Mon chat peut-il manger un rat sans courir de risque?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2021, 13h36
Bonjour à tous,

Notre chat emmène de temps en temps des rats provenant de la cour d'à côté. J'ai peur que ces rats aient mangé quelque chose qui pourrait empoisonner notre chat. Ou bien à votre avis, il ne risque rien.

Merci à tous.
Répondre
04/08/2021, 14h55
Bonsoir,

Normalement, il ne présente aucun danger nutritionnel pour le chat, car il est de nature prédateur.

Il faut par contre faire attention aux rats empoisonnés qui pourraient rendre votre chat intoxiqué ou lui causer une indigestion.
Répondre
28/08/2021, 11h23
Bonjour,

Comme un chat est un animal de nature chasseur, un rat est une proie pour lui. Et manger un rat ne lui provoquera pas de complication.
Par contre, assurez-vous que les rats qu'il mange ne sont pas des rats empoisonnés sinon, cela affectera bien sûr à la santé de votre chat.
Manger un rat empoisonné pourrait provoquer une indigestion ou une intoxication pour votre chat.
Mais si ce n'est pas le cas, alors n'ayez crainte, il ne présente aucun danger nutritionnel pour votre félin.
Aussi, apprenez à votre chat de ne pas traîner les restes de sa proie n'importe où. Si vous ne l'habituez pas ainsi, quand il mangera un rat et ne le finit, il va le laisser n'importe où.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat dort sur moi, est-ce normal et sans risque ? Entretien & Toilettage
Mon chat peut-il toujours manger des croquettes sans ses dents ? Alimentation
Mon chat peut-il toujours manger des croquettes sans ses dents ? Alimentation
combien de temps peut il tenir sans boire ni manger Santé & Maladies
Chat qui se met à courir et sauter comme un fou sur la table sans raison Comportement & Éducation