Pellicules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/07/2008, 09h02
Je ne savais pas trop où poster dans santé ou alimentation ?

Bon ça y est j'en ai marre des pellicules de Blue et de son poils que je ne trouve pas très beau. Elle est allée chez le véto il y a 3 semaine pour ses vaccins. A cette occasion je lui ai montré ses oreilles parce qu'à force de se gratter elle avait 2 plaques roses sur chaque oreille (plus de poils)
C'est vrai que je trouve qu'elle se gratte souvent.
Donc pas de galle des oreilles, pas de teigne, pas de puces rien. Elle est en pleine forme et un peu dodue Smiley

j'en déduis donc que ses croquettes ne lui conviennent pas (Hill's neutered young cat).
Très hill's je me dis que je vais essayer les sensitive skin (c'est indiqué pour les pellicules et grattages). Sauf que la demoiselle apparement n'apprécie pas du tout ces croquettes. Je les avait melangé aux Neutered mais elle s'eloigne dégoutée de la gamelle

Donc je me dis que je vais essayer autre chose : les orijens par exemple puisque certains sur ce forum semble y avoir trouvé leur compte avec.
Sinon une amie apprécie bien les Eagle pack Holistic : qq 'un connait.

Ca me ferait aussi plaisir de trouver des croquettes qui conviennent aux 2 parce que Ly Lan ne veut pas changer des ces hair balls de Hill's
Répondre
Avatar
25/07/2008, 09h14
Pas facile de trouver les bonnes croquettes..... J'ai eu le souci à la maison aussi...
Moi à la maison ils sont à Eagle Pack et Mastery, mais ils ne mangent que les Mastery Canard (Doro m'avait ramené 2 sacs Mastery Pro poulet et poisson, ils n'avaient pas trop adhéré)
Autrement, les Eagle PAck, perso j'en suis ravie, tout le monde adore, ici..... Mais je ne sais pas si ca résoudra le souci de pellicules, là je n'y connais rien... Smiley

(Comme le post va sûrement beaucoup plus parler des croquettes, je le met dans Alimentation)
Smiley
Répondre
25/07/2008, 10h46
Scotty a eu ce souci au niveau de la base de la queue, dans le bas de la colonne, et son véto m'a donné des pipettes dermatologique à lui administrer car il a trop de sébum.

c'est par période. Et franchement, ça a bien marché et disparu (en plus c'est pas cher!). Depuis, il a moins en moins de "crises".
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
Avatar
25/07/2008, 10h57
oui c'est un peu ça pour Blue.
Comment s'appelle ces pipettes?

Je lui trouve le poil un peu poisseux
Répondre
25/07/2008, 11h06
Afin d’améliorer la qualité du pelage du chat, des laboratoires ont élaboré des soins cutanés sous forme de pipettes contenant quelques millilitres de liquide à appliquer sur la peau .
Ces pipettes contiennent des éléments naturels tels que des acides gras poly-insaturés, des huiles essentielles de romarin, lavande et autres plantes ainsi que de la vitamine E. Une cure de 2 mois consistant à appliquer une pipette sur la peau toutes les semaines permet d’hydrater, apaiser et désodoriser la peau et le poil. Le pelage est ainsi plus brillant et débarrassé de ses pellicules.

Pour la marque... je ne me rappelle plus, mais tu trouveras en clinique vétérinaire. Ton véto saura te dire.

Sinon, en complément alimentaire, je lui mets qq gouttes d'huile de saumon sur ses croquettes ^_^
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
25/07/2008, 11h09
Tu trouveras plein d'info et entre autre les produits Douxo qui sont vraiment bien sur ce fil :

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=2882&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pellicules
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/07/2008, 11h36
Génial Anne, ma maman a le même souci avec son chat, ca pourra lui servir également! Je ne me souvenais plus du fil.
Répondre
Avatar
25/07/2008, 13h58
Moi aussi par moment Ulfie a des pellicules, je me demande si c'est pas lié au stress car c'est une anxieuse de nature.
Répondre
Avatar
25/07/2008, 14h17
Blue même si elle est plus peureuse que Ly Lan n'est pas une stressée où alors elle cache bien son jeu.

Elle a toujours eu un poil bof, d'ailleur la nuit je les reconnais rien qu'en les touchant.

J'ai vu les complement alimentaire et pipettes sur wanimo mais evidement j'ai passé une commande ce matin et c'est trop tard pour ajouter ça à ma commande.
Répondre
26/07/2008, 11h49
Citation:
Envoyé par LB
oui c'est un peu ça pour Blue.
Comment s'appelle ces pipettes?

Je lui trouve le poil un peu poisseux
ça doit être les pipettes douxo spot on. Pour les problèmes de pellicules et démangeaisons et il y aussi un complément nutritionnel qui est bien, le sofcanis félin pelage.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
27/07/2008, 10h28
Les pipettes Douxo Spon on sont vraiment géniales, je les ai utilisé deux fois sur Jasmin.
Le lendemain elle a plus de pellicules.
Je peux vraiment les recommander.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
27/07/2008, 19h51
j'ai vu qu'ils en vendent sur wanimo mais par lot de 60 Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2008, 20h17
Pareil que LB, je voulais en commander pour le chat de ma maman, mais par lot énorme.... Smiley
Répondre
27/07/2008, 22h00
Chez wanimo, mikalo et zubial ils en vendent par lot de 24 ou 25 pipettes:

http://www.wanimo.com/fr/chiens/soins-externes-sc941/douxo-seborrhee-spot-on-sf977/

http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=16&ref=4350441&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

http://www.zubial.fr/goto/douxo-seborrhee-spot-on

Sinon ça doit pouvoir se commander chez le vétérinaire.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
28/07/2008, 10h10
Je l'ai acheté chez le véto, tu peux prendre autant de pipettes que tu souhaites.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion