Regime apres castration (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2007, 12h56
Pourquoi tu ne partage pas sa portion en deux fois?
Une le matin et une le soir.
Comme cela ton chat va apprendre que la nourriture va venir, et toi tu vas avoir une vie plus agréable. Tu ne dois pas cesser, et lui donner plus que c'est indiqué sur le paquet.
Six fois par jour me semble beaucoup de travail pour toi, tu peux diminuer petit à petit, 5, 4, 3 etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/01/2007, 13h54
en fait j'utilise un distributeur automatique quand je ne suis pas là donc pas trop de boulot Smiley . Je pensais que c'était mieux de lui faire plusieurs repas de façon à respecter son coté grignoteur mais c'est une morfale. Pourtant elle a une copine (qui elle est bien régulée sur sa ration), plein d'arbres à chats (3) et pleins de jouets donc elle ne bouffe pas par ennui. Pff compliqué ces chats !
Répondre
09/01/2007, 18h06
La mienne s'auto-régularise, je donne sa ration, si elle a envie elle la mange, si non il lui reste. Elle grignotte certainement 15 fois par jours, mais comme tu avais expliqué ton chat mangait toutes ses croquettes d'un seul coup, c'est pour cela je te proposais de partager sa ration en deux.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/01/2007, 00h08
Je crois que tu as bien fait de réduire la quantité des croquettes, 60 g me parait plus juste; Mais ça c'est en fonction de sa race et de son garbarit, seulement son véto pourra de dire la quantité précise à donner. Effectivement 6 repas par jour c'est beaucoup. Normalement il est recommandé de partager la dose journalière en 2 repas, afin que le chat gère soi-même, mais il peut arriver que ça ne soit pas possible parce que le chat se jette sur les croquettes et finit tout. On en a une comme ça à la maison. Dans ce cas mieux vaut diviser en plusieurs repas. Nous donnons 4 repas par jour. Enfin ça c'est ce qui convient à mes chats, à toi de trouver la bonne solution pour ton chat. Encore une fois, n'hésite pas à demander conseil à ton vétérinaire. Il connait ton chat et pourra te proposer une solution "sur mesure".
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
10/01/2007, 01h02
Il ne faut pas non plus que le chat soit affamé, mais il ne faut pas le nourir plus qu'il ne peut dépenser en énergie sinon = kilo en trop qu'il ne pourra pas perdre !
Le chat prend très vite du poids qu'il est très difficile de lui faire perdre.
Lui donner la ration dont il a besoin en fonction de son poids mais aussi de son activité.
Un chat qui sort et qui chasse se dépense plus qu'un chat qui reste à la maison, il aura donc besoin d'une ration un peu plus conséquente.
Vers 8 mois, le chat termine sa croissance doucement, cependant cela dépend des morphologies. Les grands chats se finissent beaucoup plus lentement que les petits.
De toute façon une fois stérilisé, si tu lui donne des croquettes premium (haut de gamme), ce qui est le cas, il aura tout ce dont il a besoin, c'est sans soucis !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/01/2007, 09h18
c'est une thai de petit gabarit. Je vais essayer de mettre la ration en 3 fois mais c'est difficile pour moi de savoir si elle finit tout en peu de temps vu que je ne suis pas là en journée. Elle pèse 3.6kg et elle est plutot dodue mais à coté de ça très active. Je ne me vois pas baisser sa ration davantage. Sa copine thai aussi mais d'un plus grand modèle pèse 4.5kg elle est plutot longiline et mange 65g par jour (mais de croquettes non allégés). J'avais eu avec elle un problème de boulimie suite à sa stérilisation. J'avais du la rationner en faisant plusieurs repas. Maintenant elle se régule bien seule
Répondre
Lancer une nouvelle discussion