Mon chat ne veut pas manger seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2021, 13h46
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai adopté un chaton de 4 mois, il y a 2 semaines. Il était facile à apprivoiser, pas du tout craintif.

Depuis son arrivée, il refuse de manger ses croquettes sans ma présence, en effet, il ne touche pas à sa gamelle quand je ne lui tiens pas compagnie.

Du coup, auriez-vous des solutions à me proposer ? Il va falloir que je m’absente dans la journée, donc j’ai peur qu’il ne se nourrisse pas correctement.

Merci pour votre aide.
Répondre
18/01/2021, 08h36
Bonjour ,
Si vous venez juste d'adopter le chaton, il est possible qu'il n'ait pas encore eu le temps de s'adapter à son nouveau foyer, il est donc logique que, pour le moment, il ne se sente pas complètement à l'aise pour manger tout seul.

Cependant, il est important de faire attention à ne pas renforcer ce comportement.

Commencez par changer de place sa gamelle à nourriture. Choisissez un environnement qui soit propre, sûr et bien conditionné, où le chat se sentira à l'aise pour faire des allées et venues sans se soucier.

Le bol pour manger devrait être placé loin de sa caisse ou de l'eau.

Une fois qu'il aura commencé à manger seul, ne lâchez pas l'affaire, il ne faut plus leur prêter attention lorsqu'il mange sinon cela se transformera à une habitude.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat refuse de manger ses croquettes Alimentation
Mon chat refuse de manger tout seul suite à son accident Alimentation
Mon chaton ne veut manger que du lait en biberon Alimentation
chaton qui veut pas manger ses croquettes Alimentation
chat seul a la maison Comportement & Éducation