13/09/2009, 17h33
|
|
Comme Fantômette est de retour, elle a eu le droit à son vermifuge (super les boulettes pour cacher le comprimé, c'est passé comme une lettre à la poste
Répondre
![]() L'antipuce en ampoule, ça été très difficile de leur faire prendre pendant un temps, ça ne passait même pas dans le thon. J'ai fini par acheter des barquettes carrefour et ça passe bien comme ça. Comme ce n'est qu'une fois de temps en temps (je ne le fais même pas tous les mois), ce n'est pas trop grave je pense. Donc voilà, habituellement je fais trois parts puisque trois à qui je ne peux pas mettre de pipettes (Caramel, Fantômette, Colombine). Du coup j'ai fait trois parts et j'ai donné la sienne à Colombine même si elle n'a pas eu d'antipuce puisqu'elle est à la maison et a eu une pipette. Elle s'est jetée dessus ! Et pourtant, elle se lasse même du poulet maintenant... et du coup prend très mal son complément alimentaire Bref, je me demande si je ne devrais pas lui en donner un peu tous les jours pour le complément. Mais je ne sais pas. C'est vraiment pas top comme bouffe... Mais en même temps, elle ne fera pas de vieux os si elle continue comme ça alors est-ce raisonnable de penser aux conséquences à moyens termes d'une pâtée de supermarché ? Voilà les infos sur cette pâtée : Citation:
|
13/09/2009, 17h43
|
Je n'y connais rien du tout en pâtée. Bon, là, je comprends que tu tiques sur sous-produits et sucre. Après, je ne sais pas du tout quelles doivent être les proportions de protéines, de matières grasses, de minéraux, etc.
Répondre
Les conséquences, ça peut être les mêmes que pour les croquettes? Tu pourrais peut-être mélanger, et donner peu de pâtée de supermarché... Si tu arrives à la faire remanger, il faudrait peut-être lui en donner. Après, est-ce qu'il y a des risques qu'elle ne veuille plus que ça, comme Cerise qui préfèrerait avoir des P***na au lieu des Hils? (Enfin, là, je sais pas si elle voudrait des P****a, je sais qu'au début, elle les réclamait.) |
![]()
13/09/2009, 17h45
|
les boites de supermarché, c'est vraiment pas top, je m'en faisais encore la réflection l'autre jour, quand je faisais mes courses et que je regardais.
Répondre
Si tu lui en donnes qu'un peu ça ne peut pas lui faire de mal. A côté elle a de bonnes croquettes je suppose... Si au moins avec ça elle mange, n'hésite pas ... |
13/09/2009, 17h52
|
En fait, c'est surtout pour qu'elle prenne ce fichu complément alimentaire. C'est pas de la tarte avec un chat peu gourmand.
Répondre
Je me dis aussi que la pâtée c'est plus facile à manger quand elle n'est pas bien... Mais si c'est juste ça, je referai de la popote maison comme je faisais à Plume, le tout bien mixé... Le pire c'est que même dans la pâtée hills, ils claquent du sucre. C'est fou quand même. Ça n'apporte rien aux chats mais ils en mettent. A côté, elle a un mélange de croq rc outdoor (parce qu'elle aime et que ce sont les seules croquettes que je connaisse et qui fasse vraiment grossir), mastery skin&coat (pour son poil et parce qu'elle aime) et les j/d (qui ont des céréales en premier ingrédient...). Mais elle n'est pas trop attirée par les croquettes. Je vais sans doute essayer autre chose... |
13/09/2009, 17h57
|
Ma pauvre... Si tu en donnes peu, ça doit pas être très grave... Il faut qu'elle mange, et prenne son complément... Enfin, dis-nous ce que tu essaieras.
Répondre
|
13/09/2009, 18h01
|
Je lui ai remélangé son poulet (sur lequel il y a le complément) avec de la pâtée et elle a trié... J'ai donc laissé tombé le poulet, j'ai mélangé une nouvelle dose de complément avec de la pâtée et maintenant elle n'a plus l'air d'avoir faim... :70: Je vais essayer de chauffer un peu son assiette.
Répondre
|
13/09/2009, 18h04
|
![]() |
13/09/2009, 18h06
|
Hum, la patée chauffée, vous ne pouvez pas savoir comme ça a l'air appétissant... et comme ça sent bon.
Répondre
|
13/09/2009, 18h07
|
Ca me rappelle la fois où Claude Sarraute avait dit qu'elle mangeait de la pâtée pour chats en sandwich.
Répondre
![]() ![]() |
13/09/2009, 18h12
|
Elle disait que c'était très bon.
Répondre
![]() ![]() |
13/09/2009, 18h20
|
Bon elle n'en veut pas et je la connais, s'il ne mange pas tout de suite, elle ne le mangera pas. Du coup et bien je lui ai mis une nouvelle dose directement dans la gueule. nah ! Elle me fait rire la vét avec les médocs dans la bouffe, même Plume qui en a eu un comme ça ne voulait plus manger. (non non je ne suis pas énervée).
Répondre
Bon la pâtée est donc partie à la poubelle. Azraël n'arrête pas de se proposer pour manger le reste de la barquette ![]() ![]() Je suis en train de lui bouillir du bœuf... (moi qui n'en mange pas) Vous allez trouver que j'insiste mais elle n'a mangé que deux cuillères de pâtée et trois morceaux de poulet aujourd'hui ! |
13/09/2009, 18h29
|
![]() Et je comprends bien que tu aies fini par lui faire avaler cette saleté de complément. |
13/09/2009, 18h53
|
Alors je lui ai aussi ajouté une gamelle de sanabelle et elle en a mangé un peu. De toute façon si vraiment elle ne mange plusles j/d tant pis...
Répondre
Là je viens de lui apporter sa gamelle de viande... on verra. |
13/09/2009, 19h01
|
Bon, elle a mangé quelques croquettes... *Soupir*... Voyons la suite...
Répondre
|
![]()
susanaseguin
13/09/2009, 19h28
|
Mon vétérinaire bizarre me dit toujours que devant l'impossibilité de faire le mieux il faut choisir le moindre mal. Donc, si elle mange de temps en temps un peu de pâté de supermarché, ce n'est pas trop grave. Il faut qu'elle mange et qu'elle ait son complément. c'est son McDo à elle...
Répondre
|
13/09/2009, 20h16
|
Elle a mangé sa viande avec les courgettes
Répondre
![]() |
![]()
13/09/2009, 20h24
|
ah bonne nouvelle
Répondre
![]() |
13/09/2009, 20h27
|
J'aimais bien faire la popote pour Plume
Répondre
![]() Et puis, je pense aussi que quand elle aura repris des forces, ça ira mieux. Réglisse est pareille. Quand elle n'est pas bien, rien ne l'intéresse mais quand ça va, elle mange ses croquettes avec appétit. Enfin u l'odeur des croq j/d je ne m'étonne pas qu'elle n'apprécie que très peu. ![]() |
13/09/2009, 20h29
|
Ouf! Elle a mangé! ... ce soir...
Répondre
Poupinette, ne parle pas de Macdo! Je sens encore les odeurs depuis cet après-midi, et j'en crêve d'envie! Mais je mangerai ma soupe aux légumes! Je résisterai! (Et M qui voudrait Macdo aussi! Je suis pas aidée.) |
![]()
susanaseguin
13/09/2009, 21h46
|
Elle a peut-être trop mangé d'un coup?
Répondre
|
13/09/2009, 22h04
|
Oh non! Oui, elle a peut-être trop mangé d'un coup... ou trop vite...
Répondre
![]() ![]() |
13/09/2009, 22h11
|
ça fait 3 fois en deux jours. Elle n'est pas bien et se plaint la pauvre.
Répondre
![]() |
13/09/2009, 22h14
|
Zut, je croyais qu'elle allait mieux...
Répondre
![]() ![]() |
![]()
susanaseguin
13/09/2009, 22h15
|
C'est vraiment une sale affaire... J'espère que ce n'est pas très grave...
Répondre
![]() |
14/09/2009, 16h29
|
Bon, elle mange des sanballe (houra) et ne les vomit pas (hip hip hip houra). reste à voir si elle ne va pas s'en lasser. Il faut qu'on reteste le complément pour voir s'il ne serait pas fautif. Pour le moment, je la laisse digérer un peu.
Répondre
|
14/09/2009, 17h04
|
Arf, si c'est le complément...!!!
Répondre
![]() |
21/09/2009, 20h43
|
Quelqu'un aurait-il déjà testé les pâtées miamor ? (on ne se moque pas s'il vous plaît)
Répondre
|
![]()
21/09/2009, 21h02
|
non, je ne connais même pas cette marque ! elle se trouve en supermarché ?
Répondre
|