Comment se débarasser des puces ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 19h29
Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui je rencontre un petit souci bien enquiquinant du quotidien que surement vous avez vécu aussi.
J'ai un petit chaton à la maison depuis bientôt 6 mois, et il nous a fait une petite fugue surprise dans le jardin pendant 30 petites minutes il y a environ une semaine.

Il est vacciné, pas encore castré mais bientôt et il a le droit à ses pipettes anti-tique et antiparasite tous les mois.

Cependant j'ai vu au cours de la semaine dernière, des puces par ci par là courir sur le haut de sa tête.
Avez-vous des conseils pour se débarrasser de ses petites bêtes ?
Ma colocataires me conseille du vinaigre blanc dilué avec de l'eau sous forme de spray, quelqu'un a déjà essayer ?

Merci beaucoup !
Répondre
03/12/2020, 10h28
Bonjour,

Vous pouvez utiliser la terre de diatomée alimentaire ou peigne à pou. Le vinaigre c'est peut être une solution mais il faut vraiment faire attention aux yeux...
De plus on conseille souvent le vinaigre de cidre dilué à 50% dans de l'eau, parce que le vinaigre blanc est assez agressif, ça peut causer des irritations.
Sinon pour la prochaine fois, changez de pipette : broadline ou strongold voir Frontline. Les autres sont peu efficaces dès fois nocives. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
les puces - comment s'en débarasser Santé & Maladies
les puces Entretien & Toilettage
Pipette anti puces sans effet : autre solution contre les puces du chat ? Entretien & Toilettage
Comment traiter les puces !!! vite des conseils Autres sujets
pb de puces: help Autres sujets