que je vais mélanger de l'eau et du lait et diminuer progressivement pour le réhabituer à boire.
Comme je l'ai dit dans le post des fontaines, j'en ai pris une pour qu'il boive mais c'est une catastrophe, elle fait beaucoup trop de bruit.

Merci pour ta propositon Solange, c'est très généreux Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 16h00
Dinde ou poulet, les deux sont biens. Je donne une fois l'un, une fois l'autre aux miens, histoire de varier un peu... Smiley
Je donne aussi du lapin, mais ça me fait très mal au coeur, et du poisson blanc... Et ils ont aussi un repas au jaune d'oeuf cru, une fois par semaine; le tout arrosé de quelques gouttes (1/2 cuillère à café) d'huile première pression à froid, de germe de blé ou d'un mélange de plusieurs graines, riches en oméga 3. C'est bon pour le pelage...
Très diététique tout ça... Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 13h21
Plume profite bien de cette journée de soleil, j'ai pris des photos, je les mettrai ce soir (là je suis censée travailler Smiley ) Il s'amuse bien avec ses copains et se fait bronzer - je fais quand même attention qu'il ne se prenne pas un coup de soleil sur sa bouille et ses fesses toutes roses
Je crois qu'il a été au bac, j'en suis quasi sûre mais je prenais ma douche à ce moment là. Je vérifirai ce soir en le palpant qu'il n'a rien "en attente".
il boit un peu : j'ai mis deux gouttes de lait sans lactose dans son bol d'eau et ça l'attire.
Ce soir il aura à nouveau des haricots verts en plus de ses croquettes.
Répondre
Avatar
mesdoune
04/05/2008, 15h38
pauvre Plume quand ses misères vont elles finir Smiley Il te donne bien des soucis ce joli minet Smiley bisous pour toi Elsa et calins à toute ta petite famille de poilus
Répondre
04/05/2008, 15h59
Smiley Il m'énerve ce véto. Je te conseille vraiment de te renseigner pour voir d'autres vétos dans le coin, c'est vraiment inadmissible comme il se conduit avec toi et plume! Smiley

Bon courage Elsa, travailles bien Smiley Smiley Et bisou à Plume! Smiley
Répondre
04/05/2008, 16h14
Merci Issy.

Moi aussi il m'énerve ce véto, hier, j'étais au bord de la crise de nerfs. En même temps, je ne pouvais pas laisser Plume bloqué et peu de vétos sont ouverts le samedi...
Répondre
04/05/2008, 16h19
Oui ce n'est pas toujours facil de trouver un véto le samedi, je sais que le mienne est ouverte le matin donc je suis bien contente, ça m'a bien aidé quand Litchi avait ses abcès!
Répondre
04/05/2008, 16h23
oui et puis là il y avait les ponts avec le 1er mai et la semaine prochaine ça va être encore pire avec le 8 mai et le lundi de pentecôte. Enfin j'espère que je n'en aurai pas besoin
Répondre
04/05/2008, 21h19
on espère de tt coeur que tu n'auras plus besoin du véto et que tt se passera bien
Répondre
05/05/2008, 17h19
Plume a l'air d'aller. Je n'ai pas été là de la journée donc pour l'instant, je ne peux pas dire s'il a été au bac ou pas.

Hier, j'ai pris des photos de leur journée au soleil, je vous mets le lien vers l'album, il faut cliquer sur diaporama pour les voir en plus grand. J'ai mis toutes les photos, même celles des autres. ca a vraiment été une bonne journée hier, ils étaient tous en forme et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé
http://picasaweb.google.fr/Filote.Chaussettes/AuSoleil
Répondre
05/05/2008, 17h32
Je comprends qu'on pense à l'euthanasie quand l'animal souffre beaucoup, mais pas dans le cas de Plume!! Il est fou ce véto??!! Smiley Plume s'est battu jusque maintenant, et sa santé s'est bien améliorée je trouve. En plus, le véto chez qui tu vas d'habitude dit tout le contraire de celui-là!!

Tiens bon Elsa, je suis sure que Plume va allez de mieux en mieux. Et tu as raison de te renseigner pour les cliniques, j'irai également faire plus d'examens...

En tout cas, tes photos sont magnifiques tu as des chats très beaux, je craque! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
05/05/2008, 18h27
Les photos sont superbes,et je fais plein de voeux pour la santé de PLUME
Répondre
Lancer une nouvelle discussion