Urgent, que donner à manger à un chaton de 10 jours?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2008, 11h34
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis l'ami de mellecolchique et j'emprunte son compte pour
vous parler de notre chatte Babooshka.

Babooshka qui aurait 1 an le 8 aout prochain, a eu un petit chaton, un seul et unique, fin juillet.
Tout se passait bien jusqu'ici. Babooshka était très caline avec toute la famille, elle nourrissait son petit et réclamait beaucoup d'affection.
Mais depuis deux jours, elle semblait avoir de nouveau les signes des chaleurs: elle se frottait, elle allongeait son dos en relevant la queue, en miaulant et en abaissant son arrière train...
Bref, elle semblait être en chaleur.

Hier après-midi, Babooshka est partie de son carton, comme elle le faisait souvent. Mais elle n'est toujours pas revenue nourrir son petit. Je l'ai appelé partout, recherché au quatre coins de mon quartier...Mais aucunes traces de Babooshka. Et son petit semble avoir un peu froid...
Je pense qu'elle s'est éloignée un peu plus que d'habitude à cause de ses chaleurs. Mais à mon avis elle serait rentrée depuis bien longtemps.

Que dois-je donner à manger au petit chaton, magnifique, durant l'absence temporaire (j'espère pas définitive) de sa mère.
Il a une dizaine de jours.
voilà, j'attends vos conseils, j'ai des petites seringues pour peut-être lui donner à boire.

Et que faire pour remplacer la chaleur de sa maman? utiliser une bouillote?

Merci par avance pour votre aide.
L'ami de MelleColchique. Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2008, 11h49
Désolé pour le dérangement, mais au moment où j'ai envoyé le message...Babooshka est revenue.
Comme d'habitude, j'ai paniqué trop tôt mais bon...l'attitude de notre chatte est déroutante pour moi qui ne connaît pas trop les comportements des chats.

Il n'empêche, pourriez vous tout de même répondre à la question de mon post précédent, par curiosité.

Merci encore.
Lionel, ami de Charlène. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
03/08/2008, 13h05
Bonjour, pour ton chaton il lui faut du lait spécial pour chaton que tu trouveras en jardinerie. Dans la boîte tu trouveras un biberon et toutes les indications,
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/08/2008, 14h10
alors ton chaton doit avoir froid il faut absolument le rechauffer.
Met lui une bouillote et un draps au dessus du carton pour tenir la chaleur avec un trou quand même pour que l'air ce renouvelle.
Il faut du lait maternisé special chaton que tu peux trouver chez le veto aujourd'hui sinon en animalerie ou en pharmacie.
il faut lui donner a manger toute les 2 a 4 heures en position incliné sur le ventre.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/08/2008, 14h13
le biberons doit etre a temperature de 38°
Bien nettoyer le biberon et la tetines a l'eau bouillante
le lait doit etre eliminé au delà de 1 heures a temperature ambiante, tu peux preparer une quantité nécessaire pour 24 h et a conserver 24 h au frigo.
Distribuer le repas en position incliné sur le ventre.
Les autres positions prédisposent aux fausses routes.
Répondre
Avatar
03/08/2008, 15h39
C'est melle Colchique... Merci pour vos conseils mais Babooshka est revenue.. Du coup, je voudrais savoir si les chattes allaitantes peuvent s'absenter aussi longtemps, voir plus longtemps? Elle est de nouveau en chaleur, peut-elle être en gestation en ce moment (elle était en chaleur après la fécondation)ou à partir de maintenant (chaluers actuelles)? Merci!
A bientôt!
Répondre
03/08/2008, 16h47
Macha, lors de sa dernière portée... est sortie une seule fois et elle n'avait pas de chaleurs apparentes... quand on a enfin pu l'emmener chez le véto pour la stériliser... elle avait 6 embryons!! et donc il a du enlever l'utérus aussi!!
ce qu'il ne voulait pas faire... mais bon, il n'avait rien senti à la palpation!
Si vous ne voulez-pas encore avoir de chatons, il vaut mieux la faire stériliser et dans ce cas-ci, il y a toutes les chances qu'elles soit de nouveau enceinte.
Répondre
Avatar
04/08/2008, 11h00
Merci, ok... A propos de la contraception, le problème est délicat: je ne veux pas de pilule parce que risque de tumeur et pour la stérilisation, je trouve dommage parce que je souhaiterais qu'elle ait quelques portées dans sa vie (elle a un an pour le moment)... Impossible de contrôler le nombre de portées sans pilule... A moins de l'empêcher de sortir au moment des chaleurs et comme elle miaule beaucoup, la mettre dans un endroit confortable mais pas dans la maison... Certains ont-ils essayé? A voir!
Répondre
TSD
TSD
04/08/2008, 15h28
Pourquoi vouloir la faire se reproduire alors qu'il y a tant et tant de bébés abandonnés déjà? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2008, 16h42
salut à toi! Pour te répondre, et bien, je dirais que j'adore les chats, je serais même prête à recueillir des bébés... Cependant, j'ai envie que Babooshka en ait aussi (mais pas forcément souvent) pour avoir le plaisir de les voir naître et de les élever... A bientôt!
Répondre
14/08/2008, 14h39
je te déconseille la pilule, c'est vraiment dangereux pour la santé. il te faudra prendre une décision, soit tu prends le risque que ta chatte ait des problèmes de santé avec la pillule Smiley , soit tu la gardes à l'intérieur tant que tu ne veux pas de chatons (mais saches que de toute façons les chaleurs à répétition ne sont pas bonnes pour une chatte) Smiley ou soit tu la fais stériliser Smiley de toute façon elle a déjà eu une portée là non, c'est un beau cadeau. Et je ne pense pas que tu vas garder à chaque fois tous les chatons Smiley
Répondre
14/08/2008, 15h31
la pilule n'est pas conseiller et pas toujours très fiable ! a l'époque ou je vivais chez mon pere et ou il refusais de dépenser de l'argent pour faire stériliser Mimi on a eue beaucoup de chaton impossible a caser et que mon pere devais tuer (une vraie torture pour moi) de temps en temps j'arrivais a le faire céder pour en garder un mais on ne pouvais pas tout garder même si souvent les voitures, les piégés et j'en passent avais raison d'eux au bout de quelques mois.
quand a la pilule mon père a oublier de lui donner une fois résultat cela n'a servie a rien et elle a eue un petit par la suite

pour conclure ma petite histoire le mieux c'est de la stériliser pour sa santé et surtout on l'a toujours dit une chatte n'as pas besoin d'avoir des petits pour être épanoui et heureuse ! ça ce ne sont que des pensées typiquement humaine

enfin bon courage et heureusement plus de peur que de mal maintenant qu'elle est rentrée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion