les puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2007, 23h33
bonsoir voila mes 4chats on attrapper des puces,je me demande comment ils ne sortent pas Smiley
quelqun a des astuce? merci fabienne
Répondre
26/03/2007, 09h37
Les puces se multiplient très vite. Une seule puce ramenée à la maison par un chat en se promenant à l'extérieur provoque une véritable infestation de l'habitat et de l'animal.
Les puces se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus: couches, coussins, canapés, lits… et ces endroits sont ceux où le chat préfère se reposer !
D'où notre étonnement à voir réapparaître des puces alors que l'on croyait s'en être débarrassé.
A l'extérieur, le chat peut attraper des puces principalement au contact d'un autre chat ou d'un chien.
Les animaux sauvages sont aussi très souvent vecteurs de puces. En particulier les hérissons (qui, hélas pour eux, ne peuvent pas se gratter pour s'en débarrasser!).
Voir rubrqiue : Santé Section : PArasites : https://www.chatsdumonde.com/index9.html
Répondre
Avatar
26/03/2007, 11h42
ben en fait, le seul moyen c'est de les traiter régulièrement. mes deux chats non plus ne sortent pas. cependant, je leur mets toujours de l'antipuce et je traite également la maison.
si tes chats ont des puces, il faut que tu te renseigne chez ton véto. je pense que les spotson à mettre dans le cou sont top pour la prévention, mais qu'en cas d'infestation, il faut leur mettre de l'antipuce sur tout le poil. c'est ce que m'avait dit l'assistante de mon véto.
il faut également que tu traites ta maison. le plus efficace est d'utiliser une bombe que tu dégoupilles et que tu laisses agir quatre heures, en virant tous les animaux, c'est toxique pour eux.
ensuite tu aéres et tu aspires bien.
pour leur coussins, tu peux prendre un spay et tu vaporises bien. tu laisses agir et tu aéres.
les puces, c'est galère. si tu veux t'en débarassé, il faut sortir le grand jeu quand elles sont là!!!!
en revanche, fait très attention aux produits antipuces que tu utilises. si tu prends un truc pour chien par exemple, tu peux tuer tes chats. je te conseille fortement de tout prendre chez le vétérinaire.
en pharmacie, c'est plus risquéSmileyn tombe souvent sur des stagiaires qui te donnent des produits pour chiens, au rique de tuer tes chats parce qu'ils n'ont pas autre chose.
Répondre
28/03/2007, 16h56
pour mes chats je mets stronghol (vermifuge et anti-puces) pour le chin je mets frontline, et vaporise tout partout où ils dorment car il peut y avoir des larve qu'on ne voit pas
Répondre
12/09/2007, 22h47
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai une minette de 2 mois et demi qui a des puces, et pas qu'un peu.
Le problème, c'est que les produits comme pipettes ou spray ne sont pas très recommandés pour les bébés, il me semble. Nous lui avons tout de même mis un peu de spray Frontline hier soir, pas directement sur elle, mais avec un gant (les puces n'ont pas trop aimé, mais il y en a encore aujourd'hui dans ses poils). Est-ce que je peux recommencer dans quelques jours si je vois qu'elle est encore envahie ou est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus grande? Et à partir de quel âge peut-on se servir des pipettes pour qu'il n'y ai pas de danger pour le chaton?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Répondre
13/09/2007, 10h01
Citation:
Envoyé par Lulu Vroumette
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai une minette de 2 mois et demi qui a des puces, et pas qu'un peu.
Le problème, c'est que les produits comme pipettes ou spray ne sont pas très recommandés pour les bébés, il me semble. Nous lui avons tout de même mis un peu de spray Frontline hier soir, pas directement sur elle, mais avec un gant (les puces n'ont pas trop aimé, mais il y en a encore aujourd'hui dans ses poils). Est-ce que je peux recommencer dans quelques jours si je vois qu'elle est encore envahie ou est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus grande? Et à partir de quel âge peut-on se servir des pipettes pour qu'il n'y ai pas de danger pour le chaton?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
coucou! en général l'âge est marquer sur les produits. exemple: "chaton à partir de deux mois"
mois je met de la poudre antiparasitaire, mais c'est pas avnat deux mois... je pense que le mieux c'est que tu ailles à la pharmacie. explique à la pharmacienne en indiquant l'âge et le poid du châton, il doit exister des traitements appropriés pour les touts petits
Répondre
Avatar
13/09/2007, 10h36
A la pharmacie, ils disent souvent n'importe quoi. Le mieux, à mon avis, est que tu décroches ton téléphone et que tu appelles le véto. Il pourra lui ou son assistante te donner les renseignements que tu souhaites. C'est gratuit, et ça ne demande aucun déplacement.
Le frontline en spray est un très bon produit pour les chatons. Tu as procédé comme il fallait pour l'application. Demande en cas d'infestation par les puces la fréquence d'administration. Demade aussi s'il ne faut pas envisager de la traiter également avec un shampoing antiparasitaire? Je ne sais pas du tout si c'est possible sur un chaton. Je te donne juste des pistes.
Demande vraiment à ton véto, ils sont là pour ça également...
Répondre
13/09/2007, 10h49
c'est vrai que défois il faut se méfier des pharmacie... moi m'a pharmacienne est branché animaux, elle a tout les produits qu'on trouve chez les véto, plein de documentation sur tout et elle s'investit vraiment, elle a même fait un tableau de comparatif des anti parasitaire et vermifuge selon l'âge, le poid l'tutilisation et la marque... donc je lui fait confiance.
Mais c'est vrai que l'investissement animalier n'étant pas le fort de tous les pharmaciens vaut peut être mieux demander conseil au véto avant... Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 11h02
oh, dis donc, tu as de la chance que ta pharmacienne soit si calée. Moi, une fois, une vendeuse de la pharmacie voulait me donner un traitement pour les chiens, tu vois l'horreur!!!! Smiley
Répondre
13/09/2007, 11h09
mais je crois aussi que c'est parcqu'elle aime beaucoup les animaux... quand j'ai perdu mon premier chat, elle s'est vraiment investit pour m'aider à le retrouver (tous les commercants de mon village d'ailleurs) c'est elle qui l'a retrouver un matin sur la route, mais pas en vie...et elle pleurait presque autant que moi lorsquelle m'a prevenu ... Smiley
je pense qu'elle a beaucoup d'animaux aussi. c'est une gaga comme nous quoi! Smiley
Répondre
13/09/2007, 17h25
du nouveau sur les puces... je viens de trouver un traitement à base d'herbe contre les puces. il faut:

25gm de lavande séchée
25gm de menthe pouliot séchée
25gm de romarin séché
450 gm de maîzena
250gm de bicarbonate de soude

huiles essentiels de citronnelle
citron
romarin
menthe pouliot

mélangez la menthe pouliot et romarin dans un mixeur et réduisez en poudre. mettre dans un saladier et incorporer la maizena et le bicarbonate de soude. remuer. ajoutter 8 gouttes d'huile essentielles,8 de citronnelle, 8 de citron, 8 de romarin et 10 gouttes de menth pouliot. Remuez bien. mettez le mélange dans un sac type zyploc fermer le zip et bien secouer. laissez reposez quelques jours.
soupoudrez sur le corp de l'animal en insistant aux endroits des plis et à l'interieur des cuisses. Puis enlever la poudre en brossant bien.

je n'ai pas essyer mais c'est une recette de ma collection "herbes et plantes " ç a à l'air sérieux. si quelqu'un l'essaye avant moi, dites moi si ça a marcher... il paraît qu'en plus ça sent bon!
Répondre
13/09/2007, 22h36
tu n'as pas peur des Huiles essentielles ? certaines sont mortelles pour le chat ! http://raffa.over-blog.com/article-464192.html
Répondre
13/09/2007, 23h39
Je pense qu'il faut faire très attention, déjà pour les humains, ce n'est pas anodin... donc prudence... c'est comme l'homéopathie... donc, je crois qu'il vaut mieux bien se documenter avant de se lancer tête baissée.
Répondre
Avatar
14/09/2007, 10h19
Oui, prudence, c'est bcp huit gouttes de chaque... il faut faire attention avec les huiles essentielles. C'est un produit très actif. Ce n'est pas parce que c'est des plantes que ça n'a aucun effet, bien au contraire... Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 10h23
ce genre de traitement doit être très bien pour traiter une maison (en plus ça doit sentir meilleur que les produits chimiques). Mais pour un animal je ne m'y risquerais pas Smiley
Répondre
14/09/2007, 10h34
ouh mais vous me faites flipper la... Smiley bon ba je vais peut être pas essayer alors.... Smiley je vais me contenter de la menthe... ça c'est pas nocif Smiley
Répondre
01/10/2007, 11h47
du nouveau contre les puces... et les vers...
bon après tous mes essai inconcluant contre les puces et a fortiori les vers, j'ai enfin trouver la solution! alors pour la maison, j'ai acheter du spray fulgator acariens! c''st un spray à usage professionnel, on pulvérise partout partout dans la maison, on attend, on passe l'aspirateur et on recommence deux jours après! super extra! y'avait un nombre impressionnant de cadavre de puces!!! Smiley
ensuite pour mon minou, j'ai acheter du biocanispot chat de biocanina... ce sont des pipettes avec un produit bisard dedans. bon le seul ennui c'est que si le chat se lèche, sa bave se met à mousser et il aime pas du tout, mais ce n'est pas nocif. ça marche impeccable... je vous rapelle que j'ai essyer avant le frontline, frontline combot, la poudre, le shampoing...pour l'instant c'est le seul produit qui a fonctionner. ensuite pour les vers, je lui ai donner un traitement de félivers par biocanina. il s'agit de deux cahchets à donner sur deux jours. et la aussi, ca à beaucoup mieux marcher que le sirop d'avant.
voila ca y'è j'ai réussi à mes sortir, en plus ça n'a pas coùter spécialement plus cher voir même moins cher que les autres produits.
bon courage à tous
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/10/2007, 12h15
spray fulgator acariens j'ai jamais entendu parler tu en ai satisfaite????
Répondre
01/10/2007, 13h22
Bon ba moi pour ma Satsuki, je suis sirectement allée chez le véto car j'ai constaté depuis un certain temps qu'elle avait comme des boutons qui formaient des croutes...comme je ne savais pas trop comment faire pour les produits anti-puces vu qu'elle n'a que 3 mois et demi, j'ai pris l'initiative de voir directement avec le véto.
Du coup, les croutes, c'est dû à ses puces, elle se gratte et ça fait des croutes....tant mieux, mon copain m'avait un peu foutu la trouille en me parlant de la gale.... Smiley J'espérais que ce ne soit pas ça. Le véto nous a donc donné du Advantage en pipettes pour les chats de moins de 4 kilos. On lui a mis ce matin, j'espère que ça va aller...et qu'elle n'aura plus de puces...car la pauvre, elle se gratte tout le temps et je me dis que c'est pas bon pour elle d'avoir ces petites bêtes là dans ses poils. Je vais aussi traiter l'appart, mais je ne sais pas comment je vais faire car je voulais mettre des diffuseurs, mais s'il faut virer tout les êtres vivants de la maison pendant 3 heures, je ne sais pas trop ce que je vais faire de mon chat pendant 3 heures dans Paris, et de mes 2 rats...et oui, Satsuki a deux compagnons qui étaient là avant elle...on ne va donc pas les laisser respirer le produits anti puces...du coup, je ne sais pas si les autres solutions vont vraiment chasser toutes les puces et les larves....apparamment, les vapos, c'est ce qu'il y a de mieux....d'après les témoignages de ce forum...Je vais donc réfléchir à tout ça.
Répondre
Avatar
01/10/2007, 13h54
Tu ne peux pas amener tout ce beau monde chez une amie pour y passer l'après-midi?
Sinon, fait comme moi: profite d'un départ de we ou de vacances. Quand je pars avec mes chats, juste avant de fermer la porte, je déclenche la bombe. Avant de rentrer, je demande à un ami ou à un voisin d'ouvrir mes fenêtres pour aérer. Le tour est joué.
Dans ton cas, il faut vraiment mieux traiter tout l'appartement. Ne peux-tu t'organiser pour t'installer chez un ami pour l'après-midi?
Répondre
01/10/2007, 15h17
ba oui, je vais peut-être faire comme ça...le problème, c'est que je vais être bien chargée, vu que je n'ai pas de voiture!!!! Faut qu'on fasse ça tous les 2, mon copain et moi, sinon, entre la boite des rats et le sac du chat...ça risque d'être folklo!!! Smiley
Répondre
01/10/2007, 18h28
Citation:
Envoyé par nemesis
spray fulgator acariens j'ai jamais entendu parler tu en ai satisfaite????
très!!! Smiley
j'avais essyer plusieurs spray, sans succès... ça a bien fonctionner, ça a tuer aussi toutes les araignées qui trainait dans les parages.... et honnêtement il y'avait vraiment beaucoup beaucoup de puces. Le truc bien, c'est que ça convient pour les sol, les textiles, les meubles, ls peluches etc....... ça se met partout... le top!
Répondre
03/10/2007, 10h25
Lulu Vroumette: comme va ton chat, ils se gratte toujours?
Répondre
03/10/2007, 12h54
Citation:
Envoyé par issy
Lulu Vroumette: comme va ton chat, ils se gratte toujours?
Merci de prendre des nouvelles de ma minouche. Elle se gratte beaucoup moins, encore un petit peu quand même mais c'est peut-être pas dû aux puces. On l'a examinée hier soir et on n'a pas trouvé de puces qui se baladaient, j'espère que ça va s'être calmé un peu...malheureusement, si on ne fait rien dans l'appart, ça va revenir je pense, mais là, on n'a pas trop le temps de prendre 3 heures pour sortir notre ménagerie et je ne suis pas là ce week end, donc ce sera pour le w-e prochain...elle risque donc d'être réinfestée d'ici là....quoique d'après le véto, l'Advantage, c'est un produit qui va dans le sang du chat et qui est efficace un bon bout de temps, d'après ce que m'a dit mon copain qui a été chez le véto, moi je n'y étais pas...est-ce vrai cette info?
Répondre
03/10/2007, 13h02
Je ne sais pas mais je sais que quand ma chatte a fait une sorte d'allergie aux piqures de puces (elle n'avait pas de croutes mais se lechait sans cesse) elle avait déjà eu une pipette et en fait c'était infestée de puces dans la maison surtout donc hop fumigène. Ma chatte avait eu des médoc aussi, une piqure de cortisone aussi.

Comme tu n'es pas là ce weekend tu ne peux pas faire en sorte de faire ça ce weekend? Tu ramènes le chat avec toi?
Répondre
Avatar
03/10/2007, 13h30
J'ai acheté un antiparasitaire , fumigène à mettre dans la maison en pharmacie. La
pharmacienne a été également infestée et m'a dit que ce produit était radical et protège d'une réinfestation pendant 6 mois. Je vais donc essayer cet après midi, il faut être absent pendant 2 heures. Car moi,je suis couverte de piqures de puces! et c'est horrible!
Pour notre chat,nous lui avons remis une pipette de advantage il y a 2 jours. C'est un chaton, pensez vous que nous devons le vermifuger à nouveau ? Nous l'avons fait le 18
Septembre.
Il ne se gratte pas et ne semble plus avoir de puces...
Répondre
03/10/2007, 14h19
Nous, on a de la chance, on n'est pas piqué du tout par ses puces. Pourtant, c'est quand même souvent la cas quand il y a des puces sur le chat. Je me souviens du chat qu'on avait chez mes parents, quand elle avait des puces, on était tout le temps piqués, et là, étrangement, on a rien...c'est peut-être parce qu'elle n'en avait pas beaucoup. En tous cas, elle se gratte moins.
Pour ce week end, je ne peux pas emmener les animaux avec moi car je pars en train...alors, le sac du chat, la boite des rats plus mes affaires, ça va jamais le faire! Je vais devoir attendre le w-e prochain.
Répondre
03/10/2007, 21h18
LN 59 vas y doucement avec les pipettes sur le chaton : deja que pour un adulte la surdose arrive mais avec un tout petit !...


il faut quelque jours pour que ne gratte plus ... Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 23h29
Pour une surdose, il en faut quand même non?
Pour le vermifuge, il faut les vermifuger tous les mois jusqu'à six mois. Tu n'as qu'à le vermifuger le 18 octobre, à la date prévue. Smiley
Pour le fumigène, c'est effectivement radical et ça protège la maison pendant 6 mois. C'est ce qu'il y a de marqué sur la bombe. ça tue aussi les cafards, etc. J'aime bien les araignées, mais bon...
Du coup, pour m'éviter tout pb, je traite la maison deux fois par an. Mes chats ne sortent pas, mais on peut ramener les puces avec nous de l'extérieur. Ils peuvent aussi en attraper chez le vétérinaire ou chez le toiletteurs - pour les persans - et il me semble prudent de prendre les devants avec ces sales bestioles.
Smiley Smiley
Répondre
04/10/2007, 09h37
Bon, de mon côté, Satsuki ne se gratte plus....je suis bien contente Smiley
Reste plus qu'à traiter l'appart! Finalement, c'est ce qui me saoule le plus de traiter l'appart...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion