Quelle croquettes pour prévenir les problèmes urinaires ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
19/11/2007, 12h10
Je ne sais pas si pour les sacré c'est spécial....

Moi Simba est un "chat de maison" ou gouttière et je lui donne Hills s/d comme je l'ai dit plus haut.... c'est efficace normalement pour les problèmes urinaire.

Je doit refaire une analyse cette semaine je vous reconfirmerai si c'est le cas. Smiley
Répondre
23/11/2007, 09h53
Babar a aussi du Hills S/D pour ses pbs urinaires. Ca a l'air de bien fonctionner. Je dois refaire une analyse bientôt. Par contre j'ai l'impression que ca a tendance à le constiper un peu (il fait tjs des selles, mais c'est un petit peu moins "régulier" qu'avant. Lui qui était réglé comme une machine; c'est un peu plus espacé maintenant) : est ce que c'est pareil pour Simba, Aquagirl?? Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2007, 11h54
Citation:
Envoyé par Enimia
Bon, je vais faire une mise au point sur les protéines : quand vous avez de marqué le taux de protéines sur votre paquet de croquettes, il s'agit en fait du taux de protéines de viandes et de protéines de céréales.
C'est pour ça qu'il est indispensable de regarder le taux de viande. Une marque qui contiendra 30% de protéines mais qui n'aura que 10% de viande aura donc un taux de protéines végétales trop élevé. Vous me suivez ? L'important est le taux de protéines animales, le taux de viande quoi.

Au niveau des problèmes de rein : ce ne sont pas les croquettes qui donnent des problèmes urinaires, ce sont les mauvaises croquettes. Car c'est un taux trop élevé de céréales et les taux trop élevé de minéraux qui sont nocifs. L'alimentation humide n'est pas non plus toujours très bonne car elle apporte souvent des problèmes de dents. Donc mieux vaut donner de bonnes croquettes, et de temps en temps des boites.

J'ai choisi Hill's car pour moi ce sont vraiment les meilleures du marché actuellement (taux de viande, taux de minéraux, ...).
Enimia a tout dit.
J'apporte juste une précision sur la viande et les pb de rein.
Le chat est un carnivore et son alimentation doit être essentiellement carnée.
En revanche, s'il a des pb rénaux, pour économiser le travail du rein, on donne des croquettes spéciales, achetée chez le vétérinaires (croquettes médicalisées) qui contiennent moins de viande mais d'excellente qualité et qui compensent le manque énergétique par un apport de matière grasse de bonne qualité également.
Donc, si le chat à un pb de rein, il ne faut surtout pas lui donner de mauvaises croquettes sous prétexte qu'elles contiennent moins de viande. Au contraire, la mauvaise qualité des ingrédients va encore plus fatiguer le rein!!! Smiley
Répondre
Sableutin
23/11/2007, 11h56
Citation:
Envoyé par Mia26
Babar a aussi du Hills S/D pour ses pbs urinaires. Ca a l'air de bien fonctionner. Je dois refaire une analyse bientôt. Par contre j'ai l'impression que ca a tendance à le constiper un peu (il fait tjs des selles, mais c'est un petit peu moins "régulier" qu'avant. Lui qui était réglé comme une machine; c'est un peu plus espacé maintenant) : est ce que c'est pareil pour Simba, Aquagirl?? Smiley
Ah oui maintenant que tu le dit... c'est vrai que Simba va moins dans sa littière.... tiens je demanderai quand même au véto si c'est normal..... moi aussi je dois refaire des analyses....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion