Quel régime pour mon chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2021, 09h14
Bonjour tout le monde,

Notre chat est en surpoids. Avant, on trouvait cela très mignon, mais après, on s'est rendu compte qu'il respirait mal et qu'il bougeait de plus en plus lentement. Que doit-on faire pour son régime?

Merci à tous.

Dernière modification par alicean20 ; 14/07/2021 à 09h16.
Répondre
19/07/2021, 09h34
Bonjour,

Vous devez avant tout déterminer la cause de son obésité, car cela n’est pas dû uniquement par son alimentation. Voici quelques causes de l’obésité d’un chat :

Son alimentation : il mange trop et grossit, il mange trop de friandises (riches en matières grasses), il mange des aliments de mauvaise qualité (ceux qui ne contiennent pas des éléments nutritionnels).

Sa race : parce qu’il y a des races de chat qui ont facilement plus de risque à devenir obèses.

Sa stérilisation : un chat castré a davantage faim

Manque d’activités physiques.

Quand vous connaîtrez la cause, placez un bon régime alimentaire pour lui : donnez-le des croquettes diététiques riches en fibres. Surtout, ne changez pas brutalement son alimentation, commencez petit à petit. Évitez de lui donner des friandises. Jouez avec lui et augmentez ses activités physiques. Et le plus important, demandez conseil à votre vétérinaire.

J’espère vous avoir aidé.
Répondre
30/08/2021, 09h35
Merci beaucoup à vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel budget pour un chat ? Comportement & Éducation
Régime pour chat Comportement & Éducation
A quel âge je les vermifuge, et quel alimentation pour jeune Autres sujets
Chat au régime qui est agressif pour avoir à manger Alimentation
Quel chat pour un appartement?? Autres sujets