Mon chat peut manger du potage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2021, 13h47
Bonjour à tous,

J'ai donné du potage de légume à mon chat et je trouve qu'il aime cela. En même temps, il mange des croquettes et de la pâtée. Je voudrais savoir si ce n'est pas trop en une journée ou s'il peut continuer comme cela. Il a 2 ans.

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
18/08/2021, 14h11
Bonjour,

Si votre chat est adulte, oui. Par contre, un chaton ne doit pas vraiment manger cela, car la soupe ne contient pas vraiment de substances énergétiques pour un bébé chat.
Faites juste attention à certains légumes qui pourraient nuire à la santé de votre chat. N'y ajoutez pas de l'ail, oignons, ciboulettes, poireaux. Ce sont des aliments interdits aux chats.
Répondre
30/08/2021, 09h17
Bonjour,

En général, les croquettes et la pâtée sont suffisantes pour votre chat. Lui donner du potage de légumes de temps en temps, pourquoi pas. Par contre, les chats n’aiment pas trop qu’on varie sa nourriture. Ce sont des animaux très sensibles aux changements. Si vous lui donnez régulièrement des croquettes, vaut mieux laisser ainsi. S’il en mange de son plein gré, ça s’est autre chose. Mais, lui donner risquerait de déstabiliser son quotidien nutritionnel. Aussi, il faut tenir en compte que la soupe de légumes ne contient pas vraiment de substances énergétiques pour un chat, et il existe des légumes qu’il ne devrait pas manger parce qu’en les consommant, ils risquent de le rendre malade (oignons, poireaux, ails, etc.).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat peut-il manger des fruits de mer? Alimentation
Mon chat peut-il manger du gazon? Alimentation
Un chat peut-il manger les mêmes croquettes à vie ? Alimentation
Un chat peut il manger végétarien ? Alimentation
Un chat adulte peut-il manger de la mâche*? Alimentation