Plume... (Page 21)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2008, 13h52
Pourquoi? la plaie s'est infectée? Smiley
Répondre
04/04/2008, 17h57
De retour du véto, le porte monnaie allègé.
Plume a eu la grande idée de manger un brin d'herbe d'une quinzaine de centimètres sans mâcher et surtout de le digérer au lieu de le vomir. Donc il essayait d'éliminer mais n'y arrivait pas. D'où le fait que depuis hier il me met de la glaire et de la merde un peu partout... Il a eu le droit à un touché rectal, au thermomètre et à un médoc qui se met dans l'anus (et que je doit mettre 2 à 3 fois par jour). C'est une crème désinfectante, anti irritante et calmante. C'est pour les chiens : ça n'existe pas pour les chats parce que comme dit mon véto, il n'y a que les chiens qui font ce genre de trucs.
Voilà.
Répondre
Avatar
04/04/2008, 20h15
Elle est unique Plume ! c'est pour ca ! Elle fait des trucs que les autres chats ne font pas d'habitude Smiley
Répondre
04/04/2008, 20h38
Plume c'est un gars Smiley
Et oui dans son genre il est unique mais là j'en ai un peu marre de ses crises d'identité.
Répondre
05/04/2008, 23h58
Aïe aïe aïe, pauvre Plume, il n'a vraiment pas de bol! Smiley
Sinon pour les disputes, tu connais mieux tes chats et je te comprends...
En tout cas, courage, ne baisse pas les bras! Tu as déjà fait tellement pour lui, Smiley il faut tenir le coup, et je suis sûre qu'il sera bientôt sortit de tous ses ennuis! Smiley

Ps : cool, ya une autre emilie maintenant! :53:
Répondre
06/04/2008, 09h43
Ca continue. Plume ne va pas beaucoup mieux. Cette nuit il a pleuré. Smiley
Ce matin il en avait mis partout et il en avait plein des fesses. Pour ne pas frotter et lui faire mal je l'ai passé à la douche. Je l'ai lavé au savon puis au septivon et j'ai mis la crème dans ses fesses. Il n'a quasiment rien dit. Il avait peur de se faire disputer ce matin. Il est assez fatigué et ne veut pas manger.
Répondre
Avatar
mesdoune
06/04/2008, 09h56
Smiley Smiley Smiley pauvre Plume il a peur de se faire gronder
Répondre
06/04/2008, 10h13
Oui il a toujours un peu peur. Je lui ai fait un gros câlin mais bon. A mon avis il devait se faire disputer chez ses anciens maîtres alors il a peur.
Là il a un peu mangé mais vraiment pas grand chose. Ce soir je ferai un repas maison, il adore et ça lui convient bien, il n'a jamais été malade avec ça.
Répondre
06/04/2008, 11h10
Pauvre Plume! Ru devrais lui donner su rescue en fleur de Bach pendant quelques temps... ça calmera sans doute sa peur... je regarderais s'il ne faut pas y adjoindre une autre!
Répondre
06/04/2008, 11h17
Je préfére ne rien lui mettre dans sa bouffe parce qu'un rien lui donne la chiasse. La levure de bière lui a donné la chiasse... J'étais étonnée mais du coup j'ai arrêté. Même le véto m'a dit qu'il ne fallait rien lui donner par voix orale.
Là il dort, il est un peu rassuré. En fait il a eu peur tout le temps où j'ai nettoyé (assez longtemps parce que l'arbre à chat c'est pas facile facile) mais maintenant que tout est propre et qu'il ne s'est pas fait disputer, ça va mieux. Il doit se dire que c'est passé.
Il me fait vraiment pitié. J'espère que la crème va faire effet. Hier je n'ai pas pu en mettre parce que je n'étais pas là. ma mère a essayé mais toute seule c'est pas facile, surtout quand on a pas l'habitude de le tenir.
Si son problème se calme, je lui donnerai rescue pour qu'il se sente mieux dans ses pattes.
Répondre
06/04/2008, 12h15
Je prends connaissance des derniers posts Elsa... le pauvre poussi, il ne s'en sortira donc jamais ??? Je vais essayer de suivre les nouvelles le plus régulièrement possible. Fais lui plein de caresses Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/04/2008, 17h03
Il a réclamé sa gamelle et a tout mangé comme un grand garçon. Il fait encore dodo mais c'est assez éprouvant tout ça, surtout qu'il est passé à la douche
Répondre
06/04/2008, 17h20
ah et j'oublais : il y a une bonne nouvelle ! Le véto a dit qu'on pouvait commencer une transition vers des croquettes normales :71:
Répondre
Avatar
06/04/2008, 17h25
Ah, ça c'est une bonne nouvelle Smiley
Répondre
06/04/2008, 18h40
ohlala plein de bisous à Plume, le chat qui n'a pas de chance.
Répondre
06/04/2008, 22h39
effectivement c une bonne nouvelle !
Plein de caresses à notre mascotte Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/04/2008, 12h36
Le sedorectal a l'air de faire effet même si ça coule toujours un peu.
Plume est super content, il commence son changement de croquettes et ça lui plaît bien. Il commençait à en avoir raz les poils de ses croquettes de prescription.
Là il fait un rros dodo dans le panier mais ce matin, il est allé faire un petit tour dehors : ça lui a fait dubien de prendre l'air mais ça l'a fatigué.
Répondre
07/04/2008, 13h11
Smiley va t il enfin etre tranquille au niveau santé ... Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/04/2008, 17h41
Oh ce gros Plume, moi je l'adore ce pauv bichonet mais faut juste qu'il arrête d'embêter tes minous et qu'il trouve sa place au sein de cette grande famille! Smiley
Répondre
07/04/2008, 23h11
Et bien ma pauvre Elsa, je viens de lire le mois que j'ai manqué, que de changements, tu es bien courageuse et tu dois continuer. J'espère que PLUME va aller mieux et qu'il va arrêter ses bêtises avec ses camarades .
Répondre
08/04/2008, 21h12
Plume ne va pas très bien. Il n'a presque rien mangé aujourd'hui et se fait dessus... Ce matin il est sorti, il s'est couché derrière la cloture dans les ronces et n'ai rentré que parce qu'un chien est venu assez près, sinon il ne bougeait pas.
C'est franchement pas évident, en plus je suis obligée de laver ses fesses souvent et la maison tous les jours.
Répondre
Avatar
08/04/2008, 21h44
Effectivement, s'il bouge pas c'est pas bon signe. Un chat qui s'isole généralement c'est qu'il est malade. Peut être aurait il mangé qqch d'avarié ? Est ce qu'il vomit ?
Répondre
08/04/2008, 21h46
c sur il est malade, à nouveau !
Un chat qui s'isole, comme dit Emilie, c signe de mal etre...
Passe un coup de fil au véto pr avoir son avis , non?
Pauvre poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/04/2008, 22h01
Qqch d'avarier je ne pense pas. Je ne vois pas où il aurait pu trouver ça. En fait il se fait dessus comme au début où je l'ai pris sauf que c'est pas de la diahrée. Il ne vomit pas. Par contre, ça m'étonnerait pas qu'il ait mangé de l'herbe.
Là il fait dodo dans son panier. Comme il ne voulait pas du tout de ses croquettes, je lui ai préparé poulet/carottes (il aurait préféré dinde mais j'en ai plus). Il n'en a pas voulu non plus. Du coup, je l'ai laissé retourner dans son panier et je lui ai donné à la main, il a mangé la moitié de sa portion. C'est déjà pas mal et au moins, ça l'hydrate.
Je préfére attendre demain pour appeler le véto. Il était déjà comme ça vendredi quand je l'ai amené, il y a eu un mieux puis rebelote.
Répondre
08/04/2008, 22h22
c peut etre son traitement ?? Smiley
Mm i il va mieux demain, téléphone au véto pour te (et nous !) rassurer..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/04/2008, 22h24
Je me suis posée la question sur le traitement aussi. Ce soir je ne lui en ai pas mis, je verrai demain matin.
Répondre
08/04/2008, 23h09
ok j'espère qu'il ira mieux qd mm notre petite mascotte Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 08h58
Bon ce matin Plume est "normal". Il est venu me réclamer sa gamelle et m'embête pour que je le laisse sortir mais ça c'est hors de question.
Ce matin il avait les fesses toutes sales donc nettoyage (en ce moment c'est ma première chose que je fais en me levant, c'est trop cool :63: ). Enfin bref, il avait un méga brin d'herbe, que j'ai retiré. Ca lui a pas fait du bien mais bon. Donc Monsieur avait remangé de l'herbe comme quand je l'ai emmené vendredi.
Répondre
09/04/2008, 09h09
Plume... le premier chat herbivore Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon d'accord... c'est pas top... surtout pour toi qui doit nettoyer tout ça!!!
Peut être que comme il est trèèèès poilu, il ressent le besoin de manger de l'herbe Smiley Smiley Si tu lui donnait la fameuse pâte anti-boule de poils... il aurait peut-être moins envie de jouer à la petite vache???
Répondre
09/04/2008, 09h19
Bon là il a dû passer à la douche. Enfin juste les fesses. Du coup, il fait du boudin dans son coin.
J'ai déjà essayé de lui donner de la pâte au malt mais il n'en veut pas et pas la peine d'en mettre sur ces pattes pour qu'il lèche : il ne se lave pas. Je vais réessayer en lui mettant sur du poulet, il ne devrait pas résister normalement.
Je crois aussi que ce sont ses croquettes qui l'indisposent. Ca fait longtemps qu'il en mange alors que normalement on ne doit en donner que 3 semaines. S'il va mieux, ce soir il commencera une transition tout en douceur.
Enfin j'espère que tout ça va finir par s'arranger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion