Quelle croquettes pour prévenir les problèmes urinaires ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/10/2007, 21h24
Bonjour,
voilà nous allons bientôt accueillir un petit chat (un petit sacré castré).
Il partira au kitten 34, mais nous aimerions beaucoup lui donner une alimentation la plus naturelle possible comme les marques; almo; sanabelle; happy cat....mais voilà je ne sais pas quoi choisir pour être sûr qu'il n'est pas de problèmes urinaires.
C'est pourquoi je suis ici pour vous demander conseil, avis....
Merci pour vos réponsescar ça me torture l'esprit tout ça .
A bientôt Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2007, 08h41
si le chat n'a pas d'antécédent, des croquettes super premium feront l'affaire : Nutro, Hill's par exemple.
Ne jamais donner de marques de supermarché, car c'est elles qui sont en partie responsable des problèmes urinaires de nos chats.
Comme il est castré, de la nourriture spécifique aux chats castrés pourrait aussi être pas mal.
Répondre
23/10/2007, 09h18
Oui mais elle/il voulait des croquettes plus naturelles c'est ça?
Répondre
23/10/2007, 09h45
Mes chatounets sont nourris au bio, c'est à dire almo. MAis pas uniquement les croquettes, ils conseillent plutôt de donner les boites almo (uniquement des produits cuits à l'eau avec un peu de riz) et les croquettes en complément.
Je pense de plus en plus me tourner vers de la nourriture maison, comme Solange et pourquoi pas au barf (nourriture crue), mais j'attend de pouvoir acheter un congélateur.
Répondre
Avatar
23/10/2007, 12h14
Merci pourr vos réponses,
oui c'est surtout vers une alimentation naturelle/bio (bon même si j'imagine que le plus naturelle est du fait maison, mais pas possible pour nous).
Donc almo c'est pas mal ? 'ai vu que la marque sanabelle était bien adapté aussi dans la prévention des problèmes urinaire, mais alors laquelle choisir.... Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2007, 12h27
il ne me semble pas que Sanabelle soit du bio. Sanabelle est du même type que Hill's, RC, et autres.

Dans ce cas tu as les Almo mais il faut les donner avec des boites Almo. Je donne de temps en temps des boites Almo à mes chats, ils en rafolent, et c'est vrai que ça a l'air naturel, rien que l'odeur donne envie (contrairement aux boites habituelles Smiley )
Répondre
23/10/2007, 17h51
Moi je pense que des croquettes sur lesquelles sont mentionner (préserve le système urinaire) sont bonne pour ton chat après je n'est aucune idée de la marque.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 19h43
Les games young male comme chez royal canin sont très bien adaptées aux chats castrés et pour prévenir les calculs urinaires. En bio ou animalerie, par contre, je ne sais pas ce qui est mieux.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/10/2007, 20h58
oui c'est ce que j'ai aussi pour Moïsha RC Young female mais auatnt prendre des Hill's c'est meilleur. moi je n'ose pas changer étant donné qu'elle a déjà eu des cystites avant et qu'elle n'en a plus depuis qu'elle prend ces croquettes.
Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 23h43
Les Hill's sont meilleures que les RC?
Répondre
Avatar
24/10/2007, 09h08
oui, on en a beaucoup parlé ces derniers temps : les hill's ont un taux de viande bien plus élevé que les royal canin. De plus, les royal canin utilisent des conservateurs chimiques contrairement aux hill's. Il me semble aussi que les taux de minéraux sont différents.
Répondre
Avatar
24/10/2007, 13h11
en faisant quelques recherches j'ai trouvé plusieurs marques naturelles (bio c surtout happy cat et almo)
et arden grange vous connaissez ? Ce qui me plaît chez eux c'est qu'ils ne testent pas sur les animaux (à la différence de hill's)
Mais finalement sur quoi doit -on se baser pour prendre des crooquettes; la quantité de viande, absence de céréale, taurine .....????
Suis perdue avec tout ça
pourquoi doit-on donner des patées almo si on donne les croquettes almo ?
Merci
Répondre
24/10/2007, 15h07
Citation:
Envoyé par Caméo
pourquoi doit-on donner des patées almo si on donne les croquettes almo ?
Merci
D'abord almo, ce ne sont pas des patées... c'est du poulet ou du thon, ou du saumon,... y'en a plus de 20 sortes... simplement cuits à l'eau avec un peu de riz bio et mis en boite avec l'eau de cuisson!
Almo préconise une nourriture "holistique", c'est à dire que les croquettes viennent en complément des boites et donc je crois qu'elles ne sont pas assez complètes comme aliment seul mais il y a dedans pas mal de compléments alimentaires et aucun conservateur chimique. J'ai remarqué que mes chats équilibrent très bien entre les deux... certains jours, ils sont plus croquettes et d'autres plus poulet Smiley Smiley Il y a des doses sur le paquet de croquettes en fonction du nombre de boites.
J'achète les boites parce que j'ai une vie de "ouf" et que je n'ai pas de congélateurs sinon je crois que je passerai à la portion ménagère comme Solange (ce qui n'empêche pas d'avoir qualques boites en réserve) et aux croquettes almo.
Répondre
Avatar
24/10/2007, 16h52
Est-ce que tes chats sont stérilisés? Jamais eu de problèmess avec ce genre d'alimentation ?
la personne ou l'on prend le chat a pour habitude de faire une purée maison qu'il mélange aux croquettes, dont j'aurai la recette. Mais finalement c'est pour un apport en humidité et en protéine qu'il faut donné des boîtes ?
Merci pour tout
Répondre
24/10/2007, 17h19
Mes chats sont stérilisés, et je n'ai pas plus de problèmes que d'autres qui sont nourris aux croquettes. Zorro est un goinfre qu'il faut surveiller et Poum ner me posait aucun problème, il faut dire qu'elle passait ses journées à chasser, courrir, grimper aux arbres, chasser les souris, faire la guerre au chat blanc et jouer avec ses chamoureux!!! Les boîtes c'est pour les apports en protéines assimilables (ce qu'il y a dans les croquettes... c'est as terrible, surtout cuit et recuit Smiley Smiley ). et puis je veux leur donner la nourriture la plus naturelle et la meilleure possible! Et très franchement tout le monde dans le quartier envie la forme et le poil de mes chats.
Répondre
Avatar
24/10/2007, 17h32
Citation:
Envoyé par Caméo
Mais finalement sur quoi doit -on se baser pour prendre des crooquettes; la quantité de viande, absence de céréale, taurine .....????
Suis perdue avec tout ça
i
les arden grange me semblent être de bonnes croquettes, pour ce que j'en ai vu !

Pour choisir les croquettes, il faut : un taux élevé de viande (hill's en contient plus de 50%, les marques de supermarché dépassent rarement les 10%); il ne faut pas trop de céréales (les croquettes en contiennent souvent trop), vérifier les taux de minéraux, de cendres brutes. Ce sont les points principaux à retenir :!
Répondre
Avatar
24/10/2007, 19h14
Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre
Avatar
24/10/2007, 19h24
Je vous embête une dernière fois, que pensez vous des hill's nature best ?
Ce sont celle ci qui sont superes riches en viande?
Moi aussi j'aimerai ce qu'il ya de mieux pour mes animaux, mais les croquettes bio sont quand même moins riches que les classique (faut dire la viande bio est quand même chère), mais j'ai tellement peur des problèmes urinaire.
Mimi si je donne almo je peuxcompléter par une petite purée maison (bien sûr de viande) ?
Smiley
Répondre
24/10/2007, 20h10
Qu'entend-tu par de la purée maison??? Tu peux donner de la vraie viande, par exemple des filets de poulet cuit à l'eau (ou cru)... avec un peu de légumes ... pour ça c'est mieux d'avoir un congelateur... Ça te permet de profiter des promos des grandes surfaces même bio... le problème pour moi, c'est que je n'est pas de congelo... donc j'achète les boites almo... Solange a donné une de ses recettes dans un autre post.
Mes ton chat ne voudra peut être pas de morceaux... à toi d'essayer.
Répondre
Avatar
25/10/2007, 12h15
Oui si je pouvais je le ferai aussi, mais pas de congèlateur non plus....
MAis il ya un truc qui me contrarie, je croyais que trop de protèine était mauvais pour les reins, donc finalement almo serait mieux que hills ?
Pfff j'suis perdue, sûr pas de rc en tout cas.
Répondre
25/10/2007, 13h20
Ton chat, je te le rappelle est un animal carnivore... donc il mange de la viande! Je crois que ce problème de reins arrive plus facilement avec une alimentation exclusivement composée de croquettes surtout pour les chats qui boivent peu.
Dans une alimentation humide, le manque d'eau est compensé par celle contenue dans la nourriture.
Répondre
Avatar
25/10/2007, 14h35
Bon, je vais faire une mise au point sur les protéines : quand vous avez de marqué le taux de protéines sur votre paquet de croquettes, il s'agit en fait du taux de protéines de viandes et de protéines de céréales.
C'est pour ça qu'il est indispensable de regarder le taux de viande. Une marque qui contiendra 30% de protéines mais qui n'aura que 10% de viande aura donc un taux de protéines végétales trop élevé. Vous me suivez ? L'important est le taux de protéines animales, le taux de viande quoi.

Au niveau des problèmes de rein : ce ne sont pas les croquettes qui donnent des problèmes urinaires, ce sont les mauvaises croquettes. Car c'est un taux trop élevé de céréales et les taux trop élevé de minéraux qui sont nocifs. L'alimentation humide n'est pas non plus toujours très bonne car elle apporte souvent des problèmes de dents. Donc mieux vaut donner de bonnes croquettes, et de temps en temps des boites.

J'ai choisi Hill's car pour moi ce sont vraiment les meilleures du marché actuellement (taux de viande, taux de minéraux, ...).
Répondre
Avatar
25/10/2007, 15h18
Merci beaucoup pour cette explication. Je pense que cela va bien m'aider. Smiley
Répondre
25/10/2007, 17h34
Citation:
Envoyé par Enimia
L'alimentation humide n'est pas non plus toujours très bonne car elle apporte souvent des problèmes de dents. Donc mieux vaut donner de bonnes croquettes, et de temps en temps des boites.
C'est pour ça que je donne aussi des croquettes à mes chatounets... et d'ailleurs,j'ai remarqué qu'ils variaient d'eux-mêmes... un jour, c'est plus croquettes, l'autre jour plus de poulet... et Zorro certains jours, prend une bouchée de chaque... ça doit faire un chouette mélange Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2007, 17h36
Smiley

enfin bon, c'est un vrai casse tête, hien, l'alimentation de nos chats Smiley peut êtr eplus difficile que pour nous Smiley
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 17h41
Citation:
Envoyé par Enimia

Au niveau des problèmes de rein : ce ne sont pas les croquettes qui donnent des problèmes urinaires, ce sont les mauvaises croquettes. Car c'est un taux trop élevé de céréales et les taux trop élevé de minéraux qui sont nocifs.

J'ai choisi Hill's car pour moi ce sont vraiment les meilleures du marché actuellement (taux de viande, taux de minéraux, ...).
Je confirme !!!! pauvre Simba il m'en voudra toute sa vie de lui avoir fait manger des croquettes pas bonne Smiley il en a subit les conséquences avec des cristaux...

Heureusement je suis aux Hills aussi et tout va bien RAS pour le moment (ça va bientôt faire 2 mois)
Répondre
Avatar
25/10/2007, 17h44
tu ne pouvais pas savoir. J'ai longtemps donné des Friskies à Attila ... Pas de problèmes urinaires, mais une grosse prise de poids ! J'ai du lui faire un régime Smiley
Répondre
Sableutin
25/10/2007, 18h58
Oui pareil pour Simba avec friskies mon gros est allé jusqu'a 8kg

Maintenant avec Hill il est a 5.6Kg a sa derniere pesée y'a 2 mois...

J'crois que y'a pas photo...

Et... si... je savais que Friskies c'était pas le top mais je me serais jamais douté que ça puisse en arriver là... et quand financièrement on ne penses pas pouvoir assumer on choisi la facilité. Mais finalement quand j'y réfléchi bien, croquettes Friskies a 4€ les 2kg a voloté qui ne dur pas plus de 2/3 semaine et hills a 50€ qui en 2 mois ne sont toujours pas épuisées et les frais de véto en moins pour les problèmes qui s'en suive....

Je suis gagnante et Simba aussi, il ne perd quasiment plus ses poils, il a maigri, il est soulagé niveau urinaire... bref rien de mieux Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2007, 19h09
oui, les hill's finallement ça revient moins cher, même si ça fait une grosse dépense d'un coup ! Les chats en ont moins besoin car elles sont plus nourrissante.
Avec Potiron et tous mes autres futurs chats, je ne ferais jamais plus la même erreur. Smiley
Répondre
18/11/2007, 18h29
Moi aussi je suis un peu perdue... Smiley Je donne à mon chat (un sacré mâle castré de 2 ans et demi) les Hills hairball control, car la femelle de mes parents (une sacrée elle aussi) a eu plein de problèmes de santé dûs aux poils ingérés. A présent ça va bien avec croquettes spéciales (RC intense hairball) + brossage quotidien (elle a 11 ans).
Du coup j'avais préféré privilégier le côté prévention des boules de poil dans l'alimentation. Je donne en plus à mon chat la moitié d'une boite almo le soir, il en raffole! Smiley
Mais voilà que lors de ma visite au véto pour les rappels de vaccins, il me dit qu'il vaut mieux prévenir les problèmes urinaires vu que mon chat est castré, et il me refile des échantillons RC young male s/o. En me disant qu'en plus, chez RC, ils remboursaient je sais pas quoi si le chat tombait malade de problèmes urinaires s'il était nourri aux croquettes RC, ce que j'ai trouvé d'un cynisme... Smiley
Je ne souhaite pas donner du RC à Amadeus, pour les mêmes raisons que certaines d'entre vous (trop de conservateurs nocifs, pas assez de viande en proportion), mais j'aimerais savoir si vous pensez que je dois changer de gamme de croquettes pour mon chat, et prendre des hills pour mâles castrés?
Je sais qu'il y a des propriétaires de sacrés sur ce forum, pouvez-vous me dire ce que vous leur donnez?
Merci! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion