16/03/2025, 22h03
|
Bonjour
Répondre
J’ai 4 chat dont un mâle que j’ai récupéré y’a un an mais je suis au bout du rouleau, il fait qu’attaquer une de mes femelle et faire pipi partout y compris dans mon canapé mes habits et mon lit je ne sais plus quoi faire |
17/03/2025, 08h29
|
Bonjour,
Répondre
Il est bien castré ? Je pose cette question pour la forme, car le mien est castré et il fait partout (au sol "heureusement"). Je pense qu'il marque tjrs son territoire, car comme vous, il ne s'entend pas avec ma minette et c'est réciproque. Quand Happy est né, il y a 14 ans chez moi (chatte récupérée de la rue que j'ai donné par la suite, car elle ne se plaisait pas en intérieur), ma minette Loona de 5 ans à l'époque ne l'a pas accepté et depuis ils se tolèrent mais ne s'acceptent pas. Elle a 18 ans aujourd'hui. Du coup, ils s'échangent des amabilités chaque fois qu'ils se croisent (souvent en appartement) ![]() Donc, les pipis, je les supporte depuis 13 ans lol Tentez les phéromones, ça peut calmer les tentions ou tentez les répulsifs (surtout pour le canapé) et ne plus laisser traîner de vêtements ou chaussures. Sinon, cherchez lui un autre propriétaire, mais soyez honnête sur le fait qu'il fait pipis partout. Préférez une personne avec un accès sur l'extérieur. |
18/03/2025, 08h18
|
Bonjour. Il est préférable de contacter directement un comportementaliste félin. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
Répondre
|
18/03/2025, 08h21
|
|
Citation:
Il faut exclure les répulsifs, c'est presque toujours contre-productif. Les cohabitations entre chats peuvent être difficiles, vous le constatez. Mais il faudrait tenter de régler ces problèmes de pipi hors du bac, ce n'est pas forcément trop tard. |
19/03/2025, 08h22
|
Les chats sont territoriaux, une fois installé chez lui, un chat a beaucoup de mal à s'adapter à des "intrus", sauf si on les a pris ensemble dès le départ.
Répondre
Dans la nature, ils ont chacun leur territoire et ne se croisent que pour la reproduction. IEspritAnimalier puis-je avoir votre numéro de siret et le nom de votre entreprise ? Ceci en toute légalité pour éviter les arnaques pour nos membres. |
20/03/2025, 14h32
|
Bonjour,
Répondre
D'après les dernières études, les chats ne sont pas des animaux territoriaux. Les chats peuvent partager certains espaces. Il existe des protocoles pour introduire un nouvel animal à la maison même si effectivement, le chat n'étant pas un animal social par nature, rien ne garantit que cela fonctionnera. Je suis référencé sur ce site, j'ai fourni toutes les informations ; je ne suis pas un arnaqueur. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Museau de mon chat très sale | Entretien & Toilettage |
Chaton méchant | Comportement & Éducation |
chaton mechant lors du biberon | Comportement & Éducation |
Chat sale ! | Santé & Maladies |
Le jambon est-il bon pour la santé du chat*ou trop salé ? | Alimentation |