Plume... (Page 92)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2009, 19h55
Bon, ça me rassure... Espérons qu'il va aller de mieux en mieux...
Répondre
15/08/2009, 17h52
Hier, ça a été difficile, surtout le matin mais aujourd'hui, ça va. Il est sorti ce matin et ce midi et là, nouvelle sortie. Mode baleine sur la terrasse enclenché, il fait trop chaud Smiley
Répondre
15/08/2009, 20h29
Citation:
Envoyé par Elsa
Le barf c'est nourrir ses animaux (chiens, chats, furets) avec de la viande crue.
Pas simplement de la viande crue: c'est un mélange viandes variées (poulet, dinde, bœuf,... ou poisson), d'abats (foies, gésiers,...) et d'os charnus (pour les chats, surtout les cous de poulets)... avec un peu de légumes... pour les chats qui aiment ça, le tout assaisonné d'un peu d'huile et si on le souhaite de suppléments, genre levure de bière, algues...
Tout ça pour s'approcher le plus possible de la nourriture qu'ils auraient à l'état sauvage (souris, oiseaux...)
Répondre
15/08/2009, 20h31
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par Elsa
Le barf c'est nourrir ses animaux (chiens, chats, furets) avec de la viande crue.
Pas simplement de la viande crue: c'est un mélange viandes variées (poulet, dinde, bœuf,... ou poisson), d'abats (foies, gésiers,...) et d'os charnus (pour les chats, surtout les cous de poulets)... avec un peu de légumes... pour les chats qui aiment ça, le tout assaisonné d'un peu d'huile et si on le souhaite de suppléments, genre levure de bière, algues...
Tout ça pour s'approcher le plus possible de la nourriture qu'ils auraient à l'état sauvage (souris, oiseaux...)
C'était juste une définition vite fait...
Répondre
18/08/2009, 09h51
Encore très très mauvais moment pour Plume... je commence à vraiment désespérer... Il a eu très mal et moi je m'en veux. De toute façon, j'ai passé la moitié du temps avec lui à pleurer. Je n'en peux plus et lui non plus. J'en viens à me demander si ça vaut vraiment le coup pour lui...
Répondre
18/08/2009, 10h24
C'est vrai que si c'est un calvaire pour lui, même s'il y a du mieux... Smiley Smiley Je ne sais pas ce que je ferais à ta place... Tu le portes à bout de bras, et tu ne sais même pas si c'est un bien vu ses souffrances... Smiley
De grosses bises à vous deux... Courage, je pense à vous. (Ca ne fait rien avancer du tout, mais bon...)

Merci pour les précisions quant au barf, Mimi.
Répondre
18/08/2009, 14h36
Il a une vie vraiment pourrie. Il a encore beaucoup saigné Smiley Je ne sais plus quoi faire en fait.
Là il a la maison pour lui avec les portes grandes ouvertes. Chauss est enfermé dans la chambre pour qu'il puisse un peu profiter. Il a fait un petit tour dans le jardin et maintenant il est couché sur une chaise dans la salle à manger.
Répondre
18/08/2009, 14h48
Peut-être qu'avec l'aloé Vera, il y aura un léger mieux qui l'amènera doucement vers un mieux permanent... Enfin, je dis ça, mais je sais bien que son état ne s'améliorera pas comme par magie. Je comprends ton désarroi. Enfin, je tente de me mettre à ta place.
Personne ne peut juger, ne peut décider pour toi, nous, on peut juste être là, et essayer de te soutenir... et de penser fort à Plume...
Qu'en dit la véto? Elle peut peut-être t'aider à démêler tout ça...
Répondre
18/08/2009, 15h04
Ma vét est en vacances pour le moment. Mais de toute façon, je sais très bien ce qu'il a... Le neuro m'avait très bien expliqué. Son rectum ne fonctionne plus mais si on l'enlève, Plume sera incontinent à vie... En plus, là il est en sang, donc aucune chance dans cet état que son rectum et les sphincters récupèrent une motricité. Il faut que ça cicatrise... Il récupèrera au moins un peu de sensibilité à ce niveau, enfin j'espère. Et plus longtemps ça dure, moins de chance il a de retrouver de la sensibilité. Et pour que ça cicatrise, il faut que les selles passent sans problème, ce qui n'est pas le cas.

Donc à cause de ça, les selles s'accumulent dans le rectum qui forme ce qu'on appelle une ampoule rectale... Pour faire simple, ce n'est plus en face du trou mais sur les côtés et plus longtemps ça reste plus ça durcit et d'une manière comme une autre, ça lui fait très mal et ça le fait saigner.

Là j'ai ressorti le tout premier spray antiseptique et cicatrisant que j'avais eu pour lui. A l'époque, il ne l'acceptait pas du tout mais là c'est bien passé, donc je vais réessayer ça... Plus l'aloe dès que je la reçois, jeudi normalement.
Répondre
18/08/2009, 16h30
Je comprends le cercle vicieux...
Répondre
18/08/2009, 18h29
Pauvre Plume! Courage Elsa...

Pour info: le barf produit très peu de déchet... mais je n'ose pas te conseiller ça pour Plume, c'est vraiment trop délicat.

Depuis que les miens y sont passé: très peu de crottes et beaucoup de pipi.
Répondre
18/08/2009, 18h34
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Pauvre Plume! Courage Elsa...

Pour info: le barf produit très peu de déchet... mais je n'ose pas te conseiller ça pour Plume, c'est vraiment trop délicat.

Depuis que les miens y sont passé: très peu de crottes et beaucoup de pipi.
Merci Mimi.

Je ne le ferais pas pour mes autres chats pour des raisons dont je ne débattrais pas ici mais pour Plume c'est hors de question. La flore intestinal du colon est une barrière microbienne que Plume n'a plus (puisque plus de colon) donc voilà...
Répondre
18/08/2009, 19h52
Encore et toujours constipé... Je lui ai fait faire une partie mais le reste...
Répondre
18/08/2009, 20h27
Question peu ragoûtante: comment sais-tu qu'il reste des selles à faire passer? (Pardon, mais je voudrais tout bien comprendre...)
Répondre
18/08/2009, 20h33
Je sais qu'il est constipé quand le rectum est dur (en fait de chaque côté de la queue) et qu'il reste quelque chose parce que pour sortir les selles qui se trouvent dans le rectum, il faut stimuler les sphincters, l'anus se dilate et donc on voit dedans... si quelque chose vient derrière c'est visible. Des fois ce n'est presque rien et là c'est bon, mais sinon Plume fait des efforts de poussée... (ce qui prouve qu'il peut encore ressentir ses besoins) Là il a réussi à faire finalement.
Répondre
18/08/2009, 20h46
OK, j'ai compris. Merci pour l'explication.

Ah, il a réussi! Alors, pour aujourd'hui, c'est une victoire! Smiley
Oui, bon, une petite victoire, mais...
Répondre
TSD
TSD
18/08/2009, 22h07
En tout cas tu as beaucoup de courage... Je suis toujours épatée par tout ce que tu fais quand je lis ce post... C'est vraiment magnifique tout ce que tu fais pour ton Plume...
Répondre
18/08/2009, 22h22
Je pense que n'importe qui le ferait à ma place, parce qu'il n'y a pas le choix. Pour certains trucs, j'évite de l'amener chez le véto une fois que j'ai bien assimiler les gestes. C'est pas une question d'économiser une visite mais le véto c'est une heure de voiture (sans clim alors en ce moment c'est pas le top) et se retrouver dans un environnement étranger. La dernière fois, il a tellement stressé qu'il a perdu suffisamment de poils pour filer une pelote de laine !

Plume est très courageux et super gentil avec moi.
Répondre
19/08/2009, 08h16
Oh je n'avais pas vu que le poste de Plume était dans "présentation"!!
Elsa pourrais-tu me faire un petit résumé de l'état de Plume depuis 1 mois, j'ai tout loupé et personne ne veut me faire un résumé Smiley Smiley
Répondre
19/08/2009, 11h14
Alors, en résumé, il y a des hauts dont Plume arrive à profiter mais où il n'est pas non plus en parfaite forme et de nombreux bas, très bas, ces derniers temps. Il a beaucoup souffert mon nounours... Bref, j'essaie de trouver de nouvelles solutions (j'ai fait plein de posts dans la partie alimentation).

C'est difficile en ce moment mais j'espère toujours un mieux...
Répondre
20/08/2009, 09h07
Pour le moment ça va. Il a été plusieurs fois au bac depuis hier et il a redécoré la cuisine aussi... Ce matin, il a pris sa douche, j'ai mis le cothivet (il n'aime pas mais ça passe quand même, c'est en spray alors je ne touche même pas la plaie). Pendant la douche, j'ai bien massé le rectum et il a l'air vide et ça ne lui a pas fait mal comme quand il a un fécalome.

Bien, je vais arrêter là les histoire de caca Smiley Le cothivet lui fait les poils tout verts Smiley
Il mange bien, boit bien, j'espère que ça va continuer comme ça quelques temps !
Répondre
20/08/2009, 09h18
Croisons les doigts pour que ça continue comme ça pour Plume Verte! (Pour qu'il continue à tout sortir.) Smiley

Euuh, Plume, mais râle pas, c'était une blague, l'histoire de la Plume verte...
Zut, voilà qu'après Amandine, je me mets Plume à dos...
Répondre
TSD
TSD
20/08/2009, 09h50
Croisons les doigts pour que ça continue ainsi !!
Répondre
20/08/2009, 14h27
Merci pour le résumé elsa, comme je vois, Plume n'est pas encore sortit d'affaire, c'est incroyable cette histoire Smiley Pauvre Plumeau, il n'a vraiment pas eu de chance. Heureusement qu'il a croisé ta route!
Je lui envoie plein de bisous et de courage Smiley
Répondre
21/08/2009, 20h03
Je ne sais pas trop ce que je dois penser de l'état de Plume aujourd'hui...

Je n'étais pas là de l'après-lidi donc il n'a pas pu sortir... du coup, là, il est dehors, 3 jours enfermés, il commençait à déprimer et à pleurer.

Sinon, je me répète mais il aime beaucoup les croquettes sanabelle. J'espère qu'elles lui conviendront.
Répondre
21/08/2009, 20h17
Pauvre Plumeau ... enfermé par cette chaleur !!! ... bisous mon beau Plume Smiley
Répondre
21/08/2009, 20h18
Justement enfermé à cause de la chaleur, il fait bien plus frais dans la maison que dans le jardin...
Répondre
TSD
TSD
21/08/2009, 21h56
Il fait encore chaud par chez toi? A Lille c'est franchement retombé...
Mais c'est vrai que l'avantage de la brique de ch'nord c'est que ça isole bien, que l'été ça garde bien le frais et inversement l'hiver ! Smiley
Répondre
21/08/2009, 22h01
Non, aujourd'hui plus de chaleur, il devait sortir mais comme je me suis absentée, il n'a pas pu. Là il est toujours dehors Smiley

La maison n'est malheureusement pas en briques... mais elle est construite sur un marais donc il fait toujours frais Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/08/2009, 22h19
Tu dois avoir des attaques de moustiques alors !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion