Chat sale !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/08/2006, 20h07
Bonjour,
je viens d'adopter Pépito, européen de 2 ans. Il est adorable et bien sure heureux de découvrir sa nouvelle maison. Sauf qu'aujourd'hui mon mari a oublié de fermer la porte qui mène au sous-sol. Du coup, quand il est remonter à la maison environ 2 heures plus tard, il sent l'essence (mon mari restaure une veille voitrure et à renversé de l'essence par terre, inutile de vous dire que ça cocotte), et il a le poil tout poisseux. Que dois-je faire. Je sais que les chats n'aiment pas l'eau, alors je n'ose pas tenter la douche. En plus je n'ai aucun produit approprié pour le laver. Que dois-je faire. A force de se lécher j'ai peur qu'il s'intoxique (bien qu'il n'ai pas pataugé dans l'essence, mais est juste imprégnié de l'odeur et de poussière).
Merci pour vos conseils. Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 21h40
Moi je le laverai très vite même avec un shampoing non adapté ou du liquide vaisselle ou du savon de marseille plutot que de lécher de l'essence, pense à prévoir un shampoing pour chat en cas de nouvelle urgence car tot ou tard il arrivera à nouveau à se faufiler au sous-sol
Répondre
21/08/2006, 22h18
Non surtout pas de liquide vaisselle ou autre détergent !
Un shampoing pour humain à la limite et encore bien dilué.
Le shampoing est en effet le seul remède au problème.
Je pense qu'il faudra vous y mettre à deux, un qui se met dans la baignoire avec le chat et qui le tient, l'autre qui mouille, shampooine et rince.
Pour éviter de lui faire peur, remplir une fond d'eau dans la baignoire et utiliser un gobelet en plaqtique pour mouiller et rincer, le bruit de la douchette peut lui faire peur. Changer l'eau si nécessaire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/08/2006, 22h35
Merci pour vos conseils. Finalement, j'ai pas oser le shampoing ou autre. Je me suis contentée d'un gant de toilette mouillé et surprise il s'est mis à ronronner et se laisser faire. Maintenant il va mieux mais je vais quand meme prévoir un shampoing spéciale pour l'avenir.
Corinne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion