mon chat ne se déplace presque plus...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2004, 15h47
Mon chat Lola (erreur d'appréciation lorsqu'il étéait jeune) va avoir un an au mois d'août. Il n'est pas castré. Je vis dans un appartement fait dans une maison avec une cour. Il sort donc très souvent, il est très actif.
Seulement, depuis deux jours il ne bouge quasiment plus et reste à la maison à dormir. Au départ je ne me suis pas trop inquiétée (il se repose de ses périples à l'extérieur).
Et hier matin, mon compagnon me téléphone en me disant que le chat semble avoir mal à l'arrière train et qu'il se déplace difficilement Smiley
On prend donc rendez-vous chez le Vétérinaire. Lola à 40.5° de fièvre (c'est énorme car les chats ont à peu près la même température corporelle que les humains). Mais pour les pattes, il ne semble pas avoir de fracture. Il lui a donc fait une piqûre et nous a donné des cachets pour la fièvre et nous a demandé de revenir si son état ne s'améliore pas. Même s'il a l'air d'aller mieux, j'ai l'impression qu'il se laisse aller. Il ne bouge presque plus, mon copain est obligé de le mettre devant sa gamelle pour qu'il mange et boive et dans sa litière pour qu'il fasse ses besoins. Il s'isole également (derrière l'évier, dans l'armoire)...
J'ai très peur qu'il se laisse mourir, je vais le renmener chez le véto demain s'il n'y a pas d'amélioration. :69:
Le vétérinaire a dit hier que c'était peut-être dû à un traumatisme. Vu qu'il sort beaucoup, je me dis que peut-être il s'est fait maltraiter par quelqu'un, car il va facilement vers les gens. Il est tellement habitué aux câlins qu'il croit que tout le monde est gentil comme nous ! Smiley
Mais il ne se montre pas agressif, je lui ai même fait un câlin ce matin. Smiley Mais bon, c'est vrai que là dessus, c'est la même chose, il ne vient plus nous voir par lui même, c'est moi qui l'ai pris dans mes bras.

Bref, je voulais avoir vos conseils, est-ce que vous avez déjà fait face à un tel comportement lorsqu'un chat est malade ?
Merci beaucoup de vos réponses... Smiley
__________________
Je t'aime mon poupoune !
Répondre
13/06/2004, 20h12
Désolé mais j'ai jamais eu de chats avec ce comportement. Smiley

Donne nous des nouvelles et bon courage a tous les 3 Smiley
Répondre
14/06/2004, 08h52
Merci Julie de ta réponse, même si celle-ci ne m'a pas beaucoup aidé en soi... Smiley
Tu t'es sentie concernée et je te remercie. :62:
Lola va beaucoup mieux, il est venu me faire un calin samedi matin au lever, comme d'habitude. Là je me suis dit que ça allait mieux. Il a repris du poil de la bête samedi et il voulait même sortir dehors. Mais j'ai préféré attendre qu'il soit totalement rétabli pour le laisser se promener. Hier la vie à repris son cours normal avec quand même les médicaments du vétérinaire matin et soir. J'étais trop heureuse :64:
Je pense que la fièvre l'a pas mal assomé et que c'est pour ça qu'il ne bougeait plus et avait du mal à marcher.
Alors encore une fois merci Julie.
Bises
Lili
__________________
Je t'aime mon poupoune !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion