Nourriture mixte pour un chaton de 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2021, 07h34
Bonjour,

J’ai récupéré il y a 3 semaines, un chaton de presque 3 mois.

L’intégration a été assez difficile, car il est très craintif. Actuellement, il est plutôt à l’aise et s’est adapté à son nouvel environnement.

Mon souci c’est qu’il est assez difficile en ce qui concerne la nourriture, en effet, il mange très peu depuis son arrivée.

J’ai essayé d’humidifier ses croquettes, il mange un peu et n’y touche plus. J’ai donc mélangé ses croquettes avec de la pâtée et il a tout mangé, mais le lendemain, il a trié les croquettes et il n’a mangé que la pâtée.

Est-ce que je dois le nourrir avec de la nourriture mixte ou que me conseilleriez-vous afin qu’il mange ses croquettes ?

Si vous avez eu le même cas, vos avis seront les bienvenus.

Merci d’avance.
Répondre
15/02/2021, 19h47
Bonjour,

Je pense que la nourriture mixte est mieux pour votre chaton, car non seulement cela va procurer à votre chaton en pleine croissance l’équilibre nutritionnel dont il aura besoin tout au long de sa vie, mais va aussi l’encourager à explorer différents aliments et donc à devenir moins difficile.

Proposer à votre chaton différent aliments, dans un premier temps humides notamment, les mousses, les bouchées en sauce et ensuite petits morceaux d’aliments humides, puis secs sous forme de croquettes d’une taille adaptée tout en respectant des périodes de transition adéquates entre chaque nouvelle recette.

Au début, votre chaton mangera au moins 4 repas par jour, ce qui lui procurera de l'énergie tout au long de la journée. Si cela vous est impossible, nourrissez-le 3 fois par jour, mais laissez-lui un peu de croquettes, en guise de goûter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Impact de nourriture pour chaton sur un chat adulte Alimentation
A quel âge passer des croquettes chaton aux croquettes adulte ? Alimentation
Nourriture chaton inadapté pour mon goinfre d'amour Alimentation