Mon chaton de 7 mois me tète! dois je le laisser faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2011, 16h40
mon chat de 1 an et demi le fait encore !!!! en principe, cela vient d'un manque de maturité car ils ont été enlevés trop jeunes à leur maman (c'est le cas du mien, sauvé à l'age de 6 semaines) le mien aime le faire sur le couvertue du chien....avec l'age, il le fait quand même moins souvent....
une caresse à tes deux chattounets....qui sont très beaux......
Répondre
27/02/2011, 13h40
D'accord avec Técoa ce n'est pas grave du moment que cela ne deviens pas un vice.
Attention si il le fait avec certains tissus car les chats peuvent avalé des fibres en faisant ça. Smiley
Répondre
07/03/2011, 14h00
J'avais une chatte qui faisais sa (malheureusement décédé il y a deux ans Smiley ) elle nous têtais dans le cou dans les mains et sur les pled à ''long'' poils ... Probleme : Dans le cou elle nous faisais de GROS Sucon .. Après ma mere pensait que c'etait mon copain Smiley Smiley lol bref c'est un détail Smiley

Le probleme c'est que c'etait devenu un vice, on l'a trouvé sur des rails dans un sac avec ses freres et soeur elle etait la seule survivante ... Smiley (salté d'humain Smiley ) A peine les yeux ouvert , on l'a nourri au biberon mais elle nous a toujours têté , pendant un an c'est assez répété mais elle s'en passé sans probleme, elle etait en bonne santé etc .. aprés ses un an et demi elle a commencé a donné des signes de vices .. quand elle venait sur nous elle se jeté dans notre cou en y laissant les griffes (pas bon pour les artères bien proche de ses "taitons'' invisible Smiley ) ensuite elle a commencé a devenir agressive , si on l'enlevé elle crashé, mordé et attaqué au visage (comportement que je n'ai jamais compris du faite que l'on a toujours etait patient et gentil avec nos animaux.. peut etre un peut trop Smiley ) pourtant c'etait un crême des qu'elle avais sa dose de ''taitage'' ....
0n a voulu essayé de lui faire passé le vice en évitant de la porté un certain temps .. mais elle déprimé , ne mangeais plus et sa lui arrivé même de nous grimpé tout le long du pantalon jusqu'au cou toutes griffes sorti .... De la pure folie .. On a contacté un veterinaire qui nous expliqué que son cas est plutot rare mais pas surprenant en vu de son histoire, il nous a conseillé de la faire saillir (peut etre cela l'aurai fait murir) Et c'est vrai ! Le vice etait toujours la mais l'agressivité etait totalement parti .. Sauf au debut ... il lui arrivait meme d'etre agressiv avec ses petiots .. mais au bout de deux semaines le calme est revenu a la maison Smiley Smiley

Puis une semaine apres le seuvrage de ses bébés elle est sorti dehors a mon insu et elle c'est fait tapé .. J'ai dut la faire euthanasié Smiley

Donc je ne sais pas si le traitement était efficace sur longue durée Smiley

Je ne sais pas non plus si sa devien vice pour tout le monde , je ne pense pas .. je fais juste part de mon experience Smiley
Répondre
08/03/2011, 03h52
Merci Mayaa pour ton experience.....et je suis desolée pour ton chat.
Répondre
07/05/2011, 02h03
bonjour moi pinceau va sur ces 4ans et elle le fait toujours elle tète tous se qu'elle trouve même les chienne une fois elle devais avoir 3 semaine elle a passer la nuit a me tète la main et sa lui arrive très souvent surtout depuis qu'elle a été stérilisé même pépète a 2 ans et fanny la petite dernier de la maison le fait elle tète les chienne
Répondre
07/05/2011, 13h01
Le fait de têter signifie peut-être que ce chaton a été séparé trop tôt de sa mère.
Perso, les miens partiront à 3 mois et pas avant. Car si certains sont "mûrs" pour quitter leur mère, d'autres non.
Je pense qu'il va falloir signifier au chaton que ça ne se fait pas, sans brutalité bien entendu, simplement en l'enlevant fermemant.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
08/05/2011, 06h29
chez moi, Praline, bientôt deux ans, ne le fait plus depuis quelques semaines.....à moins qu'avec l'hiver et le froid, elle reprenne ses habitudes.....mais l'arrivée de cannelle lui a vraiment permis de terminer sa sociabilisation....alors peut-être qu'elle ne le refera plus....
Répondre
08/05/2011, 15h04
mois tous mes chat on les a trouvé sur la route ou dans le faussé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion