Obésité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 08h01
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème qui risque de devenir sérieux, j'ai deux chats un mâle et une femelle, ils sont de race Mainecoon. La chatte est énorme et lui plutôt fin. Elle mange pour deux, le mâle ne défend pas sa gamelle, car il n'est pas très porté sur la chose. L'autre ne pense qu'a manger. J'ai essayé de leur donner à manger a heure fixe, mais le mâle attend qu'elle ai fini de manger pour mettre le nez dans sa gamelle, qui est vide.
Voilà j'ai un gros soucis, ils sont au croquettes light pour limiter les dégâts.
Le véto m'a dit que son état n'était pas encore trop problématique, mais c'est juste.

Merci pour vos réponses.
__________________
Lamia
Répondre
22/10/2007, 09h18
faire la distribution de croquettes dans des pièces séparées ?


et faire jouer la grosse mémère avant de lui donner sa ration : ne serai ce par un lancé croquettes a croquettes ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/10/2007, 09h34
Le problème de chez moi: c'est qu'il n'y pas de pièce séparée, sauf la salle de bain, et le temps que mon chat se décide à manger,la chatte devient folle, enfermée dans la salle de bain. De plus le mâle ne mange pas car il est intrigué d'entendre la chatte gratter à la porte.


:70:

Pour ce qui est de jouer, elle joue. Mais ça ne fait pas grand chose. c'est génétique sa mère avait tendance à être pareille.

La solution serait que je déménage!


Smiley
__________________
Lamia
Répondre
TSD
TSD
22/10/2007, 11h11
Et faire l'inverse, enfermer le mâle dans la SDB jusqu'à ce qu'il ait terminé sa ration?
Répondre
22/10/2007, 11h16
oui la solution de tsd pourrait aider. Sinon surveilles pendant qu'ils mangent et repousses la morfale Smiley
Répondre
22/10/2007, 12h15
ah bah si tu lui lance ses croquettes une par une ou que tu les mets ds une balle distributrice, elle mettra deja plus de temps pour la finir sa gamelle et elle sera obligée de se bouger un peu Smiley

pareil je mettrais el male ds la salle de bain
Répondre
22/10/2007, 19h09
j'ai essayer de mettre le mâle dans la salle de bain, mais il n'aime pas être enfermé, il miaule à la porte.

Et la gloutonne sent bien qu'il y a des croquettes de l'autre coté alors elle miaule aussi. :70:
__________________
Lamia
Répondre
Avatar
22/10/2007, 19h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley OUps, pardon de rire, mais c'est trop drôle! Smiley
Répondre
22/10/2007, 19h43
si ton male est resté mince peut etre pendant quelque temps peut tu lui fournir des croquettes "normales" plus apétantes ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion