Chat qui n’a presque plus de dents, que dois-je faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2021, 10h12
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai récupéré un vieux chat de 16 ans à la SPA, il est avec moi depuis environ un mois et demi.

Le souci c’est qu’il commence à avoir très peu de dents, le vétérinaire m’a conseillé de toujours continuer les croquettes afin de préserver ses dents, mais en ce moment il avale tout rond ses croquettes.

Du coup, il arrive qu’il vomisse. Je pense que c’est parce qu’il n’arrive pas à digérer les croquettes entièrement.

Qu’est-ce que je dois faire pour l’aider à mieux digérer ?
Si vous êtes dans la même situation, quelle est la meilleure solution ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
15/02/2021, 16h19
Bonjour,

Pour que votre chat continue à s’alimenter correctement, il est possible de ramollir les croquettes en ajoutant un peu d’eau.

Vous pouvez également mixer les croquettes pour qu’elles soient moins grosses.

Si votre chat était jusqu’alors nourri à volonté, privilégiez plusieurs petits repas dans la journée pour garantir la fraîcheur des aliments.

Il est aussi possible de donner à votre chat à la fois des croquettes et de la pâtée.

En effet, la nourriture mixte présente plusieurs avantages pour les chats, elle permet notamment de réduire le risque d’infections urinaires, d’embonpoint, elles favorisent également une bonne hydratation de l’animal.Il est possible de mélanger des croquettes avec de la pâtée.

D'ailleurs, les pâtées sont plus appétentes que les croquettes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat mange de la compote ? Que dois-je faire ? Alimentation
Dois-je faire castrer/stériliser mes chats ... ?! Autres sujets
Mon chaton de 7 mois me tète! dois je le laisser faire? Comportement & Éducation
mon chat ne se déplace presque plus... Santé & Maladies